Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 

 

 Infographie : fin de l'année 34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyVen 5 Déc - 15:44

Citation :
Chers amis,


Nous sommes déjà au douzième mois de l'année, et pourtant j'ai l'impression que c'était hier que je rendais mon premier rapport sur les Portails d’Émeraude. Les jours, les semaines, les saisons, passent très vite et déjà la fin de l'année approche. Outre les grandes festivités associées au Voile d'Hiver, cette période de l'année est, pour de nombreux habitants d'Azeroth, l'occasion de faire le point, revenir sur ce qui a été vécu et vu dans les mois passés et se tourner vers les rêves futurs (et même parfois prendre de de bonnes résolutions!).

Ici au Salon, nous sommes une communauté, petite certes, mais endurante et tenace. Notre communauté évolue, vit, avance à son rythme. Parfois, il est bon de prendre du recul sur tout ce qui a été accompli, car étant des membres occupés à nos propres vies et activités personnelles, il est parfois difficile de réaliser l'ensemble des éléments qui constituent la loge. Aussi, pour cette fin d'année, je crois que notre Salon a bien mérité lui aussi son petit récapitulatif de ce qu'il a traversé durant ces douze derniers mois.

Très chers membres, je vous présente quelques données concernant les avancées du Salon en l'an 34 :


° La communauté du Salon :
- il y a actuellement 19 personnes membres du Salon, dont 7 nouveaux membres cette année, et parmi ces 7 nouveaux membres 5 sont consulaires.
- ceci monte le nombre de membres consulaires à 8, depuis la mise en place de ce "grade" le 6 janvier de l'an 33 (bientôt 2 ans!). Il y a donc une bonne progression dans cette catégorie, qui est un choix très pratique, permettant de se consacrer à ses propres activités tout en ayant le privilège d'être membre à part entière du Salon, et qui permet à la loge d'accueillir des érudits de tous horizons
- cette année, le Salon a fait un gros travail de classement pour dresser une liste des domaines d'expertise possibles qu'un érudit puisse étudier, afin que la Liste des Pairs devienne plus simple d'utilisation. Cette année le Salon a accueilli 6 nouveaux pairs ==> soyez reconnus en tant qu'érudits, aptes à évaluer des textes dans votre domaine de compétence (parmi plus de 100 domaines de compétences prédéfinis), obtenez un accès libre à la Bibliothèque, retrouvez et rencontrez facilement des érudits travaillant sur des thèmes particuliers ==> la Liste des pairs n'a qu'un seul objectif : regrouper les érudits éparses de l'Alliance et permettre des échanges scientifiques et culturels


° La Bibliothèque du Salon :
- Cette année, nos étagères ont recueilli 23 nouveaux ouvrages, ce qui porte le nombre total d'ouvrages détenus par le Salon à 82 dont plus de la moitié sont des textes inédits, non détenus par d'autres bibliothèques de l'Alliance (HRP : forums communautaires tels KTRP ou le forum de la Garde de Hurlevent, qui constituent des "bibliothèques publiques" au contraire des forums de guilde qui sont possèdent des "bibliothèques privées". Ainsi même si mes textes sont affichés sur mon forum perso, IRP le Salon est la seule Bibliothèque a les proposer à qui veut les lire, donc il s'agit d'ouvrages inédits, non publiés ailleurs)
- répartition des ouvrages :
- Arcane : 7 (9%)
- Artisanat : 1 (1%)
- Biologie : 12 (15%)
- Culture et société : 15 (18%)
- Divertissement : 21 (25%)
- Géographie/Géologie : 5 (6%)
- Histoire et Politique : 15 (18%)
- Médecine : 3 (4%)
- Philosophie : 3 (4%)


° Les activités du Salon :
- cette année 34 le Salon a entrepris trois expéditions regroupant ses différents membres : Féralas (étude des ogres), Loch Modan (étude d'une légende sur une créature aquatique) et Outreterre (étude de la flore)
- le Salon a également été présent au mois d'avril pour le Marché du Talandra sur le thème du Chocolat, et y a promu la loge auprès des curieux, tout en distribuant également des exemplaires du Registre des Ecrits


° Bonus : quatre bonnes raisons pour motiver les curieux à mettre un pied au Salon :
- accès à des ouvrages inédits détenus par aucune autre bibliothèque
- regroupement d'érudits pour partager des avis, trouver conseil, parvenir à se donner des objectifs d'écriture et de travaux (même si nous ne nous voyons pas toutes les semaines, nous sommes disponibles pour échanger par courriers ou sur le panneau d'affichage)
- un Registre des écrits permettant de retrouver facilement le livre recherché et les auteurs (ce qui n'existe pas dans les bibliothèques d'autres forums où les textes sombrent dans les profondeurs de l'oubli à mesure que de nouveaux apparaissent. En outre ces forums mélangent soit les textes RP avec les récits du quotidien comme le forum de la Garde ou bien mélange des textes informatifs RP et infos HRP comme sur KTRP)
- le Salon c'est 0 contrainte (on ne regarde pas le nombre de texte que chacun écrit par an, tout le monde avance à son rythme, on ne demande pas une présence obligatoire, les membres sont libres d'aller et venir où bon leur semble)



J'aimerais que ces informations servent à promouvoir la loge en externe, sous une forme visuellement plus attractive et simple à comprendre : une infographie du Salon pour l'an 34. Cela permettrait de montrer que le Salon n'est pas un lieu reclus et poussiéreux, mais perdure à travers les ans, continue continuellement de s'enrichir d'ouvrages et d'auteurs de qualité, et persévère dans sa volonté de rassembler les érudits, que ce soit via la Liste des Pairs ou le statut de consulaire pour les membres.

Aussi si vous avez d'autres informations à mentionner, des idées de mises en forme ou de présentation ; si certains veulent contribuer à édifier cette infographie et s'y impliquer, n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils.


Et bonne fin d'année à tous, que vous soyez dans ce monde ou dans un autre.


Celyan


Dernière édition par Celyan le Dim 7 Déc - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyVen 5 Déc - 21:23

Citation :
J'en prends bonne note et salue cette initiative de mademoiselle Belqueria.

C'est un réel plaisir d'avoir pu constater par ses mots ce que nous sommes parvenus à accomplir jusqu'alors, et je n'hésiterai pas à mettre en avant ces points pour présenter notre chère loge, comme le souhaite notre chancelière.

Enfin, permettez-moi, moi aussi, de souhaiter une bonne fin d'année à madame la chancelière et à l'ensemble de notre Loge.

Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyLun 29 Déc - 15:46

Citation :
Chers amis,

J'ai le plaisir de vous présenter la première infographie informative du Salon. Elle résume les informations concernant notre loge pour l'an 34 afin d'être présentée aux populations de l'Alliance comme l'accomplissement d'une année. Elle sera distribuée avec la permission de la Loge, dans les bibliothèques et lieux d'érudition de l'Alliance dans les jours qui viennent.


Infographie : fin de l'année 34 Infogr10
Spoiler:


[HRP] :
Manque à écrire une petite phrase d'intro grand public et à rajouter à la fin ces deux liens afin que les gens aient toutes les cartes en main.
Liste des Pairs:

Registre des Ecrits:

Je suis triste car la qualité est dégueulasse médiocre à cause de l'hébergeur qui ne supporte pas que j'importe un fichier de 5 Mo. Si quelqu'un possède un meilleur hébergeur ou sait comment faire pour avoir une miniature puis quand on clique dessus ça affiche en grand eh bien je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyLun 29 Déc - 19:28

Le Salon fut aussi participant du Festival des Roses ... avec même distributon d'un recit extrait du fond du Salon, qui faisait aisni la promotion de notre Loge.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyMar 30 Déc - 9:05

Très jolie présentation Smile

Si tu veux, lorsque l'image sera tout à fait corrigée (avec la remarque de Dorian et "nulle part ailleurs") tu me l'envois et je lui fait subir une cure d'amaigrissement sans trop abimer ses lignes élégantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyJeu 1 Jan - 23:49

Nouvelle infographie corrigée avec les modif !

Merci Dorian pour les compléments et merci Ambre pour l'orthographe ! =)


Et merci Ambre pour le régime spécial pour amaigrir le fichier qui permet d'obtenir quelque chose de correct pour publier à la suite de la présentation du Salon, dans le meilleur délai sur KTRP.


Infographie : fin de l'année 34 Salon_13
Infographie : fin de l'année 34 Salon_14
Infographie : fin de l'année 34 Salon_15


Dernière édition par Celyan le Jeu 8 Jan - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Emïlia Brilléclat

Emïlia Brilléclat


Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2012

Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 EmptyVen 2 Jan - 17:42

HRP - je dois dire que je la trouve superbe. Franchement, génial. Je me demande comment tu as réussi à rassembler tout ça par ailleurs o.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infographie : fin de l'année 34 Empty
MessageSujet: Re: Infographie : fin de l'année 34   Infographie : fin de l'année 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infographie : fin de l'année 34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Divers-
Sauter vers: