Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition de bijou distinctif pour le Salon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptyMar 18 Aoû - 17:05

Chers Pairs

Je n'ai plus souvenir de à qui seraient destinés ces bijoux, mais je suggère que tout Pair puisse en recevoir un, par exemple lors d'un dîner d'intégration. S'il fallait faire une distinction pour les Hôtes, je suggère qu'elle soit alors dans le choix des matériaux ou coloris en ce qui concerne le faux ruban servant de marque page
.

Je vous montre donc le prototype, en tant que chevalière :

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Image_1439

Pour la part, je pense que soit nous ne faisons que des chevalière qui pourront être portées également, alors autour d'une chaîne de cou, et devenant donc moins visible et perdant de son sens, soit c'est bien le livre stylisé qui est la pièce maîtresse et tout orfèvre sera apte alors à sertir ce livre de 3x1,5 cm au grand maximum sur un anneau, une broche ou en pendant pour le cou.

J'espère que ce petit récapitulatif permettra à chacun d'aovir une meilleure idée de ma proposition.
J'invite qui de droit à également contacter Lady Niahm pour qu'elle puisse donner également sa proposition. Il est toujours bon de confronter les idées. [hrp : la joueuse aime à dessiner ses créations, ce qui pourrait être intéressant aussi !]

DHR
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptySam 22 Aoû - 16:52

Citation :
Cher Monsieur Hawthorn, Chers pairs,

Je remarque qu'aucun autre membre de la Loge n'a donné ici son avis sur votre prototype.

Je le trouve pour ma part tout à fait convainquant. Je pense comme vous qu'il serait bon que tous les membres de la Loge disposent d'une chevalière, éventuellement gravée à leur nom et leur date d'entrée au Salon (dans la partie intérieure de l'anneau). On pourrait effectivement penser à ajouter une bande dorée pour les Hôtes, de sorte à pouvoir les distinguer.

Par contre, j'estime qu'il serait préférable que l'insigne d'appartenance soit unique (au moins pour sa version officielle), et que nous évitions donc de proposer broches et autres pendentifs comme présent d'entrée. Il serait ensuite possible, pour qui le voudra, de se parer d'atours dérivant de la chevalière initiale offerte par le Salon. Ce sujet sera de toute façon traité par le Conseil Restreint, qui est tout à fait à même de décider de ce qu'il y a lieu ou non de faire.

Puis-je demander à Monsieur Kolben Fracassor d'initier un contact avec la demoiselle Niahm pour obtenir, comme le suggère monsieur Hawthorn, d'autres propositions originales de chevalières officielles du Salon. Le Conseil pourra ainsi confronter les projets, et mener à bien la réalisation des bijoux pour, je l'espère, la fin Septembre.

Je vous invite également à lui demander si elle serait en mesure d'effectuer la réalisation des chevalières (dont le prototype proposé par Monsieur Hawthorn), et de lui demander le prix de ses prestations (comprenant les matériaux). Tout cela permettra de documenter le prochain Conseil Restreint où ce sujet sera normalement évoqué.

En vous remerciant,
Bien cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptyVen 28 Aoû - 13:26

Citation :
Après une courte entrevue informelle avec Niamh, et bien que n'ayant pas voix au chapitre, je propose humblement de laisser s'exprimer son talent créatif s'exprimer. La Grâce a eu en effet par le passé à faire avec Niamh pour une gamme de bijoux, et toutes les compagnes ont été plus que satisfaites de son travail.

Je suis consciente que les jeunes races peuvent préférer les choses figuratives, anecdotiques et ostentatoires, mais je suggère tout de même de vous tourner davantage vers une symbolique épurée car, au final, à quoi servirait un bijou que l'on hésiterait à porter par crainte des moqueries ?
Sans avoir réfléchi au problème - puisque de toutes manières, je n'aurai pas à porter une telle bague - j'imaginerais bien un cercle, car les membres du la Loge peuvent être réunis en cercle, et la tension entre la circonférence d'un cercle et son centre, comme le Centre de Forgefer, est intéressante et tient l'ensemble en équilibre, et le-dit cercle contenu dans un carré, car le Salon se veut protecteur du savoir, et pour atteindre ce savoir, le cercle, il faut aller dans la bibliothèque, construction symbolisée ici par un carré.
Cette figure simple permettra en outre d'alléger le bijou, ce qui le rendra plus pratique à porter pour les personnes qui se servent de leurs mains durant la journée et, pourquoi pas, la nuit.


Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptySam 29 Aoû - 11:19

Citation :
Suite à la réunion bimensuelle du 28/08,
Concernant les chevalières du Salon,

Lady Nìamh Greenhall a aimablement pris de son temps pour venir présenter au Salon son idée de création. Reprenant l'idée de Monsieur le Marquis Hawthorn de Roncesang, la chevalière se verrait dotée d'un "mini-ouvrage" de cinq feuillets en métal pouvant s'ouvrir d'environ 2cm de largeur sur 1 cm de hauteur et 0,5cm d'épaisseur.

Spoiler:


La loge ayant exprimé ses doutes concernant quelque chose de la sorte : qui tient plus du gadget gnome Kinedeür en métal précieux, que de la bague unisexe d'érudit, il a été proposé à Dame Greenhall de nous présenter de plus nombreux modèles avec des visuels très différents, pour avoir un plus large choix et plus d'idées de ce qui peut se faire. Dame Greenhall a carte blanche sur son inspiration pour laisser s'exprimer sa créativité, en restant évidemment dans le thème du Salon avec toutes les explications que Kolben lui avait précédemment transmises par courrier, et en cherchant des modèles plus sobres. L'emblème du Salon doit lui être remis pour voir si elle peut en tirer quelque chose en retirant les décorations superflues (plus adaptées à la couverture d'un ouvrage et devenant invisibles si miniaturisé sur 1 cm de longueur).

L'idée reste tout de même que le bijou ne ressemble pas, de loin, à n'importe quelle chevalière et donc d'avoir un visuel particulier, aisément reconnaissable. En ce sens l'idée du livre ouvert soumis par Monsieur le Marquis était intéressant car facilement distinguable des sceaux de chevalières de familles nobles. Mais il pourrait y avoir d'autres propositions moins encombrantes, plus planes.

L'idée intéressante d'Ambre avec un cercle, un carré a été mentionnée. Le S stylisé du Salon pourrait y être incorporé. Il a été demandé à Dame Greenhall de voir ce qu'elle pouvait imaginer à partir de ces formes, en les associant, encastrant, superposant, etc. pour obtenir quelque chose de fin et inédit.

La loge était d'accord pour dire que l'intérieur de l'anneau peut-être gravé du nom-prénom de son porteur et sa date d'entrée au Salon.

Aucun détail des tarifs de prestation n'a été abordé.

Lady Nìamh Greenhall va tenter de se pencher plus en détail sur le projet et soumettra d'autres propositions lors de la réunion bimensuelle du 10 septembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptyMer 16 Sep - 19:29

Citation :
Suite à la réunion bimensuelle du 09/09,

Lady Nìamh Greenhall a présenté un nouveau modèle de chevalière, plus sobre, qui reprend le modèle du "S" du Salon et l'idée d'un cercle dans un carré.

Spoiler:

Les questions de fabrication ont été abordées. La fabrication d'une dizaine de chevalières prendrait environ une semaine à Dame Greenhall. Cette dernière va faire parvenir au Salon une liste des métaux possibles pour la création des bijoux, par ordre croissant de prix, dans les tons argentés unisexes.

La question de "qui porterait une chevalière" a été abordée. Certains avaient émis l'idée de faire un modèle légèrement différent entre les pairs et les hôtes. Mais le geste symbolique de se voir conférer une chevalière du Salon, perd de sa valeur si on doit le répéter en double, tout ça pour changer de couleur de bague en changeant de statut.
Nous en sommes donc venu au choix suivant :
Soit il n'y avait des chevalières que pour les Hôtes, et le geste de remise de la chevalière témoigne du prestige de ce statut au sein du Salon.
Soit il y avait qu'un unique modèle pour tout le monde, et le geste de remise de la chevalière témoigne de l'intégration en tant que membre du Salon.

La seconde option a été retenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon EmptyVen 29 Jan - 4:46

Citation :
Chers pairs,

Je vous informe par la présente que conformément au conseil restreint du onzième mois de l'an dernier, une commande pour quinze chevalières sur le dernier modèle présenté par miss Greenhall a été commandé à cette dernière.

J'ai, depuis, reçu confirmation de la part de l'intéressée de la fin des travaux sur ces ornements, et ai procédé au paiement de la somme convenue de 74 pièces d'or au nom de la Loge afin de compléter la transaction.

Les chevalières devraient être livrées au centre dans les prochains jours, et elles seront ensuite distribuées aux pairs de la Loge. Je me chargerais de cette distribution moi-même et confierait ces chevalières aux pairs à mesure que je les croiserai, n'étant pas certains d'être en possession des adresses de tout le monde, et n'ayant pas envie de m'amuser à envoyer des colis de partout.

Si toutefois vous ne pensez pas me croiser avant un moment mais souhaitez tout de même obtenir cette chevalière rapidement, formulez votre demande en y ajoutant vos coordonnées à la suite de cette annonce.

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur



PS : Ma mémoire n'étant pas parfaite, il est possible que je ne pense pas à ces chevalière en croisant certains d'entre vous. N'hésitez pas à me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty
MessageSujet: Re: Proposition de bijou distinctif pour le Salon   Proposition de bijou distinctif pour le Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de bijou distinctif pour le Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Divers-
Sauter vers: