Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyDim 27 Nov - 14:21

Citation :
Forgefer, le 27/11/36
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Quartier des mages
Hurlevent

Distingué maître des archives Arid,

J'ai le plaisir de vous transmettre dans un premier temps les salutations sincères de la Loge du Cinquième Salon, que je représente officiellement en tant qu'Ordonnateur.

J'ai appris de la part de l'un de mes confrères, le professeur Mirelame, l'existence de votre bibliothèque. Mon confrère m'a alors vivement conseillé d'initier un contact avec vous afin de vous présenter brièvement, d'abord, ma communauté.

Nous aimons considérer le Salon comme une communauté d'érudits, reconnus ou non, et autres amateurs de savoir, se rassemblant dans l'objectif à la fois simple et complexe de chercher, compiler, conserver et partager le Savoir sous le plus de formes possible. Les domaines d'étude de nos membres sont très variés, allant de l'archéologie à la géologie, de la biologie à certaines magies exotiques et même à la littérature en elle-même. Pour remplir notre objectif premier, nous entretenons amoureusement une bibliothèque déjà fort bien garnie dans notre Centre de Forgefer, où nous nous réunissons pour discuter, débattre ou nous détendre dans un cadre que nous souhaitons cordial et agréable.
Je me permets par ailleurs de joindre à cette missive une copie de notre registre d'écrits, afin que vous puissiez prendre connaissance de l'état de notre collection.

Je souhaiterais ainsi savoir si vous seriez disposé, dans un premier temps, de me rencontrer (seul ou avec l'un ou l'autre de mes confrères) afin de nouer une relation positive et, si nous trouvions des points d'entente, mettre en place un système équitable d'échange de copies d'ouvrages profitable à nos deux institutions.

Dans l'attente de votre réponse, que j'espère favorable concernant cette possible rencontre, et de recevoir vos disponibilités, je vous souhaite, au nom de toute la Loge du Salon, du succès dans votre entreprise et vous prie d'agréer, Maître des archives Arid, l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Professeur Kolben Fracassor
Ordonnateur du Salon
Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Emblme_cire_petit

P.J.: 1 (Copie de registre d'écrits)
Revenir en haut Aller en bas
Arid

Arid


Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2016

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Correspondance    Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyDim 27 Nov - 20:52

Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Quartier des mages
Hurlevent

Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Cher Professeur Kolben Fracassor

Suite à votre missive, je me ferais une joie de vous rencontrer en personne. Je pense que l'on devrait s'entendre entre Érudit. Votre Salon, accroît ma curiosité et j'aimerais le visiter pour regarder vos ouvrages, et ainsi pourquoi ne pas venir découvrir à votre tour notre bibliothèque.

Nous pourrions organiser une rencontre avec vos membres pendant notre rendez-vous "la nuit du livre" Mardi soir à partir de 23h30. Nous vous ferons découvrir nos ouvrages, et par la suite nous pourrions parler et discuter ensemble afin d'échanger nos livres. Nous pourrions ensuite vous rejoindre sous une belle nuit étoilée, tous ensemble à Forgefer, et visiter votre Salon.

Sinon je peux vous rencontrer à titre moins officiel Lundi dans l'aprèm-midi.
Je salue au passage les Contes de la plume nocturne d'Helena Genovese, que nous acceptons de publier avec joie, dans nos ouvrages Disponibles.

Dans l'attente veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Maître des Archives Arid.
Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Signature
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyLun 28 Nov - 0:15

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Quartier des mages
Hurlevent

Maître des archives Arid,

C'est avec grand plaisir que j'accuse réception de votre réponse.

Je suis également heureux d'apprendre votre curiosité a été attisée et que vous souhaitez visiter notre centre.

J'ai bien pris note de votre proposition et ne peut que l'accepter. Cependant, je crains que l'heure indiquée ne soit trop tardive pour que je puisse vous rencontrer et vous présenter ensuite le lieu de rassemblement de ma propre communauté.

Je ne souhaiterais pas vous paraître grossier, mais je ne pourrai me libérer ni le lundi après-midi, ni le mardi dans la nuit. Puis-je cependant savoir si la soirée de ce vendredi 02/12, à partir de 21h00 ou plus tard, vous conviendrait ? Je peux également attendre quelques jours, et revenir vers vous pour fixer un rendez-vous dans le courant des semaines suivantes.

Merci encore votre réponse si rapide.

Je vous prie d'accepter d'avance mes excuses si ma demande pourrait vous paraître inconvenante ainsi que d'agréer, Maître des archives Arid, l'expression de mes sincères salutations.

Professeur Kolben Fracassor
Ordonnateur du Salon
Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyMer 30 Nov - 16:46

Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Quartier des mages
Hurlevent

Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Professeur Kolben Fracassor
Ordonnateur du Salon,

Suite à votre courrier, je ne peux être présent à cette rencontre et je m'en excuse d'avance, cependant notre scribe Androsia Mortcrasse se fera un plaisir de vous recevoir Vendredi à partir de 22h45 à la bibliothèque "Aux Mille Feuilles" de Hurlevent.

Elle s'occupe de la gérance de la boutique lors de mes absences et me seconde dans mes choix, c'est une très bonne traductrice, plusieurs de nos ouvrages ont été retranscrit par elle, Androsia Mortcrasse sera donc en état d'échanger avec vous, pour un éventuel partage de nos ouvrages.

Dans l'attente de votre confirmation veuillez recevoir mes salutations distinguées


Maître des Archives Arid.

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Androsia Mortcrasse

Androsia Mortcrasse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2016

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyVen 2 Déc - 10:54

Citation :
Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Quartier des mages
Hurlevent

Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Très cher Professeur Fracassor,
Ordonnateur du Salon,

Par la présente je vous confirme ma présence ce soir à l'heure indiquée par Maître Arid à la Bibliothèque Aux Milles Feuilles, je me fais une joie de pouvoir m'entretenir avec vous et sachez que c'est un honneur pour moi.
Si cela vous est plus agréable et pratique sachez que je peux également me déplacer jusqu'à vos locaux sans inconvénient.

En espérant vous trouver en bonne forme ce soir.

Bien Cordialement

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles 1480672260-signature
Revenir en haut Aller en bas
Androsia Mortcrasse

Androsia Mortcrasse


Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2016

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptySam 21 Jan - 19:58

Citation :
Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"
Place de la Prison
Hurlevent

Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

Très cher Professeur Fracassor,
Ordonnateur du Salon,

J'espère tout d'abord que vous et vos pairs vous portez bien, néanmoins cette missive n'a pas pour but de simplement prendre de vos nouvelles. En effet je suis actuellement à la recherche d'une personne dotée de bonne connaissance sur la Fête Lunaire et les croyances qui y sont liés, aussi aimerai-je savoir si dans vos connaissances vous avez ce genre de personne.

Si c'est le cas j'aimerai faire ,à cette personne, une proposition d'intervention dans notre futur événement lié à cette fête qui si tout va bien se déroulera fin de la semaine prochaine. La personne devra parler des origines de cette fête et des croyances associées. Il est possible qu'elle soit soumises à certaines questions également de la part de l'assistance.

Aussi, si dans vos connaissances vous avez quelqu'un qui serait intéressé, je vous remercierai de me mettre en contact avec elle pour que nous puissions en discuter.

Bien cordialement
Androsia Mortcrasse, directrice de la Bibliothèque Aux Mille Feuilles.

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles 1480672260-signature
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles EmptyLun 23 Jan - 21:46

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer
Forgefer, le 23/01/37

Bibliothèque Aux Milles Feuilles
Place de la Prison
Hurlevent

Mademoiselle Mortcrasse, directrice de la bibliothèque A.M.F.,

Ma communauté et moi-même nous portons très bien, et je vous remercie sincèrement de vous en inquiéter.

J'ai bien pris connaissance de votre recherche concernant l'organisation de votre évènement. Je suis toutefois au regret de vous indiquer que dans l'immédiat, aucun membre du Salon ne s'est manifesté.

La correspondance externe est visible par toute la Loge, et il n'est pas impossible que l'un(e) de mes confrères/consoeurs ne vous contacte en privé s'il se montre intéressé.

En vous remerciant de nous avoir soumis votre requête et, d'une certaine manière, pour la confiance que vous nous portez, je vous prie d'agréer, Mademoiselle Mortcrasse, l'expression de mes salutations distinguées.

Professeur Kolben Fracassor
Ordonnateur du Salon
Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles   Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Bibliothèque Royale de Hurlevent
» Réorganisation de la Bibliothèque
» Modification du règlement : de l'accès aux locaux et à la Bibliothèque
» Correspondance avec l'Institut Othala
» Correspondance avec la Maison Thaddeus Slayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Ordres d'Erudition et d'Information-
Sauter vers: