Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 23 du Codex du Salon : Des cherche-écrits.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Chapitre 23 du Codex du Salon : Des cherche-écrits. Empty
MessageSujet: Chapitre 23 du Codex du Salon : Des cherche-écrits.   Chapitre 23 du Codex du Salon : Des cherche-écrits. EmptyVen 14 Fév - 23:18

En ce vendredi 14 février est ici-même publié une copie du chapitre 23 qui est en ce jour ajouté au codex de la loi du Salon.

En vertu de cette même loi, chacun conserve le droit légitime de faire valoir son désaccord, son opinion, se idées et ses propositions par rapport à cette déposition.

Vive le Salon !

K.Fracassor, chancelier ff.


Chapitre 23




Des Cherche-Écrits :



(12/02/34)


Art 1 : Définition du cherche-écrit

§ 1:Un cherche-écrit est une personne faisant partie du Salon mandatée pour trouver et  négocier l'acquisition d'ouvrages de tous types (recherches, études, romans, poèmes, coupures de presses, correspondances, ...) pour le compte de ce-dernier.

Art 2 : Des droits du cherche-écrit

§ 1: Le cherche-écrit est en droit de cultiver son intellect auprès du Salon.

§ 2: Le cherche-écrit est en droit de consulter un certain nombre d’écrits du Salon.

§ 3: Le cherche-écrit bénéficie de la sécurité financière et matérielle (à titre personnel) qu’est disposé à lui apporter le Salon dans la mesure de ses moyens. Il lui suffit d’en faire la demande à l’Ordonnateur.

§ 4: Le cherche-écrit a droit à un salaire minimum fixe de 10 pièces d’or par mois, augmenté d'un salaire variable de 15 pièces d'or par ouvrage rapporté au Salon.

§ 5 : Le cherche-écrit dispose du droit d'utiliser les services/soutiens de personnes de son choix dans le cadre de se recherches d'écrits, ces personnes étant à sa charge et à ses frais.

Art 3 : Des devoirs du cherche-écrit

§ 1: Le cherche-écrit a le devoir de s'appliquer à trouver et négocier l'acquisition de nouveaux ouvrages pour le compte du Salon qui l'emploie.

§ 2: Le cherche-écrit a le devoir d'user avec soin des sommes d'argent qui sont mises à sa disposition par le Salon.

§ 3: Le cherche-écrit a le devoir de remplir les formalités de contrôles liées à sa position au sein du Salon.

§ 4: Le cherche-écrit a le devoir de représenter au mieux l'image de marque du Salon, gardant particulièrement  à coeur la neutralité de ce dernier.

§ 5: Le cherche-écrit se doit d'être diplomate, tolérant, proactif, cultivé et bon négociateur.

§ 6: Le cherche-écrit se doit de connaître dans les grandes lignes les ouvrages qu'il ajoute à la Bibliothèque du Salon.

Art 4 : Formalités de contrôle
§ 1: Le cherche-écrit a le devoir de réaliser un devis écrit pout toute négociation demandant une contrepartie monnayée de la part du Salon.

§ 2: Le cherche-écrit a le devoir de réaliser un devis écrit pout toute négociation demandant une contrepartie en service ou en nature de sa part ou de celle du Salon.

§ 3: Tout devis doit contenir le nom du cherche-écrit, le nom du contact donateur, le nom du Chancelier, les conditions d'acquisition de l'ouvrage, le titre de l'ouvrage et une brève indication sur son contenu.

§ 4: Tout devis doit être envoyé au Chancelier, qui le validera ou non. Autorisant ou non le cherche-écrit à finaliser son négoce.

[u]Art 5 :[/u] Sélection et mandat

§ 1: Le cherche-écrit sera sélectionné par l'Ordonnateur et le Chancelier simultanément. Seul l'Ordonnateur valide l'engagement du cherche-écrit.

§ 2: Le cherche-écrit est engagé par défaut pour une durée indéterminée.

§ 3: Le cherche-écrit doit avoir la confiance du Chancelier en activité pour pouvoir effectuer ses négociation. À chaque nouveau mandat, le nouveau chancelier élu peut renoncer à la confiance envers chaque cherche-écrit indépendamment.

§ 4: Dans le cas où un cherche-écrit perd la confiance du Chancelier, il lui faudra attendre la fin du mandat du Chancelier pour pouvoir effectuer des négociations. Il pourra également faire appel à l'Ordonnateur pour résoudre la situation.

§ 5: Tout cherche-écrit peut quitter par la voie normale le Salon. Il peut également postuler pour la Loge
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 23 du Codex du Salon : Des cherche-écrits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CULT] Codex de lois Kaldorei, par Ishula'De Givre-Eclat
» Le Registre des Écrits
» Nouvelle édition du Registre des Ecrits
» Exemple d'annonce pour le cherche-écrit
» FAQ HRP du Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Réformes-
Sauter vers: