Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Clause de réception d'une recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Clause de réception d'une recherche Empty
MessageSujet: Clause de réception d'une recherche   Clause de réception d'une recherche EmptyMer 21 Mai - 13:01

Citation :
Chers collègues et estimés pairs,

Devant la recrudescence malheureuse de dépôts de recherches écrites dans une langue ne présentant qu'une lointaine ressemblance avec le commun attendu, je propose que tout dépôt soit refusé à des fins de correction si le nombre d'erreurs de syntaxe, de conjugaison ou de ponctuation est trop élevé - c'est à dire plusieurs fautes par phrase.

Dans ce cas, si l'auteur présente un texte intéressant mais ne maîtrise pas bien la langue, le Salon pourrait peut être proposer de se charger des corrections mais, dans tous les cas, je trouve difficilement admissible qu'un texte truffé de fautes soit donné à l'évaluation.

Je ne prétend pas être une parangonne d'orthographe, surtout à l'oral mais, encore une fois, connaissant mes faiblesses, je n'hésite pas à me faire aider quand je le juge utile afin de ne pas épuiser la patience et la tolérance de mes lecteurs.

Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Clause de réception d'une recherche Empty
MessageSujet: Re: Clause de réception d'une recherche   Clause de réception d'une recherche EmptySam 24 Mai - 21:07

(HRP

Devant la recrudescence malheureuse de dépôts de recherches écrites dans une langue ne présentant qu'une lointaine ressemblance avec le commun attendu, voici 2 liens qui peuvent épargner des conjonctivites aigües aux pauvres lecteurs sous-payés du Salon :

- Correcteur orthographique en ligne

- La Ponctuation

)
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
 
Clause de réception d'une recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Divers-
Sauter vers: