Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des votes de LORD Dorian Hawthorn.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty
MessageSujet: Des votes de LORD Dorian Hawthorn.   Des votes de LORD Dorian Hawthorn. EmptyJeu 30 Avr - 14:53

Citation :
Après réflexion, et pour ne pas réagir à chaud, je tiens à annoncer que je ne prononcerai pas quant aux sujets mis aux voix.

En effet, je préfère ne pas qu'on juge que mes manipulation et toutes les mauvaises pensées que je pourrai avoir,et l'intention évidente que j'ai, en tant que noble, de vouloir rouler et abuser tout le monde puisse invalider les votes des personnes de plus humbles naissances et donc forcément plus honnêtes et pures.

Etant donné que non seulement je suis noble, mais qu'en plus mes parents l'étaient, et nombre de mes ancêtres aussi. Sans compter mon épouse qui l'est elle-même, ainsi que nombre de ses propres aïeux, sans compter mes pauvres enfants, à peine six mois et eux aussi pleins de fiel, de menteries et d'objectifs sombres dans l'objectifs certains de rabaisser leur entourage et dominer les petites gens. Il est vrai qu'ils ont l'odieuse manie de tirer les cheveux de leur nounou. Oh oui, il ont ne nounou, sans doute une pauvre femme, esclave et sous le contrôle mental des horrible nobles qui l'emploient.

Etant donnée que je suis noble, et donc ai un objectif secret et caché, et obligatoirement mauvais et allant à l'encontre d ela moral des Bons Chevaliers de la Croisade d'Argent et sans doute des Bons Mages du Kirin Tor, des Bons Druides du Cercle Cénarien, ou des Bons Sages du Salon en général, je préfère également ne pas être ambassadeur auprès de cette nouvelle Chambre des Nobles d'Hurlevent. Je ne voudrais pas qu'on pense que je détourne des fonds ou que je nuise à l'image inexistante du Salon auprès de la Vile Noblesse.
Lord Dorian Hawthorn de Roncesang, Noble et Hôte du Salon, pour l'heure.

HRP : Notez que moi, je ne suis pas vexé, et que c'est pour ça que j'ai mis du temps à répondre. Dorian est énervé de pleins de choses, et disons que c'est la goutte qui fait déborder le bol, comme dirait Ambre !


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 30 Avr - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty
MessageSujet: Re: Des votes de LORD Dorian Hawthorn.   Des votes de LORD Dorian Hawthorn. EmptyJeu 30 Avr - 16:07

Citation :

Cher monsieur Hawthorn,

Je me permet de vous répondre tout d'abord pour vous dire que je respecte votre opinion, et votre décision quand à la chambre des nobles si elle s'avère définitive.

Cependant je tiens à souligner qu'un seul de nos pairs à émis une opinion concernant la noblesse ou le danger qu'il y aurait à traiter avec elle, et que rien n'indique que cette opinion est partagée par l'ensemble des membres de cette Loge.

Pour ma part, et pour émettre un avis plus personnel, je ne vous aurais pas proposé de parler en notre nom à cette chambre si je n'accordais pas un minimum de crédit à la noblesse, d'où qu'elle provienne. On pourra me rétorquer qu'étant originaire de Dalaran, magiocratie au sein de laquelle les nobles ne dirigent point, je manque d'expérience en la matière, mais je suis d'avis que la description négative que vous rapportez s'applique à certain nobles comme à certains mages du Kirin Tor, certains chevaliers, druide et autre. Il y a du bon et du mauvais partout et si je vous ai proposé à vous de nous représenter à ma place c'est précisément parce que vous sauriez sans un doute possible discerner ce bon et ce mauvais dans votre milieu mieux que je le ferais jamais.
Mais comme je l'ai précisé, vous êtes parfaitement en droit de rester sur votre décision.

Cordialement,

Lienasem Mirelame,
Chancelier du Salon.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty
MessageSujet: Re: Des votes de LORD Dorian Hawthorn.   Des votes de LORD Dorian Hawthorn. EmptyJeu 30 Avr - 16:43

Raedric sera surement passé au centre dans l'après-midi, pour répondre à la missive du marquis. Bien que sa réponse soit "longue", il est facile de remarquer qu'il a écrit en vitesse sans prendre le soin de se relire.

Citation :
Cher Monsieur Hawthorn,
Confère de loge,

Votre réaction vis à vis de la prise de position d'une personne, à titre purement personnel, et qui plus est argumentée, me surprend un peu. Et ce d'autant plus que nous avons également discuté de la chose très librement lors de la dernière réunion.

Pour rappel, j'ai évoqué la question des relations entre nobles et Salon en disant que des enquêtes seraient surement nécessaires avant des prises de contact pour les donations, pour ne pas reproduire les erreurs du passé (celles-là même que la demoiselle Belqueria évoque). Je ne me souviens pas que cela ait amené un tel émoi. Pourtant, en substance, le fond du message est le même.

Je comprends fort bien que vous ayez pu vous sentir blessé par les propos tenus par la demoiselle Belqueria (que j'estime sans doute indélicat), qui ne pensait très certainement pas à vous lorsqu'elle les a tenus. Peut-être aurait-il été plus sage de formuler votre peine autrement, sans vous lancer dans une rixe à l'encontre de toute la Loge.
Je dois bien admettre que votre réponse "à froid" m'a en partie blessé, lorsque vous évoquez la Loge dans votre critique que j'estime infondée.

Bref, vous semblez vous plaindre d'un comportement qu'on pourrait facilement vous reprocher également. Et c'est évidemment dommage, car vous valez mieux que ça.
Tous les membres de la Loge valent mieux que ça.

-----------------

Par pitié, pourquoi diable la Loge est-elle devenue si frileuse aux remarques des uns et des autres ? Pourquoi se retourne t-on sur son pair lorsqu'il exprime son avis, fusse-il mal formulé ?

Le fond devrait toujours primer sur la forme. Et j'ai l'impression que l'on ne prend plus toujours le soin de se lire les uns les autres avec bienveillance.

C'est dommage.

Professeur Raedric Stornfeld
Hôte du Salon, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty
MessageSujet: Re: Des votes de LORD Dorian Hawthorn.   Des votes de LORD Dorian Hawthorn. EmptyJeu 30 Avr - 17:39

* Ambre est à Darnassus jusqu'à la fin de la semaine, mais c'est un secret de polichinelle, tout le monde sait bien que le tableau d'affichage du Salon est une sorte d'ardoise magique, dont le contenu se reflète en temps réel dans les prunelles de Nina *


Citation :
Très cher Dorian,

Je ne devrais pas rire, je le sais car je vous sens blessé, mais votre mot m'a tout de même amusée.
Non pas par moquerie mais au contraire du fait que, ayant parfois exprimé ici - parfois maladroitement - mes coups de colères, je me sens proche de vous en cet instant, bien que vous n'ayez ni cornes ni sabots.

Que l'on se rassure, s'il suffisait d'être de bonne naissance pour commettre des vilénies, le travail de la Garde s'en trouverait simplifié.

Par ailleurs, si les nounous que vous employez se sentent par trop agressées par vos petits, qu'elles n'hésitent pas à contacter la Grâce afin que nous assurions leur protection.


Ambre.

PS : sachez que j'ai voté pour une ouverture des donations pour le Salon, le local de ma compagnie ayant pu être acheté grâce au testament d'une amie noble.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty
MessageSujet: Re: Des votes de LORD Dorian Hawthorn.   Des votes de LORD Dorian Hawthorn. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des votes de LORD Dorian Hawthorn.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pair] Dorian Hawthorn
» [MAG]: Introduction à l'Art Ancien, par Dorian Hawthorn [caché]
» [HIST] Histoire d'Algarde, par Dorian Hawthorn
» [HIST] Les origines : Etude sur les worgens, par Dorian Hawthorn
» [GEO] Liste des puits de lune de Kalimdor, par Dorian Hawthorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Autres-
Sauter vers: