Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Correspondance avec les Editions du Nenuphar

Aller en bas 
+2
Ambre
Lienasem Mirelame
6 participants
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyDim 29 Nov - 16:05

Citation :
Chère dame Densilla,

Je me permet de vous écrire au nom de la Loge que je représente afin de rouvrir le dialogue entre vos éditions et le Salon, dialogue qui n'a été laissé en suspens que pendant trop de temps.
En effet si nos deux organisations ne poursuivent pas exactement les même objectifs, il semble évident que ces derniers concordent sur bien des points, et si les relations entre nous ont été négligées au cours de cette année à cause, disons, d'un manque de stabilité dans la direction de la Loge, la situation a changé et il me semble que la reprise d'un contact officiel serait bénéfique à vous comme à nous.
Ce contact est d'ailleurs déjà effectif à bien des égards, certains de nos pairs faisant partie de vos auteurs, de même que les pairs Kelyss et Salossë ne nous sont pas parvenues sans que vos éditions y soient pour quelque chose.
On constate donc que la collaboration entre nous est déjà effective d'une certaine manière, et il semblerait qu'il ne manque plus qu'un contact officiel entre vous et moi pour parvenir à quelque chose de clair.

En conséquence de tout ceci, je souhaiterai vous proposer une entrevue avec moi et mon collègue l'hôte Fracassor, que vous connaissez déjà. Je vous laisse décider de la date et du lieux, étant en mesure de nous transporter en Kalimdor aisément de par mon statut d'arcaniste si cela était nécessaire. Cependant je vous prie de prendre en compte l'indisponibilité de monsieur Fracassor au cours de la semaine à venir, ce dernier étant très occupé.

Dans l'espoir de discuter de vive voix de cette affaire dans les prochaine semaines,

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur du Salon
Correspondance avec les Editions du Nenuphar Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 5 Déc - 19:29

Citation :
Cher Ordonnateur Mirelame,

Votre courrier est fort bienvenu, tant il est vrai que votre loge et les Editions partagent beaucoup de points communs, le plus important étant bien sûr notre intérêt commun pour la culture et la connaissance.
J'ai craint un temps que les troubles que le Salon a connu n'entache les bonnes relations que les Editions avait noué avec la loge par l'intermédiaire de Celyan Belqueria, qui est devenue entre temps une part entière et inestimable des Editions.

Sachez donc que je suis enchantée à l'idée de renouer des relations chaleureuses avec le Salon, car tout nous rapproche. Bien qu'appréciant le calme de Darnassus pour mon travail, je peux tout à fait me déplacer au siège de votre loge, où Celyan m'avait précédemment reçue. J'aimerais d'ailleurs beaucoup qu'elle assiste à cet entretien, de part sa position privilégiée entre les Editions et le Salon. Aussi, en accord avec elle, je vous propose de nous retrouver à votre Centre le jeudi 10 décembre, en soirée.

En espérant que cette date vous conviendra, et que cette entrevue sera fructueuse.

Bien cordialement.


Ione Densilla, pour les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 5 Déc - 19:39

Citation :
Chère dame Densilla,

La date nous convient, à moi et monsieur Fracassor. La présence de Celyan ne me dérangeant, évidemment, pas du tout au cours de cette rencontre.

Nous nous rencontrerons donc le 10 de ce mois au Centre à Forgefer. Je vous souhaite de bien vous porter d'ici là.


Cordialement,

Lienasem Mirelame,
Ordonnateur du Salon
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 12 Déc - 13:08

* Ambre, transformée pour l'occasion en coursière, apporta un courrier des Editions *

Citation :
Ordonnateur Mirelame, Kolben, Celyan,

Je me félicite du rapprochement de votre loge et des Editions, ainsi que de nos projets communs.

Concernant le colloque organisé par le Salon, nous pouvons envisager plusieurs possibilités, telles qu'évoquées durant notre récente entrevue.
La publication "telle quelle" des actes du colloque, ainsi que nous l'avons fait pour le premier Thé des Savoirs organisé par la baronne Elohise de Saint-Augure l'été dernier, est bien évidemment envisageable, mais il me semble que nous avons la capacité de faire mieux en proposant une version approfondie, si les auteurs sont d'accords pour fournir un texte. En effet, s'il est intéressant de garder une trace écrite de ce qui sera dit durant ce colloque, c'est aussi l'occasion d'aller plus loin dans la réflexion, partant du principe qu'un exposé oral ne peut être aussi rigoureux et abouti qu'un écrit.
Ainsi, si les auteurs fournissent une version plus approfondie de leurs interventions sur le thème de l'arcane au quotidien, ses dangers et ses bienfaits, et si vous acceptez d'en vérifier le fond, les Editions seraient heureuses de le publier, suivant la procédure habituelle et en parfait accord avec les auteurs.

Par ailleurs, si les textes soumis dépassent largement le thème du colloque et rejoignent par leur pertinence l'actuel projet collaboratif des Editions sur les magies non lumineuses [ voir ce post ], il est tout à fait envisageable de les inclure dans cet ouvrage.

Bien évidemment, la loge sera créditée etun exemplaire de l'ouvrage sera mis à disposition de votre bibliothèque, quelle que soit la publication retenue.

Bien cordialement.
Ione Densilla, les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Ambre

Ambre


Messages : 240
Date d'inscription : 28/02/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyDim 20 Déc - 12:14

Citation :
Ordonnateur Mirelame,

Le colloque semble avoir un succès, et je vous en félicite.
Ambre m'a fait parvenir le cristal de son enregistrement. Il est de bonne qualité mais le début manque, alors qu'elle filtrait les entrées. L'enregistrement commence à 21h18, alors que la communication du premier orateur était déjà engagée.


Je serai en vacances du 25 de ce mois au 6 du mois suivant, mais je peux être jointe par courrier. Vous me direz quelle suite nous donnons à notre projet de publication en rapport avec ce colloque, suivant les participations des intervenants.

Bien cordialement,
Ione Densilla, les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://grace-de-legide.forumactif.org/
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyDim 17 Jan - 23:21

Citation :
Chère dame Densilla,

Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse, ayant été absent pendant quelques temps. Je vous transmets donc ce qui a été dit au cours du colloque de son ouverture jusque l'heure que vous mentionnez. En espérant que cela suffira à combler ce qui vous manquait. Vous trouverez la retranscription dans un document ci-joint.
Concernant la participation des intervenants et la mise à l'écrit de leurs interventions, je suis dans le regret de vous annoncer que je n'ai, pour l'instant, reçu aucun retour de leur part à ce sujet. Je vais cependant envisager de leur en toucher un mot par courrier.

Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur
Retranscription:
Revenir en haut Aller en bas
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyLun 18 Jan - 9:50

Citation :
Cher Ordonnateur Mirelame,

Le début de transcription correspond tout à fait à la partie qui me manquait, et je vous en remercie.

Je vous laisse gérer les participants mais je pense que nous devrons prendre une décision rapidement, car il n'est pas souhaitable qu'un colloque et la publication de ses actes soient trop espacés dans le temps. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, tel le forgeron, et je pense qu'un long délai s'est déjà écoulé depuis le colloque.
Par conséquent, je vous propose de demander une réponse claire aux intervenants, et de poser une date limite assez proche pour le rendu de leurs études. Plus vous laissez passer le temps, et moins vous obtiendrez de résultat, car la difficulté de ce genre de projet est de créer une force et des envies en mouvement.

Dans l'attente de vos nouvelles.


Ione Densilla,
Les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyJeu 10 Mar - 9:50

Citation :

Cher Ordonnateur et distingués membres du Salon,

Voici joint Les Arts subtils, introduction aux magies arcaniques, naturelles et gangrénées.,le plus récent essai collaboratif publié par les Editions.

Par ailleurs, sans réponse de votre part depuis bientôt deux mois concernant la publication des actes du colloque, et malgré une relance verbale auprès de Kolben Fracassor, je considère que ce projet ne se fera pas avec les Editions.

Que la Déesse vous garde.


Ione Densilla - Les Editions du Nénuphar.





Correspondance avec les Editions du Nenuphar Titre



***




Sommaire

Préface.
I. Une Brève histoire de l'arcane, par Rislon Milloin.
II. Introduction aux magies arcaniques, par Nihel Narendir.
III. Le Druidisme expliqué aux personnes âgées, par Tymotheus Rocvent.
IV. L'Apprentissage du druidisme kaldorei, par Khalal.
V. Du Chamanisme moderne et civil, par Macheferrac de Castagnol.
VI. L'Addiction du mage de bataille, par Itheral Mirelame.
VII. Travers et dangers méconnus de la magie, par Thenna Rocvent.
XIII. Conclusion.
Les auteurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyMar 15 Mar - 9:44

* Missive à l'attention de sieur Loben Fracassor, au Salon *

Citation :
Très cher Kolben,

J'espère que mon courier vous trouveras bien portant, sans doute à votre table de travail et occupé à compulsé quelque ancien registre historique de votre peuple.

Si vous avez envie de chausser vos bottes et de retourner sur le terrain, les Editions réfléchissent actuellement à un nouveau projet éditorial qui pourrait vous intéresser.
Connaissant votre grande expérience scientifique, votre patience et votre rigueur, j'ai pensé que vous pourriez être d'une grande aide pour ce qui concerne la partie astronomique de ce projet, et particulièrement l'étude des mouvements apparents des lunes d'Azeroth.

J'espère que ce travail vous intéressera et que vous avez le temps nécessaire à ce travail.

Que la Déesse guide vos pensées.


Ione Densilla.



* Parchemin joint détaillant le projet *


Citation :
Les Editions souhaitent publier un ouvrage dédié aux lunes qui illuminent les nuits d'Azeroth, la Dame blanche et l'Enfant bleu.
L'ouvrage a l'ambition de mêler la poésie et le merveilleux en rappelant les très beaux mythes qui sont attachés à ces astres, mais aussi de proposer une étude astronomique traitant de leurs mouvements célestes, sans oublier bien sûr l'aspect religieux avec les cultes qui sont dédiés à la Dame.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons des auteurs, des poètes ou des scientifiques, désireux de faire partager leurs connaissances sur les thèmes suivants :

  • Recherche et citation des principaux mythes attachés aux deux lunes d'Azeroth. [1]
  • Introduction au culte d'Elune. Comment les Kaldorei percoivent-ils les lunes. [2]
  • Quelles places ont les lunes dans la cosmologie et la culture taurenne.
  • Une étude rigoureuse traitant des mouvements apparents des deux corps célestes. Cette étude nécessitera sans doute de nombreux relevés sur de nombreux jours, à différentes heures et à différents endroits d'Azeroth. Les Editions peuvent se charger des schémas à effectuer en fonction des données recueillies. [3]
  • Une brève étude sur la prétendue influence des lunes sur les comportements des Worgens.
  • Pareillement, la plus petite des lunes a-t-elle une influence sur les comportements humains ? [4]
  • Des poèmes dédiés aux lunes seraient souhaitables, afin de rester dans la ligne éditoriale des Editions, et éviter de donner à l'ouvrage l'aspect revêche d'une publication uniquement scientifique.
  • De la même manière, tout texte littéraire ou philosophique traitant du sujet seraient les bienvenus.

Comme à l'accoutumé, les auteurs sont encouragés à sortir des sentiers battus, et "préférer les chemins les moins fréquentés" comme aiment à le dire les Draeneï, sans pour autant perdre la rigueur nécessaire à cette entreprise.
Les textes retenus seront corrigés et édités par nos soins avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.


Ione Densilla,
Les Editions du Nénuphar.




[HRP]

[1]. L'imagination a sa place ici, car rien n'interdit de créer des mythes supplémentaires !
[2]. Il semble douteux qu'une race avancée comme les Kaldorei vénèrent un simple astéroïde. S'agit-il d'une relation symbolique, comme celle que les anciens Egyptiens entretenaient avec le dieu-soleil ?
[3]. Les données sont rares, voire inexistantes, concernant le déplacement des lunes dans la skybox de WoW. Il s'agirait, si possible, de décrire ces mouvements en compilant des relevés manuels. L'aide RP ou HRP d'un astronome amateur IRL pourrait aider pour les termes techniques et les schémas.
[4]. Référence à un documentaire de François Reichenbach sur la peine de mort aux USA en 1981, dans lequel on voit un policier de Houston regarder la pleine lune et se plaindre que la nuit risque d'être mouvementée. Une analyse des appels d'urgence à la Garde de Hurlevent pourrait être envisagée.


D'une manière générale, nous souhaiterions comme précédemment privilégier un véritable travail de réflexion, permettant de proposer des approches personnelles, sans bien évidemment heurter de front les éléments canons du lore.
L'idée est toujours d'extrapoler à partir de ce qui est bien connu, mais aussi de s'infiltrer dans les failles, parfois énormes, du lore, ou même, pourquoi pas, de tenter d'expliquer des contradictions, qu'elles soient réelles ou apparentes.
Nos personnages n'ont pas la science infuse et complète de la cosmologie d'Azeroth. Ils cherchent, se trompent parfois, mais tentent de faire avancer les connaissances.

Pour toutes questions, IRP ou HRP, un message peut être laissé sur le
forum des Editions, ou envoyé aux responsables, sur le forum KT-RP, ou encore en jeu en contactant Celyan ou Ambrecroc, soeur adoptive d'Ione.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 19 Mar - 1:25

Citation :
Forgefer, le 19/03/36
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer
Bureaux des Editions du Nénuphar
Mme Ione Densilla
Hurlevent

Chère Ione,

Je tiens tout d'abord à vous remercier sincèrement pour cette invitation à participer à votre nouveau projet d'écriture.

Il m'a l'air particulièrement intéressant, et c'est un véritable honneur d'être à nouveau "ciblé" par votre noble maison, comme ce fût le cas à la fin de l'été.

Vous me flattez lorsque vous évoquez mon expérience, ma patience et ma rigueur, et ce serait un véritable plaisir de vous aider à mener ce projet à bien.
Toutefois, je crains devoir remettre en doute mon aptitude à prendre pleinement part à un tel projet. Si je ne serais certainement pas le dernier à défendre ma connaissance de l'archéologie, de l'histoire et de la géologie, je suis beaucoup moins féru d'astronomie.

Je dois avouer aimer les données justes et précises, que l'on ne peut, à mon humble avis, récolter qu'à la suite d'un travail minutieux, d'une certaine discipline et d'une méthodologie stricte, bien que le temps devienne alors un lourd prix à payer.
Cependant, je ne sais pas si je puis me payer actuellement le luxe de partir aux quatre vents pour recueillir des statistiques sur les déplacements lunaires.
Comme vous l'évoquiez, une certaine charge de travail m'occupe beaucoup pour le moment.

J'ajouterai quand même un "mais", et vous prierai de ne pas me considérer comme désintéressé par votre projet. Pour l'heure, je ne puis que tâcher de garder l'œil ouvert (en particulier concernant des œuvres littéraires à vous faire parvenir) ou si d'autres idées me venaient.

Enfin, je tiens également à accuser réception de votre avant-dernière missive et de votre exemplaire des Arts subtils, que j'ai personnellement et soigneusement placé dans notre bibliothèque.
En tant qu'Hôte du Salon, je suis également désolé pour la tardiveté avec laquelle nous vous répondons, ainsi que pour le manque total d'informations sur les interventions du dernier colloque.

Je pense pouvoir parler au nom de ma communauté en espérant que les relations entre nous n'en seront pas détériorées, et vous prie sincèrement de nous excuser. Sachez que le Salon porte toujours beaucoup d'estime aux Editions, pour leur professionnalisme et leur participation remarquable à la vie culturelle de l'Alliance.

Je vous prie d'agréer, Ione, l'expression de mes salutations distinguées.

Qu'Elle et les Anciens Rois vous protègent,

Hôte Kolben Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 19 Mar - 11:37

Citation :
Très cher Kolben,

Votre humilité est tout à votre honneur, mais je reste convaincue que, même si l'astronomie ne fait pas partie de vos nombreux savoirs, votre goût pour la rigueur et les méthodologies scientifiques pourraient faire merveille pour les observations dont nous avons besoin.
Je comprends cependant que vous n'ayez que peu de temps à consacrer à un tel projet car je suis bien consciente de la charge de travail que cela nécessiterait. Sacheze que je ne suis aucunement vexée par votre refus, et que vos écrits ou vos projets seront toujours accuillis par les Editions.

Concernant l'envoi de notre essai collaboratif traitant des arts subtils de la magie, je vous remercie de l'avoir réceptionné, et j'espère qu'il aura trouvé sa place dans votre prestigieuse bibliothèque.

Que la Déesse vous garde en son sein.


Ione Densilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Celyan

Celyan


Messages : 257
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Pandarie

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyMer 25 Jan - 18:13


Citation :
Éditions du Nénuphar,
Darnassus.

A l'attention des membres du Salon,
Garde Mystique, 2
Forgefer

Chers amis du Salon,

En ces temps de guerre, les Éditions du Nénuphar continuent leur vocation de diffusion du savoir et de la pensée, convaincues que la connaissance, les arts et la philosophie sont les reflets du libre-arbitre et de la créativité des peuples, face aux sombres forces qui s'acharnent à vouloir détruire de tout ce que nous avons bâti et tout ce que nous sommes.

Par le fruit du hasard et suite à un long et minutieux travail, les Éditions du Nénuphar sont parvenues à restaurer un exemplaire authentique du Livre de Cendres, ou Livre des Livres comme il est parfois nommé, un ouvrage magique très intrigant, au nombre de pages indéfini, dont l'inventeur reste à ce jour inconnu. Ce livre si particulier, dont le contenu semble inépuisable et constamment renouvelé, contient des extraits d'autres ouvrages, tantôt célèbres, tantôt méconnus [1].

Le Livre de Cendres est en libre consultation à notre humble local [2], à la terrasse sud de Darnassus, aussi si certains d'entre vous souhaitent en consulter les textes ou en étudier les propriétés, nous vous accueillerons avec plaisir. Qui sait s'il renferme entre ses pages des informations sur d'anciennes traditions méconnues ou sur des évènements tombés dans l'oubli ?

Qu'Elune vous illumine,

Les Editions du Nénuphar


HRP:

Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com/
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyVen 24 Fév - 22:35

Citation :
Kolben Fracassor
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 24/02/37

A l'attention d'Ione Densilla
Locaux des Editions du Nénuphar
Darnassus

Madame Densilla,

Voilà un bon moment que je n'ai plus pris la peine de prendre la plume pour vous écrire. Je suppose toutefois que quelques nouvelles du Salon vous sont parvenues de temps à autre par l'intermédiaire de la demoiselle Belqueria. Si ce n'est pas le cas, je suis au moins heureux de vous apprendre que nous nous portons bien.

D'après ce que j'ai pu comprendre, je pense également que votre maison se porte tout aussi bien, voire mieux. J'ai par ailleurs eu vent de votre nouveau projet littéraire sur l'au-delà. Un sujet fort intéressant, et s'il n'est pas trop tard, je tâcherai de vous transmettre certaines de mes connaissances sur ma propre culture, comme ce fût le cas pour l'essai sur la Lumière. J'ai encore rappelé aux membres du Salon de se manifester auprès de vous s'ils souhaitaient eux aussi y participer.

Je saisis également cette occasion pour vous parler en tant qu'Ordonnateur, et donc, au nom du Salon. Nous avons "récemment" appris par l'Hôte Khalal que vous envisagiez l'organisation d'un colloque ou d'une conférence public ayant pour thème "Peut-on se fier à des écrits dont l'auteur est inconnu ?"

Tout comme notre ami, je pense qu'un tel évènement serait bénéfique à nos deux groupes. Mettre en avant le Livre des Cendres, maintenir une bonne relation mutuelle, démontrer notre motivation savante et culturelle et participer au débat sur ce sujet. Sachez donc que le Conseil restreint réuni ce lundi s'est accordé unanimement pour vous soutenir dans ce projet. Khalal et moi-même souhaiterions notamment intervenir.

Le reste de la Loge a d'ores et déjà été mis au courant, et j'attends encore d'éventuels retours d'autres confrères et consoeurs. Ce serait ainsi un honneur pour nous si vous acceptiez notre soutien dans l'organisation et le déroulement de ce colloque, à vos conditions, cela va de soi.

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable, et de vos attentes concernant ce colloque et l'aide que nous pourrions vous apporter, je vous prie d'agréer, Madame Densilla, l'expression de mes très sincères salutations.

Avec l'amitié du Salon.

Kolben Fracassor, Ordonnateur du Salon.

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 25 Fév - 9:50

Citation :
Très cher Kolben,

En effet, j'ai appris que votre vénérable institution se portait bien et poursuivait les objectifs qu'elle s'était fixée, et j'en suis très heureuse. En ces temps de troubles et de changement, il est bon de savoir que les plus sérieuses institutions échappent à la tourmente.

Sachez que si vos occupations vous permettent de partager vos connaissances à propos de l'au-delà et participer à notre nouveau projet de traité collaboratif, nous vous lirons avec grand plaisir car nous gardons un excellent souvenir de votre participation au traité sur la Lumière que les Editions ont publié.

Concernant le projet de colloque, je suis également ravie qu'il ait trouvé un écho favorable au Salon.
J'avoue ne pas encore réfléchi très profondemment à ce projet mais, d'après votre courrier, je crois que vous avez parfaitement saisi l'idée générale.
Connaissant mes piètres qualités d'organisatrice et au vu de votre longue expérience de ce genre de manifestations, il serait souhaitable que le Salon soit l'organisateur principal de cette rencontre publique, les Editions n'étant que "co-organitrice".

Il serait bon que nous nous rencontrions, les Editions et le Salon, afin d'en mieux dessiner les contours. Si cela vous convient, je pourrai venir dans vos locaux et en parler avec les personnes intéressées à partir du 13 du mois prochain (mars). Ainsi, nous pourrons commencer à donner vie à ce projet qui, comme vous le soulignez, pourrait être profitable à nos deux institutions.

Je me réjouis de notre future collaboration dans ce projet culturel.

Qu'Elune vous garde en son sein, vous et la loge.


Ione Densilla,
Les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyLun 27 Fév - 21:59

Citation :
Kolben Fracassor
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 27/02/37

Ione Densilla
Editions du Nénuphar
Darnassus

Chère Ione,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette réponse rapide.

J'en ai bien pris note, et ai été très agréablement surpris. Je suis très flatté, aussi bien en tant que membre qu'Ordonnateur du Salon, d'apprendre vos considérations à notre égard en matière événementielle, ainsi que vos souhaits par rapport à l'organisation de ce colloque.

Votre réponse renforce donc notre motivation à vous soutenir, et il serait bien mal avisé de ne pas saisir cette occasion et de se raviser.

Concernant la possibilité de nous rencontrer, j'abonde dans votre sens, et accepte naturellement de m'entretenir avec vous, avec tout autre membre du Salon qui le souhaiterait, dans nos locaux, vers le 13 du troisième mois.

J'ai hâte de vous revoir, donc, et vous remercie encore une fois pour votre confiance et l'occasion que vous nous offrez d'améliorer davantage nos relations.

Avec l'amitié du Salon, portez-vous bien, chère Ione.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyMar 28 Fév - 9:24

Citation :
Très cher Kolben,

Il est agréable de voir ce projet prendre forme.
C'est avec grand plaisir que je me rendrai dans les locaux du Salon à une date de votre convenance, à l'exception 15 du 3e mois.

Saluez vos éminents collègues de ma part, et qu'Elune vous protège.


Ione Densilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptySam 4 Mar - 17:53

Citation :
Kolben Fracassor
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 04/03/37

Ione Densilla
Locaux des Editions du Nénuphar
Darnassus

Chère Ione,

Veuillez m'excuser pour avoir attendu une semaine avant de vous répondre et vous faire part de mes disponibilités.

Au vu de la période que vous proposiez, je me suis octroyé ce délais de réponse. Je vous propose ainsi de nous voir au Centre du Salon, le 13 de ce mois, à 21h00. Je tiens à vous signaler que j'autoriserai tout membre du Salon le souhaitant à assister et participer à cette entrevue, en respect des principes de participation communautaire qui nous animent.

En ayant hâte de vous voir en personne et discuter de ce projet, je vous salue très sincèrement et vous transmet à nouveau les amitiés sincères du Salon.

Ordonnateur Kolben Fracassor.

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyLun 15 Jan - 21:43

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Siège du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Mmes Ione Densilla et Celyan Belqueria
(Co) Directrices des Editions du Nénuphar
Editions du Nénuphar
Donjon de Hurlevent
Hurlevent


Forgefer, le 15/01/38

Chères Ione et Celyan,

Nous tenons à vous saluer chaleureusement, en particulièrement moi, Kolben Fracassor, depuis notre brève entrevue lors du dernier marché de Voile d'Hiver, à Hurlvent. Nous espérons que vous vous portez toujours bien, et que vos affaires aux Editions du Nénuphar connaissent toujours le succès qu'elles méritent.

Après une période assez longue d'inactivité, et dans l'intention de faire revivre la Loge, nous avons le plaisir de vous informer directement de la tenue du tout premier café-débat de la Loge du Salon !

Pour cette première édition, organisée et animée ce 27/01/38 à la Distillerie Tonnebière (Kharanos) par le Pair et Professeur Ombriel Clairelame, nous souhaitons rassembler diverses personnes volontaires, issues de milieux différents, savants ou profanes, afin de réfléchir et débattre sur le thème suivant :

"Quelles seront les conséquences à long terme de l'Invasion Démoniaque ?"

Ce serait pour le Professeur Clairelame et moi-même un véritable honneur et plaisir de vous revoir, vous, vos collègues et vos proches intéressés, lors de cette soirée (début à 21h00 précise), pour débattre ensemble à ce sujet.

En espérant sincèrement que notre évènement suscite votre estimable intérêt, le Pair Clairelame et moi-même nous mettons à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement qui puisse vous être utile.

Par ailleurs, dans un soucis d'assurer un déroulement optimal de la soirée, nous vous saurions gré de bien vouloir nous communiquer votre intention de participer à cet évènement.

Nous vous remercions de votre compréhension et, encore une fois, de l'intérêt que vous porterez à cette activité à caractère public.

Veuillez agréer, Ione et Celyan, les sentiments et salutations sincères du Salon.

Le Savoir est Devoir.

Ordonnateur Kolben Fracassor
Pair Ombriel Clairelame

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyJeu 18 Jan - 16:18

Citation :
Très cher Kolben,

Il est agréable d'apprendre que le Salon, que l'on croyait éteint, renait de ses cendres.
Je vous remercie grandement de nous informer de la soirée culturelle que vous proposez, le 27e jour de ce mois, et j'espère pouvoir y assister, mais ne puis en être certaine en ces temps troublés.
Quoi qu'il en soit, je souhaite sincèrement que cette soirée marquera la renaissance d'une loge d'érudits.

Qu'Elune vous garde.

Ione Densilla.
Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyLun 27 Aoû - 15:57

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention de Ione Densilla
Locaux des Editions du Nénuphar
Dalaran


Forgefer, le 27 Août 38.

Madame,

C'est le coeur lourd que j'ai appris, comme le reste des membres de l'Alliance, l'horrible et impardonnable attaque de la Horde de la Dame Noire contre Teldrassil.
Par la présente, je souhaite, en mon nom et en celui du Salon, vous exprimer notre infinie sympathie et nos sentiments les plus sincères face aux défis que vous affrontez.

Sachez que le Salon est là pour vous épauler. Si nous pouvons vous être utile, d'une manière ou d'une autre, que ce soit en vous envoyant une copie d'un manuscrit commun à nos deux catalogues ou par toute autre action, contactez-nous. En ces temps troubles, la solidarité n'est pas charité, mais obligation.

Bien à vous,

Ordonnateur Clairelame.
Revenir en haut Aller en bas
Editions du Nénuphar

Editions du Nénuphar


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2014

Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar EmptyMar 28 Aoû - 19:44

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame,

En ces temps de désespoir, toute marque de compassion est un beaume sur nos coeurs. Aussi, je vous remercie grandement de votre courrier attentionné.
Votre offre généreuse me touche également, et j'oserai donc vous demander assistance si besoin. Fort heureusement, nous ne préparions pas de nouvelle publication lorsque le désastre s'est annoncé, et nous avons pu rassembler les plus importants manuscrits avant de fuir.
Les Editions ne sont pas encore parfaitement installées, mais nous ne baisserons pas les bras devant l'adversité et la cruauté du destin.

J'espère que votre vénérable institution est toujours sereine, et que notre ami Kolben se porte comme un charme. Saluez-le chaleureusement de ma part.

Au plaisir de vous revoir, lorsque la paix sera revenu dans nos coeurs et nos esprits.
Qu'Elune chemine avec la Loge.


Ione Densilla, les Editions du Nénuphar.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenuphar.tripoy.com
Contenu sponsorisé





Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec les Editions du Nenuphar   Correspondance avec les Editions du Nenuphar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec les Editions du Nenuphar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éditions du Nénuphar
» Rencontre entre le Salon et les Editions du Nénuphar
» [DIV] Collection "Contes et Légendes" par les Editions du Nénuphar
» Essai collaboratif sur les magies - Editions du Nénuphar
» [MAG] La Lumière, mythes et réalités, publié par les Editions du Nénuphar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Ordres d'Erudition et d'Information-
Sauter vers: