Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Correspondance avec l'Eglise de la Lumière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptySam 24 Fév - 0:08

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


Monseigneur Bugli Brave-Tempête
Evêque de Hurlevent
Cathédrale de la Lumière
Place de la Cathédrale
Hurlevent

Monseigneur Brave-Tempête,

En ce jour, moi, Kolben Fracassor, en tant qu'Ordonnateur de ma communauté, t'adresse les meilleures salutations de la Loge du Salon.

Au cas où tu ne la connaitrais pas déjà, il s'agit d'une petite communauté d'érudit attachée à la Grande Alliance (bien que tenant à son indépendance), unis par la volonté de rechercher, compiler, conserver et partager le Savoir dans de nombreux domaines. Nous nous rassemblons pour cela dans notre Centre de Forgefer, à la Garde Mystique, où nous entretenons notre bibliothèque, déjà ma foi bien riche ! (tu pourras par ailleurs trouver, ci-joint, un exemplaire de notre registre des écrits, au cas où tu souhaiterais consulter l'un de nos ouvrages à l'avenir).

Tâchant d'extirper la Loge d'une longue période d'inactivité, le professeur Ombriel Clairelame (Pair) et moi-même organisons actuellement le second café-débat du Salon, suite au relatif succès de la première édition, à Kharanos, le 27 du 1er mois de cette année.

Ces cafés-débats, que nous voulons bien tenus et sérieusement organisés, se veulent ouverts au grand public, afin de permettre au plus grand nombre d'intéressés par un thème choisi, profane ou savant reconnu, de se renseigner davantage le temps d'une soirée, exprimer leurs opinions et entendre celles des autres.

La seconde édition aura lieu le 2 du prochain mois (du moins, la première séance), soit vendredi prochain, à la Chope Sucrée, et sera consacrée au thème suivant : "De nouveaux alliés, de nouveaux défis. Quels changements pour l'Alliance ?"
La soirée se déroulerait comme suit :
- Préambule (rappel) sur l'Ombre et la Lumière,
- Présentation de nos nouveaux alliés sancteforges et ren'doreis et débat autour de leur récente adhésion.

Tout d'abord, je t'écris pour t'en informer, et ce avec plaisir, espérant que cette initiative éveille ton estimable intérêt. Mais je me permets également de t'annoncer que je recherche toujours au moins deux personnes disposant de connaissances éprouvées sur la Lumière et l'Ombre pour effectuer le préambule du début de soirée. Aussi, je souhaiterais savoir si tu serais disposé à être l'une de ces personnes.

Si c'est le cas, ce qui me ferait extrêmement plaisir, je n'ai aucun doute sur l'entité que tu choisirais de "présenter". En effet, je te sais compréhensible et ouvert d'esprit, moins dogmatique que certains de nos frères et sœurs, proche de nos concitoyens et concitoyennes, et respecté pour tout cela. Même si ce préambule se devra d'être relativement court (il s'agit de rappeler complètement, mais justement, ce qu'est la Lumière et l'Ombre), il serait très agréable de t'entendre, toi en particulier.

En espérant pouvoir lire, sous peu, une réponse favorable, je me mets à ton entière disposition pour te fournir tout renseignement utile, et te remercie d'avance pour l'intérêt que tu porteras à ce projet.

Qu'Elle te garde, Frère Evêque.

Salut cordial et sincère à toi, Monseigneur, de la part de la Loge du Salon !

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Emblme_cire_petit

P.J. : 1 (registre des écrits du Salon) (HRP : Lien)

Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyDim 25 Fév - 13:35

Citation :

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Entete

Monseigneur Bugli Brave-Tempête,
Evêque de Hurlevent,
Cathédrale de la Lumière,
Place de la Cathédrale, Hurlevent.

Kolben Fracassor,
Ordonnateur,
Centre du Salon,
Garde Mystique, Forgefer.

Le vingt-quatrième jour du deuxième mois de l'an 38,

Kolben,

Je ne peux que te remercier, toi et tes camarades érudits d'avoir pu penser à moi pour participer à un de vos débats. En effet, n'ayant pu bénéficier, enfant, d'une instruction à la hauteur de mes fonctions, je me suis toujours évertué à rattraper le temps perdu et les connaissances manquantes, en redoublant d'efforts, comme si je devais me justifier d'une chose honteuse. Hélas, il est difficile de guérir complètement de ses anciennes fêlures. Alors, forcément, quand on me demande de participer à un débat de cette trempe, entouré de savants, ça me touche et me va droit au cœur.

Seulement, c'est la mort dans l'âme que je dois décliner cette gentille invitation. En effet, ma femme étant gravement malade, nous devons rencontrer un rebouteux, loin de la ville. Tout est bon à essayer, la Lumière s'étant relevée pour le moment inefficace.

J'espère que tu comprendras. Je vous souhaite néanmoins, à tous une belle soirée pleine d'échanges et d'esprit.
Que la Lumière veille sur toi et votre précieux Savoir.

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Sceaubugli

Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyDim 25 Fév - 13:46

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Monseigneur Bugli Brave-Tempête
Evêque de Hurlevent
Cathédrale de la Lumière
Place de la Cathédrale, Hurlevent

Forgefer, le 25/02/38

Monseigneur Brave-Tempête,

J'accuse réception de ta réponse et en prends bonne note.

Je suis ravi que cette invitation t'ait touché, et j'espère que tu connaîtras le succès dans ta quête. Même s'il elle s'est montrée inefficace dans ses soins, je prie la Lumière que ta compagne recouvre rapidement la santé.

Je te remercie également pour tes encouragements et souhaite la Paix sur toi et tes fidèles.

Qu'Elle te garde, Frère Evêque.

Salut sincère à toi, Monseigneur Brave-Tempête.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Von Tarkin




Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyJeu 24 Mai - 22:38

Un petit mot aura été laisser au centre du salon à la garde mystique.

Citation :

Très cher professeur,

Juste un petit mot pour vous informer que je suis passée dans vos locaux. Malheureusement, il semblerait que vous n'ayez pas reçu mon précédent courrier et donc vous ne pouviez pas savoir que je passerai. Je vais retourner à la cathédrale mais je garde espoir de m'entretenir avec vous très prochainement pour discuter d'un projet qui me tient à coeur.

Qu'Elle vous garde,

Soeur Telyshka

Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyVen 25 Mai - 17:49

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Sœur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent


Forgefer, le 25/05/38


Sœur Telyshka,

Je confirme en effet ne pas avoir reçu votre réponse, avant ce matin. Je vous prie de m'excuser de vous être déplacée pour rien hier soir.

Je souhaite également pouvoir discuter avec vous de ce projet, mais vous indique que je dois faire face à une affaire extrêmement urgente. Mes disponibilités en pâtissent, et la date la plus confortable pour moi est celle du mercredi 30 en soirée. Je ne suis pas certain d'être libre les jours précédents.

J'ai conscience que cela retarde de façon non négligeable notre entrevue. Je ne peux qu'espérer que cette affaire n'est pas trop urgente.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez tout de même me voir à un autre moment.

Qu'Elle vous garde.

Ordonnateur Kolben Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Von Tarkin




Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyVen 22 Juin - 21:54

Citation :
Sœur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

A l'attention du

Professeur Fracassor
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer


Hurlevent, le 22/06/38

Très cher professeur,

La Lumière nous réserve parfois de divines surprises. Vous croiser dans les rues de Hurlevent en fut une et elle m'a permis de vous exposer mon projet.

Comme je vous l'ai dit, je souhaiterai mettre en place avec vous un cycle de conférences ambitieux et audacieux puisqu'il s'agirait d'étudier et approfondir de manière scientifique les dogmes et les grands principes de l'église de la Sainte Lumière. Les intervenants à ce cycle de conférence seraient bien évidemment triés sur le volet et seuls les plus grands scientifiques et religieux de notre monde pourraient y participé. A la fin du cycle, un ouvrage serait publié qui je n'en doute pas pourrait avoir le même retentissement que le fameux essai "Lumière, mythes et réalité" qui fut publié il y a quelques années par les éditions du nénuphar.

Je pensais nommer ce cycle de conférences "Lumière et sciences : Etude des grands dogmes de l'Eglise de la Sainte Lumière." En ce qui concerne le programme, nous pourrions commencer par ces différents sujets :

Journée 1: Qu'est-ce que la Lumière ?
Journée 2: L'origine de la Lumière
Journée 3: Des naaruus
Journée 4: L'histoire de de son église
Journée 5: Le pourquoi des trois vertus
Journée 6: Les forces qui s'opposent à la Lumière  
Journée 7: De l'universalité de la Lumière et de ses différentes interprétations
...

Ce ne serait qu'un début et je ne doute pas qu'à mesure que nous avancerions d'autres sujets nous viendraient.

Je vais vous laisser réfléchir à tout cela avec votre ordonnateur, en attendant de vous revoir.

Qu'Elle vous guide,

Soeur Telyshka,
Diacre de l'Evêque Neheri.

Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptySam 23 Juin - 0:13

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention de Soeur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière - Hurlevent

Forgefer, le 23 Juin 38.

Soeur Telyshka,

Le Professeur Fracassor m'a entretenu dans la soirée de votre volonté d'organiser une série de conférences ayant pour thème central la Lumière telle qu'elle est conçue par l’Église de la Sainte-Lumière. Je tiens à vous remercier d'avoir pensé à notre organisation pour vous aider à mettre en place un tel évènement, un projet de la sorte entre parfaitement dans le cadre des actions du Salon, et mon confrère n'a pas eu besoin d'argumenter longuement pour me convaincre de donner suite.

Serait-ce possible de vous rencontrer bientôt pour en parler, et approfondir l'idée ? Le Professeur Fracassor et moi-même sommes à votre disposition ce mardi 26 juin au soir, et nous pouvons nous déplacer sur Hurlevent, sauf si, bien sûr, vous souhaitez venir au Centre du Salon !

En espérant que ce courrier vous trouve en parfaite santé,
Pour servir le Salon,

Ordonnateur Ombriel Clairelame.
Revenir en haut Aller en bas
Von Tarkin




Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptySam 23 Juin - 17:42

Citation :
Sœur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

A l'attention de

L'ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique
Forgefer


Cher Ordonnateur,

Je serais enchantée de passer au centre du salon dans la soirée de mardi afin de travailler sur cet ambitieux projet.
A très bientôt,

Qu'Elle vous garde,

Soeur Telyshka
Diacre de l'Evêque Neheri

Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyMer 27 Juin - 15:07

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention de Soeur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière - Hurlevent

Forgefer, le 27 Juin 38.

Ma Sœur,

Encore une fois, je souhaite vous remercier pour la confiance que vous portez à l'égard de notre organisation. Tout comme le Professeur Fracassor, j'ai bonne foi en la parfaite tenue et réalisation de ce projet !
Comme prévu lors de notre rendez-vous d'hier soir, je vous confirme l'organisation d'une seconde rencontre pour le 10 Juillet prochain.
D'ici cette date, j'espère arriver à contacter les membres du Salon qui pourraient travailler sur un tel projet, ainsi qu'à vous proposer un premier visuel promotionnel, ainsi qu'un plan plus détaillé concernant l'organisation.

A très bientôt,

Pour servir le Salon,
Ordonnateur Clairelame.
Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyMer 11 Juil - 0:30

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention de Soeur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière - Hurlevent

Forgefer, le 10 Juillet 38

Ma Sœur,

Pour une raison indépendante de ma volonté, je n'ai pas pu vous rejoindre aujourd'hui au rendez-vous fixé au 27 Juin dernier. Par ce courrier, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates et sincères excuses.
Pour rapidement faire le point avec vous, sachez que deux membres du Salon sont déjà en train de préparer de potentielles interventions. De plus, la création de l'affiche promotionnelle pour la conférence d'introduction est bien avancée, et il me faudrait, si possible, une copie du blason de votre Ordre. Concernant les invitations, une liste est, elle aussi, bientôt achevée et réunie les principaux savants de l'Alliance intéressés par les travaux sur la Lumière.
Pour le lieu, je vous confirme la disponibilité des locaux du Salon, ainsi que celle de notre salle de conférence. Reste à voir avec la ville de Forgefer pour l'organisation d'une conférence dans l'un de ses Halls.
Je reprendrai contact avec vous dès la rentrée du Salon,

Bien cordialement,
Pour servir le Salon,

Ordonnateur Clairelame.
Revenir en haut Aller en bas
Von Tarkin




Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyJeu 26 Juil - 23:40

Citation :
Soeur Telyshka
Cathédrale de la Lumière
Hurlevent

à l'attention de

Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer


Cher Ordonnateur,

Je m'excuse à mon tour platement de n'être pas revenue vers vous plus tôt. Les événements m'ont contrainte et empêcher de vous répondre comme je comptais le faire. Je suis ravie d'apprendre que deux membres de votre salon prépare de potentielles interventions, mais je crains que nous devions décaler nos conférences car la guerre est à nos portes. Essayons de nous revoir à la rentrée en espérant que la Lumière nous ait préservé.

Qu'Elle vous garde,

Soeur Telyshka.
Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyLun 27 Aoû - 14:28

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention de Soeur Telyshka
Eglise de la Lumière
Cathédrale de la Lumière - Hurlevent

Forgefer, le 27 Août 38

Ma Soeur,

Effectivement, les évènements passés durant l'été et la trêve estivale du Salon ont, je l'imagine, touché chacun des membres de l'Alliance. Mais ces sombres temps me confortent dans la nécessité de refaire découvrir la Lumière au sein de notre communauté.

Je serai ravi de fixer une date avec vous, transmettez-moi vos disponibilités, et je m'arrangerai pour être disponible.

Que la Lumière vous guide,
Pour servir le Salon,

Ordonnateur Clairelame.

Revenir en haut Aller en bas
Von Tarkin




Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2013

Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière EmptyMar 28 Aoû - 18:12

Un courrier en provenance de la cathédrale et du secrétariat des évêques aura fait état de la bonne reception du courrier de l'ordonnateur mais lui fera part de la disparition de Soeur Telyshka Von Tarkin au cours des tragiques évènements de Darnassus. Le courrier mentionnerait également que l'évêque Neheri aurait toujours l'intension de soutenir l'initiative.

(HRP - Telyshka a disparu durant l'attaque de Darnassus voir ICI. HRP je fais encore une pause sur WOW. Je compte revenir d'ici une grosse semaine mais je vais dans un premier temps essayer de faire BoA. Ensuite je ne sais pas si Telyshka va réapparaitre. Je risque de manquer de temps IRL).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec l'Eglise de la Lumière   Correspondance avec l'Eglise de la Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec l'Eglise de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIV] Un recueil de contes et légendes
» Lumiere Noire et le Shakyar-Mara need you!
»  La Lumière, mythes et réalités - essai collaboratif
» [MAG] La Lumière, mythes et réalités, publié par les Editions du Nénuphar
» [ARTI] Les feux d'artifices, ou comment contrôler la lumière par Ghyllian Picoseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Autorités-
Sauter vers: