Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lytta Elvengrey

Lytta Elvengrey


Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2016

Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU] Empty
MessageSujet: Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU]   Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU] EmptyMer 4 Jan - 16:08

Citation :
En vertu de la décision prise par le Conseil restreint réuni le 16/01, la Paire Lytta Elvengrey est responsable du projet présenté ci-dessous.

Cette-dernière mènera son projet en bonne "mère" de famille, en respectant des conditions logiques d'éthique et de sécurité, ainsi que toute autre condition formulée par le Conseil. La Paire Elvengrey s'engage également à faire état de ses avancées au reste du Conseil, qui pourra la révoquer à tout moment.

Rédigé le 17/01 par l'Ordonnateur Kolben Fracassor

*signature de l'Ordonnateur*

HRP:

Citation :
Chers pairs,

Vous trouverez ci-dessous un projet sur lequel je m’intéresse depuis l'invasion de la Légion Ardente. C'est un projet ambitieux et potentiellement dangereux, mes connaissances et compétences se sont donc vite retrouvé dépassées. J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec l'Ordonnateur Fracassor et c'est sous ses conseils que je vous adresse une synthèse de ce projet et mes premières analyses afin de vous faire votre propre avis : son utilité, sa faisabilité, s'il serait plus sage d'abandonner etc ...

Cordialement,

Lytta Elvengrey,
Baronne de Froidval.

Citation :
Projet : Catalyseur d’âmes démoniaques

Présentation :
C'est maintenant un fait plus ou moins connus par tous, abattre des démons physiquement sur Azeroth n’est pas suffisant pour en être débarrassé, ces créatures démoniaques étant liées au Néant Distordu, elles peuvent y renaitre après leurs morts « physiques ». De ce fait, pour vaincre efficacement la Légion Ardente et être pour de bon à l’abri de leurs réapparitions éventuelles, il m’est venu l’idée de créer un outil qui permettrait d’emprisonner les âmes des démons tués à portée de celui-ci.  Le principe serait, grossièrement, de les siphonner et ainsi empêcher leurs retours dans le Néant Distordu en les rassemblant dans un appareil suffisamment solide et construit exclusivement pour ça. Un catalyseur donc.

La conception d’un tel catalyseur serait bien évidemment une entreprise complexe, celle-ci demandant beaucoup de ressources et de connaissances, mais également très dangereuse pour des raisons évidentes : corruption, dysfonctionnement, mauvaise utilisation. De plus, l’existence de ce catalyseur pourrait être mal vus par certain, ou même attiser la convoitise d’autres. Un autre problème se pose avant même d’entreprendre la réflexion de sa conception. Effectivement, celui-ci ne parviendra sans doute pas à contrebalancer la puissance destructrice qu’il renfermerait à cause du trop plein d’âme démoniaque et deviendrait instable et donc plus facilement corruptible par ces mêmes âmes. Le plus simple pour éviter cela serait donc de « vider » l’artefact des âmes contenues en les donnant aux démonistes ou aux Illidaris pour qu’ils puissent en faire usage pour leurs rituels. Ainsi consumés, les démons ne pourraient pas revenir dans notre monde.

Mais avant de parler de l’usage final d’un tel artefact il faudrait déjà savoir comment le créer sans parler du problème éthique que pourrait poser son utilisation. Je dois avouer que la complexité de ce projet dépasse mes compétences dans plusieurs domaines sans parler de l’impact financier qu’aurait sa conception. Voilà donc pourquoi je porte cette idée à vos yeux, membres du Salon, peut-être le trouverez-vous intéressant, dangereux certainement, je vous laisse juge quant à l’utilité et la faisabilité de ce catalyseur. Vous trouverez cependant en dessous les quelques pistes que j’ai élaborées pour la confection de cet artefact. Créer une relique de ce genre demandera donc du temps, du matériel, des connaissances et sans doute l’envoi d’expéditions dans des lieux lointains.

Analyse n°1
Lors de la compagne du Norfendre, Dalaran survolait une région connue sous le nom de Forêt de Champ de Cristal. Cette région étant ravagée par la corruption arcanique, il est possible de trouver des arbres et des créatures qui en sont entièrement composées.
Dans l’idée de constituer le corps du catalyseur et renforcer les runes qui y seront gravées, il m’a semblé intelligent d’utiliser du bois de ce genre. Il ne sera pas très difficile à en trouver, en revanche je n’ai aucune idée de comment nous pourrions travailler ce matériau.

Analyse n°2
J’ai connaissance de l’existence d’un métal possédant des propriétés « sacrées » que l’on nomme « sanctefer », ou même « sanctacier ». Utiliser un tel métal serait très intéressant afin d’optimiser la sécurité de l’artefact avec d’autres runes sacrées pour l’imprégner d’énergie sacrée mais également d’éviter que âmes démoniaques enfermées à l’intérieur puissent se rebeller ou même de manipuler le porteur de l'artefact. Ce métal servirait à fabriquer l’armature et la serrure du catalyseur, il n’est donc pas nécessaire d’en avoir en grande quantité.

Analyse n°3
Aszuna et Eldre’Thalas étaient autrefois les hauts lieux de recherches arcaniques de leurs époques.  Il semble donc fort possible d’y trouver plusieurs renseignements et informations concernant la rétention d’âme, potentiellement démoniaque. Je sais également que les Shen’dralar de Eldre’Thalas ont pendant longtemps utilisé l’énergie du démon Immol’thar afin de palier à la perte du Puit d’Eternité. Je suis certaine que nous pourrions encore aujourd’hui trouver certains de leurs écrits qui pourraient bien s’avérer utiles pour ce projet.

Analyse n°4
Les Illidaris sont très certainement les plus grands adeptes dans le domaine de l’utilisation d’âmes démoniaques en les consumant pour leurs rituels, connaissances qu’ils gardent jalousement secrètes pour eux. Essayer de négocier avec eux serait une pure perte de temps je pense, mais peut-être qu’en enquêtant dans la Vallée d’Ombrelune et en particulier au Temple noir, là où ils se formaient autrefois, pourrait être un bon début pour obtenir des renseignements sur la façon dont ils s’y prennent pour emprisonner des âmes démoniaques et sur l’utilisation quotidienne qu’ils en font.

Analyse n°5
Le Kirin Tor utilise au sein du Fort Pourpre des sortes de champs de forces à l’aide de runes arcaniques pour de sceller les cellules dans lesquelles sont emprisonnés leurs prisonniers. Il est peut-être possible d’appliquer cette technique d’emprisonnement sur le catalyseur sous forme d’un champ de forces ou de runes directement gravés sur l’artefact. Je dois cependant avouer n’avoir aucune connaissance sur ce point et si c’est effectivement faisable.


Dernière édition par Lytta Elvengrey le Mer 11 Jan - 9:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU] Empty
MessageSujet: Re: Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU]   Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU] EmptyVen 6 Jan - 14:53

Citation :
Demoiselle Elvengrey,

Je sais qu'il n'est sans doute pas évident pour vous que je sois membre de la loge. J'y fut très actif, mais je me suis éloigné quelque peu du salon abandonnant mon titre d'Hôte pour diverses raisons sans importance ici. Je ne me montre que peu aux rencontres du Salon pour l'heure.

Je pense que je peuxi, de mon expérience passée et présente, vous aider dans votre projet, si vous le souhaitez. Il y a des énergies auxquelles je ne souhaite plus être confronté, mais je peu sans doute donner des pistes théoriques, pour le moins. Si d'aventure vous souhaitiez de mon aide, n'hésitez pas à la sollicité. Menant mes propres affaires, le plus raisonnable sera toujours de prendre rendez-vous. Vous pourrez me contacter via les moyens du Salon sans aucun soucis, bien qu'il existe également d'autres possibilités de me joindre. Je ne me cache pas, mais ne suis pas toujours à Hurlevent ou même Forgefer.

Peut-être que le prochain symposium aura un thème qui m'intéressera et que nous aurons aussi l'occasion de nous y croiser.

Veuillez de toute manière recevoir mes Très Honorables respects,

Lord Dorian Hawthorn de Roncesang

DHR
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Catalyseur d'âmes démoniaques [SUPENDU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAG] Démonologie: Les Serviteurs Démoniaques, Tome I par Gnomius Ombrageâme.
» Projet commun : villes et cultures [SUSPENDU]
» [Projet terminé] La relique titane de l'Ouest
» Projet " TVT Mining Limited "
» [PROJET] Second colloque du Salon [Suspendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Archives des Projets Communautaires-
Sauter vers: