Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Septième Symposium du Salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lienasem Mirelame

Lienasem Mirelame


Messages : 311
Date d'inscription : 11/05/2014

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyVen 15 Jan - 20:58

Citation :
Chers pairs,

J'annonce ici le début de la procédure d'organisation du prochain symposium.
N'étant pas en état et ne disposant pas du temps nécessaire pour m'en charger moi-même, je fais donc appel à vous.

J'ai cependant conscience que cette annonce arrive tard dans le mois, aussi je comprendrais que personne ne se porte volontaire, auquel cas ce symposium sera reporté au mois prochain, simplement.

Je rappelle également qu'un éventuel volontaire est parfaitement susceptible d'imposer le thème de son choix, le fait de laisser la Loge en décider n'étant aucunement une règle. Il gagnerait ainsi un temps précieux.


Cordialement,

Lienasem Mirelame
Ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus Aurélian

Arcturus Aurélian


Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2014

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyLun 18 Jan - 11:55

Citation :
Chers pairs,

Je me porte volontaire pour l’organisation du prochain symposium, qu'il me serra possible d'organiser le 28ème jour de ce mois. Si personne d'autre ne se propose je proposerais un thème et un lieu sous trois jours.

Bien à vous,
Arcturus C. Aurélian
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyVen 22 Jan - 15:06

Citation :
Chers pairs,

Je ferai mon possible pour être présent, à moins d'un thème particulièrement repoussant. Je n'assure pas la présence d'un ou d'une invitée.

Pour faire dans le constructif, je vous proposerai bien un sujet traitant des vies artificielles : automates, homoncules, golems et autres abominations.
Bien à vous,
DHR
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus Aurélian

Arcturus Aurélian


Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2014

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyMar 26 Jan - 15:57

Citation :
Estimés confrères,

Le thème du symposium de ce jeudi 28 est: "Qu'est ce que le vivant?" et il se tiendra à la l'auberge de la terrasse des artisans de Darnassus

Je vous invite à réfléchir sur la question du vivant à l'avance, car la question est des plus complexe.

Bonne journée à tous!

Arcturus C. Aurélian

[HRP] Rendez-vous pas vraiment à l'auberge, mais le bâtiment juste à gauche, où on trouve les vendeurs de guilde]
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyJeu 28 Jan - 12:16

Citation :
Chers pairs

Je suis désolé de ne pas avoir pu venir, mais j'avais des choses importantes à faire à Surwich.

J'ai peur qu'avec un agenda comme le mien, être prévenu deux jours du sujet avant n'est pas viable pour me voir présent. je serai curieux de lire le rapport de cette rencontre.

De même, le courier d'invitation (calendar) indiquait "informations à venir" et ces informations ne sont jamais venues. Ne pouvant pas toujours passer sur ce panneau, je trouvais l'idée très bonne de communiquer ainsi. J'invite le prochain organisateur du symposium à user de ce moyen en sus du présent panneau.

De plus, je me permet de suggérer d'arrêter la date du prochain symposium au plus vite pour avoir le temps de s'organiser. Je pense qu'une marge de 15 jours est tout de même acceptable pour tout le monde. Je ne doute pas que certains soient si tant dans la réaction qu'ils me rétorqueront "mais je ne peut pas savoir 15 jours à l'avance si je suis libre ou pas". De mon point de vue, pourtant, s'organiser à l'avance puis réagir en cas d'empêchement me parait bien plus constructif et laissant une meilleure marge de manoeuvre à chacun.
DHR
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus Aurélian

Arcturus Aurélian


Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2014

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyJeu 28 Jan - 12:54

Citation :
Ser Hawthorn,

J'aimerais tout de même rétorquer à cela que l'appel à organiser le prochain symposium à été lancé il y'a 13jours, auquel j'ai répondu il y'a 11jours, annonçant directement la date et faisant parvenir des plis d'invitation il y à de cela 7jours. Je n'ai pu assurer le lieu et le thème il n'y à que deux jours, vous comprendrez que j'ai également des occupations et que je n'ai pas pu me rendre à Darnassus dans la seconde et que ce genre de choses se prépare.

Le fait est que vous avez été prévu au plus tard il y a 7jours de la date du symposium en dépit du fait que le thème soit arrivé plus tard. Je ne pensais d'ailleurs pas que ce dernier élément pouvait constituer quelque chose de fondamental pour vous.

Oui, ce symposium à été organisé à la hâte, et il n'en est imputable qu'à la période de fêtes qui à raccourci le calendrier habituel du salon. Nous serons navrés de ne pas vous y voir, en espérant que le prochain thème convienne à vos goûts.

Arcturus C. Aurélian
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon EmptyDim 31 Jan - 16:19

Citation :
Chers Confrères et Chères Consoeurs,

J'ai le plaisir de vous signaler que le compte-rendu du symposium de jeudi a bien été rédigé, et qu'il a d'ores et déjà été ajouté à l'ouvrage de la bibliothèque, "Compte-rendu des symposiums: VI à X".

Encore merci au Pair Aurélian pour le travail d'organisation qu'il a, encore une fois, décidé d'endosser.

Au plaisir d'avoir l'occasion de débattre à nouveau, le mois prochain !

Hôte K. Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième Symposium du Salon Empty
MessageSujet: Re: Septième Symposium du Salon   Septième Symposium du Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième Symposium du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Symposiums-
Sauter vers: