Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

 

 Correspondance avec la Résistance de Lordaeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMar 16 Juil - 0:29

(Début de correspondance avec la guilde : ICI )


Le Salon a écrit:
Le seizième jour du septième mois de l’an trente trois

Le Salon
 
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

À l’attention de
Seigneur Darnat Sombrecoeur
Généralissime
Résistance de Lordaeron
 

Seigneur Sombrecoeur,
 
Par la présente, le Salon et ses membres s’annoncent à vous et vous témoignent leur sympathie et leur infini respect pour votre engagement permanent dans les conflits qui se tiennent dans le nord.

Le Salon qui regroupe en son sein des savants, praticiens et chercheurs en de multiples disciplines souhaite entretenir avec vous des liens de franche collaboration. Il est en effet de notre souhait de vous offrir la possibilité de faire appel à nos services de recherche, dans l’éventualité où vous en auriez l’utilité. Nous espérons par ce fait favoriser vos activités et apporter notre concours à celles-ci à notre manière.
Nous nous tiendrons à votre entière disposition pour préciser l’offre que nous vous faisons, que ce soit par écrit ou lors d’une rencontre.
 
Le Salon souhaite également vous annoncer qu’il rassemble en son Centre de Forgefer tous les écrits pouvant intéresser ses activités actuelles et futures. La connaissance étant partout, il vous fait ainsi savoir qu’il serait prêt à vous acheter des copies des écrits que vous seriez susceptible de détenir. À titre indicatif, cette proposition vaut tant pour les ouvrages scientifiques et techniques que strictement littéraires.
Une fois encore, il se peut que de plus amples précisions doivent être apportées pour vous permettre de prendre une décision. Nous nous tiendrons donc à nouveau disponible pour ce faire.
Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer en l’expression de nos sincères et respectueuses considérations.
 

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
 

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit


Dernière édition par Septimus Kromann le Mar 16 Juil - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Darnat Sombrecoeur

Darnat Sombrecoeur


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMar 16 Juil - 16:27

Citation :
De la Flèche Siana, de Doredhel, du Comté des Plaines de Tinambor, de l’Est de Lordaeron,
Le 16/07/33,
Au Centre du « Salon », Forgefer,
Pour le Professeur Raedric Stornfield, Chancelier du « Salon. »


Professeur, mes respects les plus profonds. Si le monde n'a pour l'heure que trop de pacifiques boursouflés et autres malandrins adeptes de la plus perfide des paresses ; il manque cruellement d'hommes de lettres et de scientifiques.

Vous frappez cependant dans l'exactitude la plus exacte lorsque vous mentionniez par des mots l'interrogation qui me vient déjà. Quid d'une franche collaboration ? J'entends bien vous prier d'agréer mes remerciements quant à vos encouragements, mais je ne parviens à imaginer comment vous pourriez poser des faits sur votre offre. Comprenez qu'il m'est difficile d'imaginer comment un regroupement d'intellectuels pourrait aider une bande de combattants en sous-nombre dans cette partie damnée du monde qu'est Lordaeron. Il est donc de votre droit, que dis-je, de votre devoir que de m'étaler plus précisément sur le papier - à moins que vous désiriez traverser les lignes fléautiques nous séparant vous et moi - les informations nécessaires à m'amener à la compréhension parfaite de ce que vaudrait l'assistance que nous apporteraient l'appui qu'est celui du labeur de vos gens.

Quant à vous faire profiter des ouvrages dont nous disposons, cela reste à négocier. Nous avons pu au cours de la dernière décennie recueillir des centaines - au bas mot - de livres, grimoires et feuillets parmi les ruines de Dalaran, de Quel'Thalas ou même de Stromgarde et d'Alterac, et je ne daigne vous lister les dizaines et les dizaines de villages où se tenaient dans la poussière quelques perles historiques quant aux cultures locales ou autres légendes populaires. Sans oublier à cela qu'il faut ajouter les écrits des hommes ayant servis sous nos couleurs, dont nous avons pu récupérer les originaux soit de leur souhait, soit à leur mot

Qu'Elle vous garde des maux de ce monde,
Généralissime Darnat Sombrecoeur.

PS : Expédiez vos missives au Duché d'Esteloup au nord-ouest de Stratholme ou, à défaut, à notre ambassade en Stormwind, 12 Rue aux mines, et non au lieu cité dans l'entête de la présente missive. Celui-ci étant temporaire, du fait des mouvements que la guerre me pousse à effectuer.

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron 111007062409302719
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMar 16 Juil - 22:47

Citation :
Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer
Le 16/07/33
Au Duché d'Esteloup
À l’attention du Seigneur Darnat Sombrecoeur, Généralissime


Seigneur Sombrecoeur,

Je vous suis gré d’avoir pris en considération notre missive dans des délais que d’aucuns qualifieraient à juste de titre de brefs, compte tenu des déplacements et activités qui sont les vôtres.

Je comprends tout à fait vos légitimes interrogations, auxquelles je tâcherai d’apporter une ébauche de réponse dans les lignes qui suivront.
Notre communauté œuvre d’ordinaire à faire ressurgir de réalités concrètes des théories abstraites en vue de répondre à des objectifs dits de « banalisation ». L’angle d’action que nous vous proposons par cette collaboration va à contre-sens de cette méthodologie classique. Nous désirons en effet travailler des réalités abstraites dites aussi « théoriques » pour répondre à des exigences concrètes du terrain que nous vous supposons être amenés à rencontrer. Celles-ci peuvent être variées ; mise en place d’un antidote spécifique répondant à une demande, réduction des maladies liées au combat sur le front, détermination d’un repas adéquat pour un soldat, organisation géo-spatiale du fléau, estimation des ressources piscicoles, …J’espère par ces exemples vous avoir permis d’évaluer les possibilités de collaborations auxquelles je faisais référence dans ma première missive.

Nous ne pouvons pour l’heure vous proposer que ce que nous pouvons faire, en espérant que cela rencontrera un intérêt concret auprès des vôtres et vous permettra de faire un pas de plus vers vos objectifs.

Concernant les écrits que vous avez en votre possession, il serait mentir que de dire que vous n’avez pas éveillé en moi la curiosité et l’intérêt qui caractérise l’ensemble des membres du Salon. Il va sans dire que nous serons prêts à entendre vos exigences et à les remplir au mieux. À cet égard, le plus tôt sera pour nous le mieux.

Puisse t’elle veiller sur vous et les vôtres,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Darnat Sombrecoeur

Darnat Sombrecoeur


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMer 31 Juil - 16:20

Citation :
De la Citadelle de Wolf-heim, du Duché d'Esteloup, de l’Est de Lordaeron,
Le 31/07/33,
Au Centre du « Salon », Forgefer,
Pour le Professeur Raedric Stornfield, Chancelier du « Salon. »


Mes excuses les plus sincères pour ces quinze jours sans vous faire parvenir de réponses. Des affaires m'ont tenu loin d'Esteloup entre ma dernière missive et la présente ici marquée, suivies par l'anniversaire courtetaille et d'autres ennuis à caractère pressant et/ou confidentiel. J'ose espérer qu'un intellectuel de votre trempe saura imaginer les difficultés qui sont les miennes, et que vous pourrez ne serait-ce qu'envisager les sinistres affaires qui me retiennent dans une Lordaeron déchue et plongée dans le chaos. De ce postulat pourrez-vous m'excuser, j'en suis certain.

Ceci étant dit, revenons en à nos affaires. Si vos propositions en elle-même sont plus ou moins attrayantes, elles éveillent cela dit en moi d'autres idées qui pourraient servir de pistes de recherches et qui - surtout - pourrait grandement améliorer la situation de nos arrières lignes et nous permettre de nous concentrer sur les menaces qui pèsent sur notre doux royaume à l'agonie. Ainsi, il me semble que les lettres ne sont plus des mises. Mais j'entendrais parfaitement que devoir engager des mercenaires et gardes du corps pour rejoindre ma position mille fois menacée ne vous plaise guère. Dans le cas où je viserais juste - si vous vous en sentez le courage, je saurais vous recevoir personnellement - un ambassadeur se trouve dans les alentours de la cité du Lion d'or dite Stormwind, et sera prêt à vous recevoir selon les aléas des affaires requérant son attention au sein du royaume des Wrynn. Le cas échéant, je vous serai gré de m'envoyer votre choix - ou refus - par missive, et d'ensuite prendre contact avec ledit ambassadeur dont la loge se situe au 12 Rue aux mines du Quartier des nains, dans l'optique où vous ne choisissez pas de venir me rencontrer personnellement. J'ai d'ailleurs rencontrer certains de vos collègues traitant avec le commandant Barbebière durant l'anniversaire. J'eus pensé qu'il voudrait me parler de notre échange, mais ce ne fut semble-t-il pas le cas.

Pour ce qui est des écrits, je ne vous cache pas qu'ils sont - très - jalousement gardés et protégés. L'histoire de notre belle Lordaeron a été lacérée de coups de griffes aussi acérées que des poignards, et nous ne pouvons nous permettre de perdre le peu que nous avons pu récupérer pour les générations futures.

Qu'Elle veille sur vous et vos semblables,
Généralissime Darnat Sombrecoeur.

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron 111007062409302719
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyJeu 1 Aoû - 14:34

Citation :
Du Baril Ambré, Quartier des nains, Hurlevent
Le 31/07/33
Au Duché d'Esteloup
À l’attention du Seigneur Darnat Sombrecoeur, Généralissime

Seigneur Sombrecoeur,

Je me réjouis par la seule réception de vos missives, imaginant comme d’aucun peut le faire le quotidien qui est le vôtre en ces terres inhospitalières.

Je me trouverai justement dans le nord sous peu, pour des pourparlers avec la Maison Cœur de Lion. Je profiterai de l’occasion et rallierai à moi le courage nécessaire pour traverser un peu plus encore les maleterres et ainsi rejoindre votre place forte de Wolf-Heim. Bien qu’il s’agisse pour moi d’un premier voyage en ces terres, je devrais pouvoir me présenter à vous le mardi ou le mercredi de la semaine prochaine en soirée, selon vos préférences et si cela vous convient.

Nous pourrons ainsi évoquer vos idées de recherches que nous pourrons mener à l’avantage de la Résistance de Lordaeron et de vos hommes. Je me permettrai d’évoquer la question des écrits, comprenant aisément la prudence qui est la vôtre et que nous partageons sur la conservation des écrits historiques. Peut-être parviendrons-nous à trouver un terrain d’entente sur la question qui vous satisfera au mieux.

Trois membres de la Loge se sont en effet rendus à l’anniversaire de la Brigade Courtetaille pour leur présenter mes salutations et entamer, comme avec vous, une sereine collaboration. C’est avec précipitation que j’ai été contraint d’annuler mon déplacement au Nid de l’Aigle et que j’ai donné les quelques instructions à mes camarades. Rétrospectivement, il s’agit bien d’une erreur de ma part de ne pas les avoir invités à discuter avec vous des affaires que nous menons. J’ose espérer que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Je me permets également de vous féliciter pour votre deuxième place au concours de tir des Courtetaille.

En espérant pouvoir vous rencontrer je vous souhaite à vous et aux vôtres le meilleur,

Chancelier du Salon
Pr. Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit

Ps : Je serai à présent en déplacement vers le nord, il sera donc fort probable que je ne puisse recevoir vos missives aisément. Je ferai une halte aux points suivants auxquels vous pourrez adresser vos missives :
-Thelsamar
-Nid de l’Aigle
-Fort-du-Lion
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Darnat Sombrecoeur

Darnat Sombrecoeur


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyLun 5 Aoû - 5:40

La missive aura été envoyée au nid-de-l'aigle. S'il n'y était pas, un coursier marteau-hardi l'aura amené à Stornfield. Mais RIEN ne transita par le Fort-du-Lion. Au tout est également ajouté un autre papier couvert de notes et d'explications / conseils pour rejoindre le Duché d'Esteloup puis Wolf-heim avec le moins de risque possible. Même s'il reste sensiblement élevé. ([HRP] Si tu désires avoir l'explication sur papier pour voir par quoi va passer ton personnage - avec cartes modélisées à l'appui - je te prie de m'en informer par MP sur forum ou en jeu !)

Citation :
De la Citadelle de Wolf-heim, du Duché d'Esteloup, de l’Est de Lordaeron,
Le 05/08/33,
Au Nid-de-l'Aigle,
Pour le Professeur Raedric Stornfield, Chancelier du « Salon. »


Espérant que cette missive vous retrouve en bonne santé, je vous annonce - de justesse - être prêt à vous recevoir ce premier mardi du mois, le 6, en début de soirée. Du temps fut nécessaire pour me libérer la soirée, et j'espère que vous traverserez les lignes fléautiques sans que les forces de la nécropole se tenant non-loin de nos territoires ne vous capturent ou pire.

Qu'Elle vous préserve des Réprouvés, du Fléau et de la perfidie des autres,
Généralissime Darnat Sombrecoeur.

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron 111007062409302719
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyLun 12 Aoû - 12:53

Citation :
Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer
Le 11/08/33
Au Duché d'Esteloup
À l’attention du Seigneur Darnat Sombrecoeur, Généralissime


Seigneur Sombrecoeur,

Nous vous remercions à nouveau de nous avoir si agréablement accueillis en votre Citadelle et permis d’évoquer les bases d’une collaboration sincère avec vos armées et votre Maison.

Nous attendons avec impatience la réception de la liste des points pour lesquels une expertise du Salon vous serait profitable. Evidemment, nous savons votre emploi du temps chargé et vous prions de considérer cette impatience par le désir qui nous anime de contribuer à votre combat plutôt que par une quelconque insistance déplacée.

Comme cela avait été convenu lors de notre rencontre nous avons ajouté votre Dame –à qui nous remettons nos salutations distinguées- à notre Liste des Pairs. Une copie de cette dernière se trouve en annexe de la présente missive.

Nous vous remettons nos amitiés les plus sincères,
Qu’Elle bénisse votre combat et vous confère la victoire

Professeur Raedric Stornfeld
Chancelier du Salon
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit

Annexe :
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Darnat Sombrecoeur

Darnat Sombrecoeur


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMar 13 Aoû - 21:32

Citation :
De la Citadelle de Wolf-heim, du Duché d'Esteloup, de l’Est de Lordaeron,
Le 13/08/33,
Au Nid-de-l'Aigle,
Pour le Professeur Raedric Stornfield, Chancelier du « Salon. »


Répondre ne m'est actuellement pas une chose des plus aisées, dormir m'étant déjà un luxe, mais je vais tâcher de lister expressément les domaines d'expertise dans lesquels - à mon sens - le Salon pourra se pencher pour assister la cause qui est la nôtre.

- La collecte de minerais.
La vallée principale de Wolf-heim est une grande plaine placée au sommet d'une montagne. Si elle est constituée d'une terre riche en minéraux de toutes sortes. De ce fait, nombre de filons furent trouvés tant à l'air libre qu'à flanc de montagnes, des filons tant de minerais communs que de thorium  Dénicher de nouveaux filons serait utile pour tout l'effort de guerre.

- L'agriculture.
Si le minerai est une ressource importante, la nourriture l'est d'autant plus. Étant pour l'heure repliés sur nous-mêmes et plutôt peu nombreux, nous avons suffisamment pour survivre et vivre convenablement. Cependant, il faudra bien sortir d'ici si nous voulons porter la lutte directement dans les territoires de l'empire réprouvé. Tout ce que vous pourrez trouver pour améliorer le rendu de nos champs ou exploiter plus efficacement en territoire hostile sera le bienvenue.

- La pêche.
Nos côtes, à l'extrême nord des montagnes du Duché finissant contre la mer du nord, sont garnies de poissons des plus communs. Y trouver - pour l'heure, les lieux grouillent de pirates - les meilleurs lieux où dénicher les bancs de poissons les plus peuplés, cela simplifierait grandement le travail des pêcheurs.

- L'ingénierie.
Les armes de notre résistance sont produites en quantités limitées dans un grand atelier de la ville de Wolf-heim. Améliorer les plans des machines que nous possédons déjà pour économiser sur les pertes de ressources nécessaires à la production ou obtenir de nouveaux plans qu'ils soient très anciens - telles les forteresses sur chenilles obsolètes de nos jours - ou très récents - comme les engins de siège tout-terrain nouvelle génération utilisées en Northrend ou en Pandarie - serait appréciable.

Voici les axes principaux qui peuvent être exploités. D'autres pistes existent bien entendu, comme l'élaboration des rations idéals pour les soldats permettant de garder leur moral au beau fixe sans gâcher de nourriture serait aussi une piste idéale. Si des idées vous viennent, étonnez-nous. Faîtes nous en part.

Qu'Elle garde vos esprits clairs dans votre quête de connaissance,
Généralissime Darnat Sombrecoeur.

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron 111007062409302719
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyVen 18 Oct - 17:27

Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer.
Le 15/10/33
Au Duché d'Esteloup,
A l'attention du Seigneur Darnat Sombrecoeur, Généralissime.

Seigneur Sombrecoeur,

Par la présente missive, moi, professeur Kolben Fracassor, de la communauté du Salon, vous annonce ma nomination au grade de chancelier et de nouveau dirigeant de ma communauté.

Je tiens à vous communiquer mon plus profond respect vis à vis de votre cause et votre engagement dans la guerre qui sévit au nord, respect toujours et également témoigné par l'ensemble du Salon.
Comme l'a fait notre ancien chancelier, le professeur Raedric Stornfeld, je tiens à poursuivre son oeuvre diplomatique entre nos deux organismes, en vous assurant notre soutien en ces heures difficiles.

Je souhaiterai également signaler que notre communauté et moi-même avons toujours à coeur les projets que souhaiterait voir aboutir la Résistance, avec notre aide. Je suis malheureusement au regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas encore nous ne pouvons pas encore nous y atteler comme nous le souhaiterions, et ce par manque de disponibilité de nos membres et de difficultés logistiques. Nous faisons actuellement notre possible pour palier à ce problème, et vous recontacterons dés que cette situation sera rétablie..

Au nom du Salon, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Darnat Sombrecoeur

Darnat Sombrecoeur


Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyLun 4 Nov - 15:24

Citation :
De la Citadelle de Wolf-heim, du Duché d'Esteloup, de l’Est de Lordaeron,
Le 04/11/33,
Au Centre du Salon, Garde Mystique 2, Ironforge,
Pour le Professeur Kolben Fracassor, Chancelier du « Salon. »


Une fois n'est pas coutume, le temps m'a manqué pour accorder à votre réponse l'attention qu'elle méritait. Je remercie bien évidemment une nouvelle fois l'ensemble du personnel, scientifique et autre, pour son oeuvre au nom de la recherche culturelle et historique des peuples de la très glorieuse Alliance. Et puisque je comprends également que notre cause puisse paraître secondaire, sinon dérisoire, pour moult scientifiques et patriotes contrastés et pragmatiques de l'Alliance. Agissez comme il vous semble juste de le faire, Lordaeron survivra toujours jusqu'à ce que l'on puisse lui tendre la main.

Qu'Elle garde vos esprits clairs dans votre quête de connaissance,
Généralissime Darnat Sombrecoeur.

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron 111007062409302719
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptySam 22 Nov - 18:11

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Le 22ème jour du onzième mois.

A l'attention de la Duchesse Naylia Siana


Objet : évaluation d'un nouvel ouvrage reçu au Salon


Madame la Duchesse,


La loge du Salon est actuellement à la recherche d'une personne apte à évaluer un nouvel ouvrage intitulé "École de Magie : Divination Tome II : Méthode et Conseils pour bien Débuter" par monsieur Lienasem Mirelame. Comme l'indique ce titre très complet, le texte fait suite à un premier ouvrage de l'auteur sur le thème de la divination arcanique. Alors que le premier ouvrage était une description et introduction à cet art magique peu connu des citoyens, celui-ci amène des précisions sur la pratique de la divination et son initiation.

Étant inscrite sur notre liste des Pairs et étant vous-même une grande arcaniste, je me permets de faire appel à vos connaissances sur le sujet, afin d'évaluer au nom du Salon l'ouvrage de votre confrère mage. Il sera également possible de vous transmettre le premier tome en tant qu'appui pour cette évaluation un peu particulière du fait que le texte soit le second d'une série.

Si votre réponse était positive, sachez que vous disposerez d'une semaine pour apprécier le texte à partir du moment où il vous sera remis, qui se conclura par une soutenance orale organisée par le Salon, en présence de l'auteur et de la Chancelière, afin que des questions concernant le texte, tant sur le fond que sur la forme puissent être posées de vive voix, de même que les remarques, critiques et conseils.


Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir et vous prie de croire, Madame, à l'expression de mes plus respectueuses salutations.


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit


(HRP : conversation passée sur le nouveau forum : http://agturalyon.forumactif.org)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Naylia Siana




Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2014

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyDim 23 Nov - 0:52

Citation :
Donjon de Hurlevent
Royaume d'Azeroth

23ème jour du onzième mois

A l'attention de la Chancelière Celyan Belqueria du Salon

Madame la Chancelière,

Donnant suite à votre missive, je vous informe malgré les troubles affectant en ce moment même l'Alliance ma disponibilité quant à l'étude des tomes rédigés par Monsieur Lienasem Mirelame.
J'aimerais acquérir le premier ainsi que le second pour débuter l'étude des deux ouvrages et me donner une idée du travail accompli, veuillez me les faire parvenir au Donjon de Hurlevent, à destination de l'Archimage Siana de l'Avant-Garde Turalyon.

Nous parviendrons à un rendez-vous si aucuns nouveaux évènements ne vient troubler la paix fragile qui règne sur notre Royaume.

Que le Soleil Éternel vous guide,
Archimage Naylia Siana
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyDim 23 Nov - 16:07

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

A l'attention de la Duchesse Naylia Siana


Madame la Duchesse,


Je vous remercie d'avoir répondu dans des délais aussi brefs sachant les troubles qui secouent actuellement Azeroth. Je suis ravie d'apprendre que vous acceptez d'être évaluatrice de ce nouvel ouvrage. Veuillez trouver ci-joint les deux textes sous pli protégé. (HRP : envoyés par mp) Lors de la soutenance orale, vous serez invitée à donner votre avis général -sur le second ouvrage uniquement- et à poser des questions à l'auteur. Le but de ces rencontres et évaluations étant de juger la qualité du texte et la véracité des informations données, mais aussi et surtout de permettre aux auteurs une évolution de leurs travaux, les conseils et critiques constructives de la part des évaluateurs sont également vivement encouragés.

En ce qui concerne le lieu de la rencontre, elle peut se dérouler à la loge du Salon, à Forgefer, cependant étant bien consciente des responsabilités qui sont les vôtres, nous pouvons l'organiser où il sera le plus aisé pour vous de vous rendre, au donjon de Hurlevent par exemple.


Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez recevoir, et vous prie de croire en l'expression des plus chaleureux remerciements du Salon pour votre participation.



Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyVen 28 Nov - 13:49

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


A l'attention de la Duchesse Naylia Siana
Avant-Garde Turalyon
Donjon de Hurlevent



Madame la Duchesse,

Afin de clôturer cette évaluation, je vous propose que la soutenance ait lieu ce dimanche 30 ou lundi 31 du onzième mois à la vingt-et-unième heure. La loge du Salon peut accueillir cette soutenance orale dans son bâtiment de Forgefer, cependant celle-ci peut se dérouler ailleurs si cela est plus pratique pour l'auteur et les évaluateurs, aussi n'hésitez pas à m'indiquer si un lieu aurait votre préférence. De même, si l'évaluation vous demande plus de temps, nous reporterons à plus tard dans la semaine.

Avec mes respects,


Celyan Belqueria,
Chancelière du Salon
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme11
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron EmptyMer 17 Déc - 21:42

Une missive, accompagnée d'un colis a été expédié à la Duchesse Naylia Siana. Bien conscient de la probable indisposition de cette dernière, depuis son départ en Draenor, le Salon a tout de même décidé de lui expédier ce qui lui serait parvenu en d'autres temps.

Citation :
Le Salon
Centre de Forgefer
Garde Mystique, 2
Forgefer

Le 17/12/34

À la Duchesse Naylia Siana,

La Loge du Salon est fière de vous faire savoir qu'une nouvelle édition de son registre des écrits vient tout juste d'être publié.
En tant que membre de la Liste des Pairs, vous figurerez parmi les premiers à recevoir cette réédition, qui énumère les ouvrages actuellement détenus par le Salon.

Le Salon tient également à vous recommander les services des Éditions du Nénuphar, qui ont réalisé un nouveau registre flambant neuf avec un professionnalisme remarquable.

Que la Lumière veille sur vous et vos proches,
Respectueusement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Emblme11

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Résistance de Lordaeron   Correspondance avec la Résistance de Lordaeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Résistance de Lordaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Maisons nobles-
Sauter vers: