Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Famille Rocvent

Famille Rocvent


Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptySam 7 Avr - 16:13

Citation :

Capitaine Abermalt Rocvent
de la Compagnie du Loup Gris

A l'attention de Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Professeur Fracassor,

Je vous informe par la présente qu'une connaissance commune, Nihel Narendir a récemment eu vent d'un artefact découvert par la Brigade de l'Ouest et actuellement confiné sur le territoire de la Marche. Cet artefact, issu vraisemblablement d'un complexe Titan, requiert désormais une expertise et sans doute un déplacement vers un lieu plus sûr.

Je ne doute pas que le Salon accueille en son sein un ou plusieurs connaisseurs des Titans, de leurs créations et de leurs magies. Et si l'un d'entre eux s'avère disponible pour offrir son expertise dans le cas de cette trouvaille, ma Compagnie serait prête à assurer sa protection. La Marche de l'Ouest n'est en effet pas un terrain propice à la conservation d'artefacts précieux.

S'il vous intéresse donc d'observer cette découverte de plus près, vous pouvez simplement répondre à cette missive et nous discuterons des modalités de voyage, hébergement ainsi que de vos disponibilités.

En l'attente de votre réponse,

Abermalt Rocvent, Capitaine de la Compagnie du Loup Gris
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyMar 10 Avr - 21:14

Citation :
Kolben Fracasor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique 2
Forgefer

A l'attention du Capitaine Abermalt Rocvent
Compagnie du Loup Gris

Forgefer, le 10/04/38




Capitaine Rocvent,

J'accuse en ce jour réception de votre missive et vous remercie de m'informer d'une telle découverte, surprenante qui plus est dans cette partie du monde.

Je vous remercie également de quérir le soutien et la connaissance de la Loge du Salon, témoignant ainsi d'une certaine confiance.

Sachez que les correspondances entre le Salon et l'extérieur sont consultables par l'ensemble de mes confrères/consoeurs, et j'espère que celles et ceux qui seraient également intéressés à vous aider se manifesteront.
Je suis personnellement professeur d'histoire et d'archéologie accrédité par la Ligue des Explorateurs, et le cas titan est justement l'une de mes "spécialités". Je pense être encore le plus à même de vous aider, et je suis favorable à l'idée de me rendre là où vous protégerez cet artéfact pour l'étudier, sous la supervision de vos combattant(e)s.

S'il faut se rendre sur le territoire de Hurlevent, je n'aurais aucun problème à me déplacer par mes propres moyens. La question de l'hébergement devrait, en revanche, être effectivement traitée.

Je dois toutefois reconnaître avoir un emploi du temps imprévisible ces prochains jours. Je sais que je ne serai pas disponible ce samedi 14, mais ne je ne suis pas encore capable de vous proposer une date bien précise pour vous rencontrer. Je dois fort justement rencontrer un homologue hurleventois cette semaine, et attend qu'il me confirme la date à laquelle il souhaite s'entretenir avec moi. Je préfère donc revenir vers vous aussitôt que cette rencontre entre historiens sera fixée, afin de dégager une date.

Je vous prie donc de considérer ma réponse comme favorable, et ce à titre parfaitement personnel. Je ne peux vous assurer la participation d'autres membres du Salon actuellement.

Dans l'attente de recevoir de plus amples informations concernant l'hébergement, vos propres disponibilités (ou dates auxquelles vous souhaitez que cette affaire soit absolument traitée), et le lieu de notre rencontre, je vous prie d'agréer, Capitaine Rocvent, mes sincères salutations.

Qu'Elle vous Garde.

Le Savoir est Devoir




Ordonnateur Kolben Fracassor

PS : veuillez, s'il vous plait, adresser mes salutations à Monsieur Narendir, ainsi qu'à Monsieur Tymotheus et Mademoiselle Thenna, à moins qu'il s'agisse d'une autre famille (auquel cas, je vous prie de m'excuser pour la confusion).
Revenir en haut Aller en bas
Famille Rocvent

Famille Rocvent


Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyDim 15 Avr - 23:36

Citation :

Capitaine Abermalt Rocvent
de la Compagnie du Loup Gris

A l'attention de Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Professeur Fracassor et tout autre membre du Salon,

Tout d'abord vous avez les salutations de Tymotheus et Thenna, respectivement le fils de mon frère et la fille de ma soeur, vous ne vous êtes pas trompé !

Je vous envoie cette missive avec de plus amples informations quant à notre visite prochaine de la Marche de l'Ouest. L'hébergement se fera à l'orphelinat du Nid, où les directrices nous offrent gracieusement le logis. Pour ce qui est des dates, je vous propose si vous le voulez de nous rencontrer une première fois dans la semaine avec les érudits souhaitant participer à l'expertise. Nous nous préparerons ensuite pour nous retrouver dans la Marche en fin de semaine.

En ce sens, je vous propose les soirs du mardi et du vendredi, si cela vous convient. Dans le cas contraire, envoyez moi vos disponibilités ainsi que celles de vos camarades.

Que cette missive vous trouve en bonne santé,

Abermalt Rocvent, Capitaine de la Compagnie du Loup Gris
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyMer 25 Avr - 20:34

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

A l'attention du Capitaine Abermalt Rocvent
Compagnie du Loup-Gris



Forgefer, le 25/04/38


Capitaine Rocvent,

Par la présente, le Pair Ombriel Clairelame et moi-même vous remercions une fois de plus de la confiance que vous nous accordez.

Nous avons reçu votre neveu, le sieur et Pair du Salon, Tymotheus Rocvent, en qualité de représentant de votre personne et de votre compagnie, ce vendredi 20.

Nous vous confirmons donc être au courant de la trouvaille réalisée, et des inscriptions qui l'accompagnent. Nous sommes également au fait de vos propres hypothèses concernant ses origines et liens, que nous oeuvrerons à confirmer ou non.

Comme nous l'avons indiqué votre représentant, nous sommes complètement favorables à vous soutenir dans votre travail, en apportant nos expertises respectives, dans votre intérêt et celui du Conservatoire de Hurlevent. Nous avons par ailleurs obtenu leur engagement de promouvoir la Loge et ses actions une fois que l'affaire de l'artéfact aura été traitée avec succès, en plus de pouvoir demander accès à certaines parties de leurs collections.

J'ai ainsi l'heur de vous transmettre, ci-joint, l'engagement écrit formel du Salon que je représente. Je vous prierai donc, d'accuser réception de cette missive en me renvoyant l'engagement écrit  signé, cela en guise de prise de connaissance des termes de notre collaboration et de leur acceptation.

Dans l'attente de votre retour et de pouvoir nous mettre concrètement au travail, je vous prie d'agréer, Capitaine Rocvent, l'expression des salutations les plus distinguées du Salon

Le Savoir est Devoir

Ordonnateur Kolben Fracassor






Citation :
Collaboration entre le Salon et la Compagnie du loup Gris




Rédigé le 25/04/38 à Forgefer






Je soussigné Kolben Fracassor, Ordonnateur du Cinquième Salon,, engage la Loge du Salon a apporter formellement son aide à la Compagnie du Loup Gris et, par son intermédiaire, au Conservatoire de Hurlevent, dans le cadre de l'étude d'un artéfact ancien découvert en Marche de l'Ouest.

L'aide apportée formellement par le Salon le sera selon les modalités et aux conditions reprises ci-desosus :


I : Erudits engagés


L'Ordonnateur Kolben Fracassor, en sa qualité de professeur d'Histoire et d'Archéologie à Forgefer, étudiera l'artéfact dans son aspect historico-archéologique (détermination de l'origine, de l'âge, de caractéristiques identifiables selon les connaissances à disposition sur l'origine/l'époque/l'entité créatrice/... de l'artéfact, de l'utilité de l'artéfact,...).

Le Pair Ombriel Clairelame, en sa qualité de professeur de magie arcanique à Dalaran, étudiera l'artéfact dans son aspect magique (détermination du potentiel magique de l'objet, pouvoirs ou forces magiques en lien avec l'artéfact, de sonutilité magique, des dangers identifiables, du meilleur moyen de le conserver et de le déplacer, ...).


II : Conditions relatives au travail à réaliser

Le travail d'étude de l'artéfact commencera le 01/05/38. Aucune échéance n'est fixée quant à la clôture du travail, qui dépend davantage du résultat final obtenu (une fois que plus aucune tâche ne peut être entamée pour accomplir ledit travail et que les différentes parties conviennent du caractère "final" du résultat).

les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame accompliront leurs travaux d'étude de l'artéfact avec diligence, dans le respect des instructions particulières de la Compagnie qui les héberge et les protège.
Ils rédigeront également, séparément ou conjointement, un compte-rendu et/ou un rapport complet(s) du travail réalisé, des expériences vécues et des résultats obtenus. Ce compte-rendu et/ou ce rapport ne pourra être consulté par des extérieurs au Salon, sauf avis favorable de la Compagnie du Loup Gris ET du Conservatoire de Hurlevent


III : mandats de représentation pour le compte du Salon


Les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame exécuteront ce travail au nom du Salon et devront impérativement se comporter en dignes et honorables érudits-représentants officiels de la Loge du Salon.


IV : des lois


Les règles et principes du Salon se doivent d'être respectés par les Erudits Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame, sous peine de sanctions communautaires.
L'Ordonnateur Kolben Fracassor s'engage à discuter sereinement avec les plus hautes autorités présentes de la Compagnie du Loup Gris, afin de résoudre, à l'amiable, tout conflit éventuel résultant de contradictions/oppositions claires et importantes entre les "lois" des deux organismes.
En ce sens, les deux organismes représentés légalement par leurs membres sur place, s'engagent à respecter les lois royales d'Hurlevent et les lois alliées sur les territoires où elles sont en vigueur. Chacun assumera les responsabilités de ses propres éventuelles infractions.
Néanmoins, la Compagnie du Loup Gris s'engage à assumer l'entière responsabilité d'infractions liées à des autorisations indispensables et pourtant non-obtenues dans le cadre du travail accompli, mettant dans l'embarras son partenaire (le Salon).


V : engagements de la Compagnie du Loup Gris et du Salon : hébergement, sécurité, déplacement et frais liés à la réalisation du travail


L'hébergement des deux membres du Salon précités sera garanti par la Compagnie du Loup-Gris, par l'intermédiaire de l'orphelinat de la Marche de l'Ouest associé à ladite compagnie. La sécurité des deux membres du Salon précités sera également assurée par la Compagnie du Loup Gris. L'ensemble des frais liés au déplacement ainsi qu'au travail d'étude en lui-même (d'un point de vue matériel, intellectuel, etc), sont à charge de la Loge du Salon ou d'autres organismes avec lesquels les deux membres du Salon sont associés, pour autant qu'ils en obtiennent l'aval.


VI : du droit de rémunération de la Loge du Salon.


En contrepartie du travail d'expertise réalisé par Kolben Fracassor et Ombriel Clairelame, la Loge du Salon (et non ses représentants légaux que sont les membres précités) percevra une rémunération pécuniaire de la part du Conservatoire de Hurlevent OU de la Compagnie du Loup Gris, selon les modalités prévues par les deux organismes intéressés.

La somme payée en guise de rémunération pour le travail accompli sera directement adressée à la Grande Banque de Forgefer, qui veille sur les coffres (avoirs et autres biens contenus) du Salon.




Que cela soit acté et honoré, dans le respect des principes et des valeurs propres aux gentilhommes et aux dames de ce monde

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Emblme_cire_petit







*signature de Kolben Fracassor*
*signature d'Abermalt Rocvent*
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyLun 14 Mai - 18:02

Citation :
Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

A l'attention du Capitaine Abermalt Rocvent
Compagnie du Loup-Gris



Forgefer, le 25/04/38


Capitaine Rocvent,

Par la présente, je vous informe que les tablettes sont toujours bien à l'abri à Forgefer, et le secret est bien évidemment maintenu.

Mon confrère et moi-même aurons cependant encore besoin de temps pour étudier aussi complètement que possible ces tablettes. Comme prévu, nous vous en ferons parvenir les rapports d'étude détaillés.

Pourriez-vous également nous indiquer quelle position vous souhaiter nous voir tenir par rapport au Conservatoire, à l'heure actuelle, concernant l'état d'avancement de notre travail et la situation de l'artéfact emporté par le faux apprenti. Cela dans le cas où nous aurions à contacter le Conservatoire.

Le Savoir est Devoir

Ordonnateur Kolben Fracassor


Revenir en haut Aller en bas
Famille Rocvent

Famille Rocvent


Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyLun 21 Mai - 17:24

Citation :

Capitaine Abermalt Rocvent
de la Compagnie du Loup Gris

A l'attention de Kolben Fracassor
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Professeur Fracassor,

Tout d'abord vous me voyez ravi de savoir que les tablettes sont entre de bonnes mains. Nous nous attachons de notre côté à poursuivre l'artefact dérobé, tâche qui nous a conduit présentement dans la jungle de Strangleronce.

Sachez aussi que le conservatoire de Hurlevent nous a transmis ses plus plates excuses, à nos deux ordres ainsi qu'à la Brigade de la Marche, pour les déconvenues dont nous avons été victimes. Ils ont choisi de laisser les tablettes en vos locaux et m'ont déclaré mettre à votre disposition leurs ressources, tant intellectuelles que documentaires, afin de percer les mystères des tablettes.

Vous trouverez ci-joint une lettre de leur part, qui me fut remise en personne par le Conservateur et résumant exactement les modalités de leur offre.

Pour ma part, je ne suis que trop peu érudit pour vous offrir personnellement mon aide. Cependant Tymotheus et Thenna seraient certainement les plus à même et enthousiastes à vous assister. J'ai justement prévu d'envoyer cette dernière auprès de vous afin qu'elle puisse vous apporter son aide et transmettre les résultats à la Compagnie au plus vite.

Il me faut aussi malheureusement vous rappeler que malgré nos efforts pour retrouver l'artefact, chaque jour qu'il passe entre les mauvaises mains augmente les probabilités d'un accident dont je ne sais pas mesurer l'ampleur. Il est donc important que nous soyons capables grâce aux tablettes de contrebalancer, voir d'endiguer les phénomènes magiques émanant du sceptre.

Que cette missive vous trouve en bonne santé, et en vous souhaitant bon courage dans cette entreprise,

Abermalt Rocvent, Capitaine de la Compagnie du Loup Gris

Joint au courrier se trouve donc une lettre venant du Conservateur hurleventois et qui invite le Salon à consulter les documents, archives et intervenants associés au conservatoire, en eussent-ils le besoin. Sur la lettre figure une liste des intervenants certifiés par le conservatoire -afin d'éviter de nouvelle usurpation- et une autre liste de documents qui pourraient s'avérer utiles pour les recherches en cours, comme par exemple les rapports de découvertes d'Harisson Jones dans Uldum.
Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyMer 27 Juin - 15:30

Citation :
Ordonnateur Ombriel Clairelame
Centre du Salon
2 Garde Mystique - Forgefer

A l'attention du Capitaine Rocvent
Compagnie du Loup Gris

Capitaine,

Voici maintenant un peu plus d'un mois que nous n'avons eu de nouvelles de votre Compagnie. J'espère que votre mission se déroule pour le mieux à Strangleronce, et que vous avez pu mettre la main sur le criminel responsable. Tout comme l'a fait avant moi le Professeur Kolben, je tiens à mettre à votre disposition le Salon et ses moyens. Si nous pouvons vous aider, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour en revenir à ce qui nous lie, le travail de recherche avance à son rythme, et je suis certain que nous pourrons d'ici peu rédiger un premier rapport précisant le rôle et le fonctionnement des tablettes. Merci encore pour votre travail de liaison entre le Conservatoire et notre organisation, les documents fournis sont formidablement précieux au vu du sujet !

Concernant un tout autre sujet : votre nièce Thenna a travaillé sur un ouvrage, La Lumière : mythes et réalités, dans lequel elle a proposé une étude de la Lumière comme étant une magie comme les autres.
Nous travaillons actuellement sur la tenue d'un cycle de conférence avec des représentants de l'Eglise de la Sainte-Lumière à ce sujet, serait-ce possible de la rencontrer pour en discuter ?

En espérant que ce courrier vous trouve dans la meilleure des dispositions,

Pour servir le Salon,

Ordonnateur Clairelame.
Revenir en haut Aller en bas
Famille Rocvent

Famille Rocvent


Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2015

Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris EmptyMer 27 Juin - 18:23

Citation :

Capitaine Abermalt Rocvent
de la Compagnie du Loup Gris
A l'attention de Ombriel Clairelame
Ordonnateur
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


Professeur Clairelame,

La traque du fugitif et de l'artefact est encore en cours. Elle a mené la compagnie dans les jungles de Strangleronce et continue désormais dans les mers. Comprenez bien que la compagnie fait son possible pour atteindre son objectif mais le chemin semble semé d'embûches !

Vous me voyez ravi d'apprendre que les recherches avancent, gageons que l'artefact nous revienne rapidement, sans quoi le travail accompli s'avèrerait difficilement exploitable.

J'ai cru comprendre que Thenna avait effectivement réalisé une étude sur la magie, incluant la sainte Lumière. Il me semble aussi qu'il est dans ses projets de participer au café-débat qui doit avoir lieu ce soir, sans doute pourra-t-elle en parler avec vous directement !

Bonne chance dans vos recherches, en souhaitant revenir vers vous avec de bonnes nouvelles,
Abermalt Rocvent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris   Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Compagnie du Loup Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec le Cercle
» Entrevue avec le Cercle
» Correspondance avec La Marque.
» Correspondance avec la Maison Thaddeus Slayer
» Correspondance avec l'Eglise de la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Autres ordres-
Sauter vers: