Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déménagement du Centre [Propositions]

Aller en bas 
+3
Ishula'Dé
Tyrick Hewert
Raedric Stornfeld
7 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyDim 16 Fév - 21:58

Chers membres,

Le Salon occupe actuellement un local à Forgefer, théoriquement hérité d'un fondateur du Salon, aménagé en bibliothèque de fortune.
Il se trouve que ce bâtiment est également l'ambassade de la Brigade Courtetaille, qui, en RP, va retrouver Forgefer et installer son QG dans ce bâtiment.

La Brigade étant évidemment plus active que le Salon, et pour éviter de devoir composer avec plusieurs agendas d'events, je propose que l'ont profite de la situation pour changer d'air.

La mort de Nerylien Derpson donne également la possibilité au Salon d'avoir hérité d'un nouveau bâtiment, dans lequel on pourrait s'implanter.

Reste une question majeure : Où ?

L'idée de ce post est de proposer des idées d'endroit. D'éventuellement apporter des screens et argumentations.
Ensuite, le RP fera le reste !

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Tyrick Hewert

Tyrick Hewert


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 33

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyDim 16 Fév - 22:09

J'ai pas trop d'idée pour l'instant mais il faut voir pour un endroit accessible au "bas niveau"

Je vais réfléchir à la question en faisant une petite visite du royaume de l'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishula'Dé

Ishula'Dé


Messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 17 Fév - 10:11

Bonjour,

Pourquoi pas simplement vous installer dans le hall des explorateurs ?
Je pense que c'est l'endroit idéal à Ironforge pour une guilde telle que le salon.

Sinon si vous désirez un pied à terre à Darnassus le conseil se fera un plaisir de vous aidez à trouver ça. Sachant que le conseil n'est pas pour la censure des écrits du moment que ceux ci ne sont pas dangereux et soumis à un controle que le Salon pratique déjà. Mais bon il y a peu de passage à Darnassus a part quelques rolistes et les guilde Elfes.

J'espère que vous trouverez rapidement.

( S'en veux de pas avoir encore terminer ses écrits pour devenir consulaire et tachera de le faire avant la fin de l'année )
Revenir en haut Aller en bas
http://terres-kaldorei.forumactif.org/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 17 Fév - 20:30

D'un point de vue "rp", Shattrath serait une belle logique, mais les "bas level" auront du mal à y venir.

D'un point de vue "intéressant", Dalaran est plutôt pas mal et accessible à tous pour 1po50 et du temps.

Pour ces deux destination, il est possible de rendre service aux bas level en leur "offrant" un TP pour La Pandarie et donc de là ils pourront se rendre dans n'importe quelle capitale, dont Shat' et Dala'. Je dois pouvoir vous organiser cela. PDF en Pandarie = grande liberté de mouvements.

Il y a d'autres bâtiments vide à Forgefer qui feront peut-être même plus "lieu de réunion". Je peux vous montrer.

Hurlevent est un bon choix pour la concentration de rolistes qui s'y trouve.

Hurlevent est un mauvais choix pour la concentration de rolistes qui s'y trouve.

Le Fjord Hurlant est en passe de se "peupler". Hélas nombre de "places" sont prises. reste l'auberge de Valgarde. Il y a une "navette" entre Valdarge et Menethil.

Bien qu'inondée, Menethil a quelques beaux bâtiments.

La Tour d'Azora, dans la Forêt d'Elwyn pourrait être une bonne alternative, si aucune guilde n'y est. Cela fait "centre savant", proche d'Hurlevent sans l'être. Et contrepoids à Comté-de-l'or en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyMar 18 Fév - 12:30

Ce que j'aime bien à Forgefer :

- HRP : accessible facilement pour les bas level (pas besoin de passer par des portails etc...)
- HRP : peu de rolistes donc peu de chance d'être dérangés en pleine discussion par des intrusions et des discours HRP du genre "Mais moi j'ai dit que c'était ma maison ici !", ce qui risque de se produire souvent à Hurlevent (la loi de l'offre et la demande ça... ^^) ou par les non-rolistes (si on prend pour exemple la tour du quartier des mages, le bâtiment du maitre calligraphe etc...)
- HRP : comme le souligne Dorian il y a encore d'autres bâtiments vides à Forgefer, avec des salles pourvues de chaises, tables qui peuvent donc convenir pour les réunions et les rendez-vous.
- IRP : on vise l'acquisition/achat d'un bâtiment IRP, et les petites maisons de Forgefer sont parfaites pour ça, plutôt que de "s'approprier" la bibliothèque de Hurlevent ou le Hall des Explorateurs.
- IRP : la logique d'accès facile à partir de Hurlevent via le tram des profondeurs. N'importe quelle personne banale peut faire le voyage aller-retour sans encombre, sans danger car on ne sort pas des villes, pas de risques extérieurs. De plus pas besoin de justifier d'utiliser un portail de mage ET tous les personnages ne sont pas friands des téléportations *a la nausée et/ou mal à la tête à chaque fois*

Pour les autres propositions plus exotiques :
- Dalaran et Shattrath n'ont pas une position claire sur la carte (où du moins moi j'ai toujours pas compris où était Dalaran. Quand à Shattrath avec la prochaine extension j'ai pas tout suivi non plus de son accessibilité et de si ça existera toujours etc...)
- Darnassus : c'est quand même sur un autre continent du centre de l'Alliance, pas la porte à coté pour s'y rendre


La tour d'Azora, ça me plait bien par contre. A voir si c'est disponible. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyMar 18 Fév - 21:07

Toutes les propositions sont intéressantes, même si je pense que la tour d'Azora est déjà occupée par les Bayle, de temps en temps.

Je citerai en tout cas la proposition que Dorian m'a fait tout à l'heure pour le bâtiment de la Brasserie Hurlante, devant le fly de Forgefer ( on pourrait prétexter de réaffecter le bâtiment vu qu'il nous " appartient" et que la brasserie ne fonctionne plus depuis un petit temps) Le seul problème, c'est que ça fait fort taverne... A voir..

Je propose également la maison du Val d'Est, en Elwynn. Ce n'est pas trop éloigné de Hurlevent, il y a un fly dispo, c'est accessible de tous, il y a à peu près autant de chaises qu'en notre centre actuel, même si les lits font limite...On pourrait supposer que c'est à disposition du Salon s'il s'y passe quelque chose ( si le chancelier ou l'ordonnateur vivent trop loin et qu'ils doivent pendant plusieurs jours être présent au " Centre", où même des membres qui feraient des recherches dans le coin, que sais-je...).
Et finalement, le coin est plutôt calme et agréable, propice aux études et au travail.

Déménagement du Centre [Propositions] Demeur10

Déménagement du Centre [Propositions] Demeur11

Déménagement du Centre [Propositions] Demeur12
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyMar 25 Fév - 19:04

Alors alors !

Mon humble avis par rapport aux propositions :

Forgefer : L'ennui est que pour déménager dans la même ville, il faut avoir une assez bonne raison. En l'occurence, je peine à trouver une raison valable en RP de déménager le Centre à un ou deux quartiers plus loin (sans parler que je trouve la position de l'actuel centre idéal dans Forgefer). Mais ça reste possible, si on trouve une maison plus mieux et logique.

Dalaran : Un trop gros risque pour le Salon, qui vise un gestion autonome de ses avoirs et connaissances. Le Kirin'tor est trop influent en la matière, s'en rapprocher serait un risque de conflits.
Par contre, d'un point de vue HRP, j'adore cette ville !

Shattrah : Tout simplement beaucoup trop loin en RP des centres d'influence du Salon. Je pense que ce serait un mauvais choix de s'expatrier si loin en RP.

Kalimdor : Un peu comme Shattrah, je trouve ça très loin des principales sphères d'influence du Salon (j'entends par là contacts, actions, ...). Y posséder une "antenne" ou y recevoir gracieusement une bâtisse est de l'ordre du possible (...Message subliminal ? : P) je pense ? Mais s'y établir, c'est surement une mauvaise idée.

Hurlevent : Je pense que Dorian a assez bien résumé la situation. Y avoir un antenne serait bien. Mais s'y établir certainement pas. Et je doute que le Chancelier actuel serait pour : P, de toute façon.

La maison du Val : Me semble très bien.

--------

Après, ce n'est que mon avis !
Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas.

L'intérêt étant d'avoir un endroit assez accessible aux bas level, accessible en RP, pas trop éloigné du centre de l'Alliance, avec des chaises, des tables, un coin pique-nique et des fûts pour notre nain.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyJeu 27 Fév - 12:59

Effectivement je comprends le soucis de devoir déménager dans la même ville. A part pour un sinistre (un départ de feu?), il n'y aurait pas vraiment d'explication .

La maison présentée par Kolben semble bien convenir au niveau de l'organisation des pièces. HRP attention à l'effet du tourisme sexuel en Elwynn, qui peut s'étendre à toutes les maisons possibles quand ces messieurs-dames cherchent un endroit où passer la nuit.

A part ça, cette habitation remplie toutes les conditions : accessibles IRP facilement, accessible HRP aux bas levels, situées proches du centre névralgique d'Hurlevent sans pour autant être noyée dedans (+la musique d'ambiance d'Elwynn est géniale ^^)
Donc mon avis c'est : signer une promesse de vente !

Sinon je me posais la question la dernière fois : Est-ce que quelqu'un ou un groupe de personne a déjà essayé de cambrioler/voler le Salon ? A Forgefer, les bougres auraient peu de chance de franchir les portes sans que tous les gardes leur tombe dessus, mais bon sait-on jamais ? (Je suis curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyJeu 27 Fév - 22:01

Tu poses là une excellente question !
Jusqu'à maintenant personne n'a tenté de cambrioler le Salon. Par contre, on a déjà eu un petit incendie suite au licenciement assez mal perçu d'une de nos gardes (ce dernier a fait des dégâts à la partie à vivre du Salon, qui depuis a étée réparée).

Pour l'heure je doute d'ailleurs que qui que ce soit ait pour ambition de nous cambrioler (sauf peut-être les manchots du Fjords qui, face à la surpêche sur leurs côtes par les pandaren amateurs de sushi, seraient en quête de nouvelles exploitations et souhaiteraient dérober l'étude piscicole de Raedric. Scénario hautement improbable, mais néanmoins intéressant !).

À l'avenir, ce serait bien voir l'art pointer son nez dans les activités du Salon. J'imagine assez bien la bibliothèque du Salon ornée de vieux tableaux (dont ceux des fondateurs, que Septimus possède). Or les oeuvres d'art ont bien plus de valeur aux yeux des tout-venants. Et ça pourrait poser problème si le Centre était délocalisé hors d'une ville protégée. Dans cette idée, ta remarque me semble tout à fait pertinente.

À terme, je pense qu'on va vers un Salon à deux "pôles" :
-Une maison occupée par l'Ordonnateur, qui servirait de centre de débats, de réunion, de recherche, ... pour les membres de la Loge. Mais aussi lieu détente et de travail (réception des courriers, ...).
-Un bâtiment "Bibliothèque" dans lequel on trouverait les livres et les différentes possessions du Salon (tableaux, bibelots, trouvailles archéologiques).

Si ça se trouve, l'occasion du changement actuel pourrait avoir ça comme objectif. Nous devrions alors trouver un bâtiment "sécurisé", en ville, et une maison au calme.
Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à voir plus loin, si vous avez des idées du même genre. C'est l'occasion de préparer un peu en HRP ce qui de doit pas devenir une trop grosse erreur RP. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 13:23

Je réponds ici en HRP par rapport à la remarque judicieuse d'Ambre dans la partie RP, au sujet du déménagement.


Ambre a écrit:
• Au scribe de Hurlevent, local simple, en rez-de-chaussée, tout à côté de la prison (l'intérêt est bien sûr tout ce qui touche l'écriture et les parchemins)
• l'étage d'une maison dans le quartier des Nains, tout à côté du tram (étage du maître des chasseurs)
• une maison le long des canaux, pas loin de la Cathédrale (ex-manoir Bayle)

Au scribe de Hurlevent est déjà pris il me semble : http://gardedehurlevent.forumpro.fr/t15885-lettre-officielle-a-la-chancellerie. Et c'est tant mieux car pour l'avoir déjà utilisé un soir en RP, c'était un lieu de fort passage de joueurs non-RP pour up le métier de calligraphe. Donc en gros, vous jouez devant un public de personnes qui au mieux, restent plantées là à vous regarder, au pire font des commentaires en /d.
Maison le long des canaux faut vérifier mais dans mes souvenirs elle n'est pas super bien agencée.
Maison du quartier nain, j'irais faire un tour ce soir pour voir un peu comment c'est à l'intérieur, car jamais visitée. Ca pourrait être une bonne planque.

Après faut voir HRP : Est-ce qu'avoir des PNJ présents sur place dérange ? C'est vrai que l'actuel centre a ça de bien qu'il est entièrement PNJ-free.

Autre point soulevé par Septimus il y a plusieurs mois :
Septimus a écrit:
-Une maison occupée par l'Ordonnateur, qui servirait de centre de débats, de réunion, de recherche, ... pour les membres de la Loge. Mais aussi lieu détente et de travail (réception des courriers, ...).
-Un bâtiment "Bibliothèque" dans lequel on trouverait les livres et les différentes possessions du Salon (tableaux, bibelots, trouvailles archéologiques).
Si je devais donner un mauvais point sur le centre actuel, c'est que personne n'y va jamais. Je sais que selon les dispos peu de personnes sont présentes et que concrètement dans le Salon vous êtes actuellement deux membres "internes". Se localiser sur Hurlevent serait aussi l'occasion, selon moi, de permettre plus d'interactions. Que ce soit un endroit où les membres puissent se retrouver pour du RP "sauvage" afin de chercher un écrit, de parler de projets passés ou futures, de discuter aussi au quotidien de ce qui va ou ne va pas dans l'organisation (au lieu qu'on en parle une fois tous les quatre mois lors d'une réunion).

Pour les candidats ce serait aussi le lieu où ils puissent se donner rendez-vous avec des hôtes ou invités pour que ces derniers puissent les aiguiller, leur donner des conseils pour se lancer, partager leur expérience du Salon.

What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 14:23

Je rappellerai juste la proposition "rp" de Dorian concernant une antenne du Salon à Algarde, dans la Tour "des mages". Cela peut être plus qu'un antenne sans aucun soucis j'imagine.

Theramore reste facilement accessible à la fois par tp, par "fly" et par bateau. Cabestan est vraiment très proche aussi.

A vous de voir ! ^^

Leanor et Dorian seront de retour à Algarde mardi 13 au soir !

Moi-même ai eut des activités familiales plus chronophages et fatigante que j'imaginais et Leanor avait ses partiels si j'ai bien compris ! On a donc placé leur voyage de noces à ce moment là, c'est bien tombé !

J'espère avoir un résumé de la réunion que j'ai ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 15:47

Le scribe de Hurlevent est effectivement pris. À ce sujet, c'est dommage que la petite Bibliothèque non loin soit également occupée.

Pour ma part, j'avais également vu une boutique sans étage dans le quartier des mages, avec deux vendeurs vendant des composants divers liés à la calligraphie. L'inconvénient étant qu'il n'y a aucune chaises, juste un comptoir déjà occupé par des PNJ.
Je ferai un nouveau tour de la ville ce soir, je prendrai quelques screens.

Je pense que le Salon va vers une organisation comme suit :
-Une bibliothèque principale à Forgefer, dans l'actuel Centre. Laquelle servirait également de Centre pour les réunions importantes (genre celle de vendredi ?).
-Une imprimerie dans l'actuelle brasserie du Salon. Laquelle, par sa proximité avec la bibliothèque principale, faciliterait la copie des ouvrages du Salon. Les ouvrages seraient ensuite redistribués dans les antennes.
-Une ou plusieurs antennes. Des bâtiments aménagés en mini-centres, avec les principales copies de nos écrits (venant de la bibliothèque principale/imprimerie de Forgefer) où les candidats pourraient être rencontrés et où les membres pourraient se retrouver. Hurlevent serait la plus grande, après il y a aussi la possibilité d'en ouvrir d'autres à Algarde et Darnassus.

En termes d'organisation, ça me semble plutôt pas mal, non ? Et assez cohérent, je pense.
L'intérêt étant que le Salon ne devrait investir que dans un bâtiment, l'antenne de Hurlevent.

Les antennes pourront bien n'être qu'une petite maison aménagée en bibliothèque de fortune, comptant les principaux ouvrages du Salon. Avec le temps, certaines pourront se développer et d'autres disparaître.

Après, restera à définir si l'antenne ouverte à Hurlevent ne ferait pas office de Centre (lieu où on reçoit et expédie nos missives). En termes de RP, ça faciliterait le travail de Septi, qui vit à Hurlevent.
D'un autre coté, l'idée de faire nos réunions à Hurlevent me branche très moyen.

En tout cas, je pense également que nous devrons nous rapprocher au moins en partie de Hurlevent et nous y montrer plus souvent. C'est tout de même là que le Salon y a le plus d'intérêts, étant le lieu le plus visité/habité de l'Alliance. Y avoir un lieu de rassemblement connu serait déjà un grand pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 16:46

Celyan a écrit:
Si je devais donner un mauvais point sur le centre actuel, c'est que personne n'y va jamais. Je sais que selon les dispos peu de personnes sont présentes et que concrètement dans le Salon vous êtes actuellement deux membres "internes". Se localiser sur Hurlevent serait aussi l'occasion, selon moi, de permettre plus d'interactions. Que ce soit un endroit où les membres puissent se retrouver pour du RP "sauvage" afin de chercher un écrit, de parler de projets passés ou futures, de discuter aussi au quotidien de ce qui va ou ne va pas dans l'organisation (au lieu qu'on en parle une fois tous les quatre mois lors d'une réunion).

Pour les candidats ce serait aussi le lieu où ils puissent se donner rendez-vous avec des hôtes ou invités pour que ces derniers puissent les aiguiller, leur donner des conseils pour se lancer, partager leur expérience du Salon.  

Oui oui oui !
En encore oui !  Smile

Faut bien reconnaître qu'actuellement, 80 % du RP Salon se fait sur ce forum, ce qui est très bien, mais un peu limité tout de même.

Je ne suis pas favorable pour s'éloigner à Algarde, le but étant de se rapprocher des autres.

Septimus Kromann a écrit:
Je pense que le Salon va vers une organisation comme suit :
-Une bibliothèque principale à Forgefer, dans l'actuel Centre. Laquelle servirait également de Centre pour les réunions importantes (genre celle de vendredi ?).
-Une imprimerie dans l'actuelle brasserie du Salon. Laquelle, par sa proximité avec la bibliothèque principale, faciliterait la copie des ouvrages du Salon. Les ouvrages seraient ensuite redistribués dans les antennes.
-Une ou plusieurs antennes. Des bâtiments aménagés en mini-centres, avec les principales copies de nos écrits (venant de la bibliothèque principale/imprimerie de Forgefer) où les candidats pourraient être rencontrés et où les membres pourraient se retrouver. Hurlevent serait la plus grande, après il y a aussi la possibilité d'en ouvrir d'autres à Algarde et Darnassus.
C'est à mon sens beaucoup trop compliqué, et pas gérable au final.
Deux lieux me semble un grand maximun : la biblioèque centrale, avec la graaande salle pour les graaaaandes réunions bi-annuelles, et un bureau à Hurlevent, pour la vie de tous les jours.
Franchement, le Salon souffre actuellement d'un sous-effectif et on ouvrirait une demi-douzaine d'antennes ? Et vous feriez le tour d'Azeroth dans la semaine, avec un soir dans chaque ville ? Voyons, messieurs... *pouffe*


EDIT : dispo ce soir Lundi 12 pour visiter des locaux IRP ou HRP si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 17:01

Citation :
C'est à mon sens beaucoup trop compliqué, et pas gérable au final.
Deux lieux me semble un grand maximun : la biblioèque centrale, avec la graaande salle pour les graaaaandes réunions bi-annuelles, et un bureau à Hurlevent, pour la vie de tous les jours.
Franchement, le Salon souffre actuellement d'un sous-effectif et on ouvrirait une demi-douzaine d'antennes ? Et vous feriez le tour d'Azeroth dans la semaine, avec un soir dans chaque ville ? Voyons, messieurs... *pouffe*

En définitive, ça serait ça oui ^^

L'imprimerie ne sera pas occupée par des membres du Salon. Ce sera soit des PNJ soit des PJ rerolls (ce que je préfère, d'ailleurs).
Je trouverais plus sympa d'avoir une mini-guilde "Imprimerie [insérer un truc cool ici]" qui pourrait apparaître de manière épisodique dans nos RP.

Pour les autres antennes, comme Algarde ou Darnassus, c'est vraiment en cas de développement. Tu as raison de souligner que c'est loin (ce que tous les membres n'apprécient pas, surtout celui qui devra s'en occuper ^^).

La vision que j'ai de ces "antennes" serait une maison/pièce à vivre que l'ont pourrait ouvrir en cas de besoin et où les membres pourraient se retrouver si un évènement nous demande de nous y déplacer. Le reste du temps, on ne s'y rendrait tout simplement pas. À la limite, certains de nos écrits s'y trouveraient, pour les locaux.

Citation :
EDIT : dispo ce soir Lundi 12 pour visiter des locaux IRP ou HRP si vous voulez.

Ramènes tes sabots à 20h30, on ira faire un tour en HRP ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 18:00

Ambre a écrit:
Oui oui oui !
En encore oui !  :) 
Merci Biquette Bleue de ton soutien ^^

Allez, c'est la journée pour donner son avis, je continue sur la lancée, car j'ai des remarques qui me sautent à l'esprit. Donc accrochez-vous, je distribue mes +1 et mes -1.

Je suis d'accord avec Ambre :
Ambre a écrit:
Deux lieux me semble un grand maximun : la biblioèque centrale, avec la graaande salle pour les graaaaandes réunions bi-annuelles, et un bureau à Hurlevent, pour la vie de tous les jours.
Rien à rajouter, c'est exactement ma façon de pensée afin... ba de pouvoir RP peut-être ? +1

Je ne suis pas d'accord avec Septimus :
Septimus a écrit:
Citation :
Franchement, le Salon souffre actuellement d'un sous-effectif et on ouvrirait une demi-douzaine d'antennes ? Et vous feriez le tour d'Azeroth dans la semaine, avec un soir dans chaque ville ? Voyons, messieurs... *pouffe*
En définitive, ça serait ça oui ^^
Situation actuelle du Salon (suffit de voir les publications de la Bibliothèque sur les six derniers mois) : 2 membres internes et 3 "nouveaux" membres externes (=consulaires)
Et avec ça, vous voulez justifier de l'utilisaiton de deux, trois, voire quatre bâtiments sur la map ? Vous imaginez si tout le monde faisait ça ? "Ma guilde possède trois membres actifs alors nous possédons un logement à Dalaran, un à Hurlevent, un à Sombre-Comté, un à Darnassus, un en Pandarie et un à Forgerfer".
La Brigade Courtetaille demande qu'on libère la place, ce n'est pas une raison pour se venger sur le reste des bâtiments d'Azeroth ! ^^
Plus sérieusement IRP, vous faites du RP quand du coup ? J'imagine Kolben au centre principal de Forgefer, Septimus à "l'antenne de Hurlevent", Dorian à "l'antenne" de Algarde... Ambre tu prends Shattrah ? Puis Celyan va à "l'antenne" de Darnassus ! Et voilà, tout le monde séparé ! Genius !

De plus la justification suivante est une vraie fausse bonne raison :
Septimus a écrit:
La vision que j'ai de ces "antennes" serait une maison/pièce à vivre que l'ont pourrait ouvrir en cas de besoin et où les membres pourraient se retrouver si un évènement nous demande de nous y déplacer. Le reste du temps, on ne s'y rendrait tout simplement pas. À la limite, certains de nos écrits s'y trouveraient, pour les locaux.
Ou comment éviter IRP de rencontrer des rolistes locaux. Si on a besoin par exemple, pour une conférence/recherche/étude (rayer les mentions inutiles) de se rendre à Darnassus, mais pourquoi dire qu'on a déjà un lieu tout près sur place, plutôt que d'engager du RP en conversant avec les guildes et rolistes présents sur place pour savoir comment on peut faire, où est-ce qu'on peut loger etc... ? -1

Et finalement :
Septimus a écrit:
L'imprimerie ne sera pas occupée par des membres du Salon. Ce sera soit des PNJ soit des PJ rerolls (ce que je préfère, d'ailleurs).
Je trouverais plus sympa d'avoir une mini-guilde "Imprimerie [insérer un truc cool ici]" qui pourrait apparaître de manière épisodique dans nos RP.
Concept intéressant, mais est-ce réellement envisageable ? Ca aurait de la gueule, c'est sûr, d'avoir un vrai scribe IRP doublé d'un vrai pro de TRP HRP, qui puisse se charger des impressions et enluminures des écrits à publier en masse. J'apprécie tout particulièrement le fait d'avoir de réels objets à vendre ou prêter. Je suis la première à détester le type d'interaction où "on dit que je te donne ça, mais en vrai t'as rien dans l'inventaire".
Le problème c'est que je crains que ça ne ralentisse considérablement le lancement des publications à grande échelle sur ce coup là.
Donc à voir... +/-1
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] EmptyLun 12 Mai - 19:38

Celyan a écrit:
...
Ben, on m'accusera sans doute de favoritisme mais je suis on ne peut plus d'accord sur tout ce que  la rousse vient de d'écrire !
 Very Happy 


... sauf peut être sur ses +1 et -1 (j'y suis allergique, ça me rappelle trop les guildes de kikoonazes, ou les groupes d'instance du même nom ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Déménagement du Centre [Propositions] Empty
MessageSujet: Re: Déménagement du Centre [Propositions]   Déménagement du Centre [Propositions] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement du Centre [Propositions]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie HRP :: Suggestions-
Sauter vers: