Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Bilan] L'an 35 pour le Salon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

[Bilan] L'an 35 pour le Salon Empty
MessageSujet: [Bilan] L'an 35 pour le Salon   [Bilan] L'an 35 pour le Salon EmptyJeu 17 Déc - 4:18

Citation :
Chers pairs,

C'est non sans une pointe de fierté que j'écris ces lignes. En effet nous en sommes rendus aux derniers jour de cette année, l'hiver et son voile sont arrivés et nous seront bientôt en l'an trente-six de notre ère.

Cette année fut, on peut le dire, très riche pour notre loge. En échecs, en réussites, et en changements variés plus ou moins aboutis.
Placée dès le premier mois sous le signe d'une réforme qui allait prendre son temps à arriver, sous l'égide de la chancelière Brilléclat, cette année, la Loge l'a débuté, comme diraient certains pilotes gnomes, "sur les chapeaux de roue". Pour piler immédiatement, à peine un mois après l’élection de la nouvelle chancelière, et faute de sa présence, plongeant le Salon dans une torpeur qui ne fut pas loin de lui coûter son existence.

Et en effet il est toujours assez difficile, surtout pour ceux d'entre nous qui sont arrivés ces derniers mois, en observant le Salon tel qu'il est actuellement,  de croire que sa fermeture était envisagée, faute d'activité et d'efficacité.
Et pourtant la Loge réussi à rebondir et à évoluer. Le règlement fut modifié et repensé. Les "invités" devinrent des "pairs", les "pairs" des "érudits". Des changement, encore et encore des changements, dans une période au cours de laquelle le Salon peina à se développer pleinement faute de stabilité et ce malgré le lancement laborieux des "symposiums" qui font désormais corps avec la vie du Salon.
Tout ceci, c'était la quatrième Loge du Salon.

Nous en sommes à la cinquième, différente en bien des points, mais avec le même esprit qui subsiste. Le même objectif.
Cette loge ci, après une période "de chauffe" assez brève réussi enfin à mettre fin à l'instabilité et aux changements permanents de règlement et de direction.
Depuis le dixième mois de cette année, enfin, la Loge ne passe plus des jours à décider de ce qu'elle doit faire, mais à décider de comment faire les choses.

Nous en sommes au douzième et dernier mois et je pense pouvoir m'aventurer à dire que le Salon n'a jamais été aussi actif, les plus anciens confirmeront ou infirmeront.

Le Salon tisse des liens stables avec des organisations tels que l'Arcanum Sanctus ou les Editions du Nénuphar. Les symposiums continuent d'avoir lieu régulièrement, et le nombre de candidats et d'érudits intéressés par la Loge grimpe en flèche.
Et ce n'est que le début. Maintenant que le Salon s'est donné les moyens de remplir ses objectifs et que tous les bouleversements entrepris dans son organisation commencent à porter leurs fruits, cette trente-sixième année se présente sous un angle des plus favorables.

Mais avant d'entrer dans cette année, je tiens à adresser des remerciements, tout d'abord à l'ensemble de la Loge, qui n'existe que par la diversité des membres qui la compose et leur volonté de travailler en commun.

Mais aussi, et je ne peux pas vraiment passer à coté, à quelques uns de ces pairs qui ont traversé cette année de bout en bout avec le Salon, qui ont participé,donné leur avis, en accord ou non avec la majorité, et aidé par leur présence la Loge à subsister :

L'hôte Kolben Fracassor

La paire Ambre

Le pair Dorian Hawthorn de Roncesang

Le pair Raedric Stornfeld

L'hôte Khalal



Et plus spécifiquement :

L'hôte Celyan Belqueria, qui abat de manière plus ou moins visible, et ce depuis mon mandat de chancelier, un travail absolument considérable et d'une qualité souvent irréprochable.

Et le pair Septimus Kromann, que je m'étonne encore de ne pas appeler "Ordonnateur", sans lequel notre communauté n’existerait tout simplement pas.


Le Salon ne serait pas où il est sans votre persévérance à tous.


Je souhaite à toute la Loge un voile d'hiver agréable,

Longue vie au Salon !



Le savoir est devoir,

Lienasem Mirelame
Troisième Ordonnateur du Salon
[Bilan] L'an 35 pour le Salon Emblme_cire_petit

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] L'an 35 pour le Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Divers-
Sauter vers: