Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prélude du cinquième Salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Prélude du cinquième Salon Empty
MessageSujet: Prélude du cinquième Salon   Prélude du cinquième Salon EmptyLun 31 Aoû - 12:28

Citation :

Le 31/08/35
Centre du Salon
Forgefer
Chers membres,

Par la présente, en ce 31/08/35, j’annonce très officiellement ma démission au poste d’Ordonnateur du Salon et nomme Monsieur Lienasem Mirelame pour me succéder à cette fonction à partir du 01/09/35. Faites-lui bon accueil, et puisse t-il faire du Salon la Loge qu’elle mérite d’être.

J’annonce par la même l’avènement de la Cinquième Loge du Salon, dirigée par une seule et unique personne, opérant ainsi un retour aux fondements même de notre communauté. Cette Loge sera basée et construite autour d’un règlement validé par moi-même en ce jour, et donné pour consultation de l’ensemble de la Loge.

La Quatrième Loge aura duré trois années, durant lesquelles j’ai vu s’édifier une communauté forte, à même de traverser le temps. Sachez qu’en tant que dernier membre des précédentes Loge, je suis à la fois ravi et touché de voir que ce que mes anciens confrères et amis ont construit leur a survécu malgré toutes les difficultés de notre époque troublée.

Puisse le Salon perdurer et prospérer à travers les âges,
Longue vie au Salon,
Longue vie à l’Ordonnateur Mirelame

Septimus Kromann,
Ordonnateur de la Quatrième Loge
Second Ordonnateur du Salon
Prélude du cinquième Salon Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Prélude du cinquième Salon Empty
MessageSujet: Re: Prélude du cinquième Salon   Prélude du cinquième Salon EmptyMar 1 Sep - 16:31

Citation :
Chers membres,

Tout comme monsieur Kromann vous l'a apprit hier, le quatrième Salon n'est désormais plus et en ce jour nait le cinquième Salon, avec moi à sa tête en tant qu'Ordonnateur. Nous sommes donc dans une période charnière pour notre Loge et une nouvelle manière de s'organiser va devoir en découler, puisque la direction du Salon vient de changer profondément.

Cependant et avant toute chose, je tiens à remercier officiellement monsieur Kromann, qui fut donc le second ordonnateur du Salon, pour son travail et son implication au sein de cette dernière, que ce soit en tant que chancelier, ordonnateur ou simple pair et ce en faisant fi, ces dernières semaines, d'une santé ne lui rendant pas la tâche plus aisée.
Il n'y aurait pas eu de quatrième Salon sans son dévouement et bien que ce dernier ait prit fin, sa contribution ne sera pas oubliée.

Pour en revenir aux sujets d'actualité. Ma nomination en tant qu'Ordonnateur aura put en surprendre certains (à commencer par moi), et ce principalement car je n'ai pas été le pair le plus enthousiaste vis à vis des changements récents, loin de là. Cependant ces changements ont été soumis à un vote qui s'est révélé aller en leur faveur, aussi autant essayer d'en tirer les meilleures choses possibles.
Il est en effet indéniable qu'ils vont permettre une clarté et une efficacité dans la direction de la Loge qui n'était pas atteignable dans le cadre de l'ancien système, mais aussi probablement une rapidité et une fluidité dans l'exécution bien meilleure.

Sachez cependant ceci : si mes nouvelles fonctions me donnent une très vaste marge de manœuvre en matière de direction et m'autorisent dans bien des aspects à ne pas tenir compte de l'opinion de la Loge sur un sujet ou un autre, le Salon doit, à mon sens, rester une communauté soudée vouée à l'écoute. Je n'ai pas la prétention de savoir mieux comment faire les choses que vous autres et vos conseils et suggestions ne tomberont donc pas dans l'oreille d'un sourd. Et je pense ici en particulier au conseil restreint et aux hôtes qui vont continuer à jouer un rôle très important dans l'organisation du Salon, sinon plus important.

Il est évident qu'il y aurait encore beaucoup à dire et à expliquer et je pense que toute choses se clarifieront au fur et à mesure.
Cependant et comme vous le savez déjà, une réunion exceptionnelle (à laquelle TOUS les membres de la Loge sont conviés, et pas seulement les hôtes.) se tiendra demain à 21h00 au centre du Salon à Forgefer, qui permettra de faire le point sur tout ces changements mais aussi qui me permettra de répondre aux questions que vous aurez à me poser. Si vous ne pouvez vous déplacer pour cet événement, il est bien évidemment possible de me poser vos questions via le panneau d'affichage, ou via courrier.
Le troisième symposium du Salon, organisé par monsieur Aurélian se tiendra également le 5 de ce mois, à 21h, à l'échoppe des héros à Dalaran. Je ne peux que trop vous conseiller d'y être présent, ne serait-ce que pour pouvoir faire une coupure avec tout ce qui se fait en matière de politique interne ces dernières semaines, et consacrer une soirée à cette chose autour de laquelle le Salon est sensé graviter : Le savoir.
Si certain d'entre vous ont un doute sur "comment se rendre à Dalaran", je vous conseiller de vous adresser à un mage, comme vous pourrez en trouver à la tour des mages de Hurlevent, ou la garde mystique de Forgefer par exemple.

Enfin et pour terminer, une réception sera bientôt organisée afin de célébrer comme il se doit l'avènement de cette cinquième Loge, mais aussi l'anniversaire de la réouverture du Salon, la quatrième loge ayant été fondée le premier septembre trente-deux, il y a donc trois ans aujourd'hui. Cette réception ne se fera pas selon un thème spécifique sinon celui de justement, ne pas en avoir. D'avantage d'informations à ce sujet seront mises à disposition dans les prochains jours.

Voilà qui termine ce récapitulatif des prochains événements. Bien entendu il y en aura d'autres et nous aurons l'occasion d'en discuter sous peu.

Je terminerais en rappelant que, comme toujours, vous êtes libres de réagir à cette annonce via ce panneau d'affichage.
Lienasem Mirelame
Ordonnateur de la Cinquième Loge
Troisième Ordonnateur du Salon
Prélude du cinquième Salon Emblme_cire_petit

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude du cinquième Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Politique communautaire :: Autres-
Sauter vers: