Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Correspondance avec la Brigade Courtetaille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMar 16 Juil - 0:27

(Début de correspondance avec la guilde : ICI )

Le Salon a écrit:
Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois

Le Salon
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer


À l’attention de
Thane Gurdil Barbebière
Commandant
Brigade Courtetaille


Thane Barbebière,

Par la présente, le Salon et ses membres s’annoncent à vous et vous témoignent leur sympathie et leur infini respect pour votre engagement permanent dans les conflits qui se tiennent dans le nord.

Le Salon qui regroupe en son sein des savants, praticiens et chercheurs en de multiples disciplines souhaite entretenir avec vous des liens de franche collaboration. Il est en effet de notre souhait de vous offrir l’opportunité de faire appel à nos services de recherche, dans l’éventualité où vous en auriez l’utilité. Nous espérons par ce fait favoriser vos activités et apporter notre concours à celles-ci à notre manière.

Nous nous tiendrons à votre entière disposition pour préciser l’offre que nous vous faisons, que ce soit par écrit ou lors d’une rencontre.

Le Salon souhaite également vous annoncer qu’il rassemble en son Centre de Forgefer tous les écrits pouvant intéresser ses activités actuelles et futures. La connaissance étant partout, il vous fait ainsi savoir qu’il serait prêt à vous acheter des copies des écrits que vous seriez susceptible de détenir. À titre indicatif, cette proposition vaut tant pour les ouvrages scientifiques et techniques que strictement littéraires.

Une fois encore, il se peut que de plus amples précisions doivent être apportées pour vous permettre de prendre une décision. Nous nous tiendrons donc à nouveau disponible pour ce faire.

Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer en l’expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Emblme_cire_petit


Dernière édition par Septimus Kromann le Mer 17 Juil - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Gurrdil Barbebière




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMar 16 Juil - 17:21

Citation :
Du Donjon du Nid-de-l'Aigle, ville du Nid-de-l'Aigle
Le seizième jour du septième moi de l'an 33
A l'attention de Raedric Stornfled, professeur et chancelier du Salon


Professeur Stornfeld,

J'ai pris connaissance de votre missive, et, tout d'abord, vous remercie de l'attention que vous portez à notre encontre.

En tant que nain, je suis particulièrement attaché aux sciences, aussi diverses soient-elles, et à la littérature, et je pense que ces matières sont les ressources principales du développement, et de l'éclairement des peuples, chose fondamentale. Je ne manque jamais de soutenir la Ligue des Explorateurs, et nous avons à plusieurs reprises coopéré avec ces derniers. J'ai l'impression que vos objectifs ont l'air relativement similaires, ce pourquoi je me ferais un plaisir de coopérer avec votre organisation, selon nos disponibilités communes.

Actuellement, nous ne disposons pas de documents à vous fournir dans votre quête de savoir, mais je vous avertirais si la situation change, un jour ou l'autre. De plus, j'aimerais m'entretenir de face à face avec vous, ou un dignitaire de votre ordre, afin de pouvoir discuter de cette coopération plus facilement, ce pourquoi, je vous invite, dans dix jours, le 26 au soir, à vous rendre au Nid-de-l'Aigle. Pour fêter notre troisième année de service, nous donnons une réception festive, où je pourrais m'entretenir avec vous. De plus, cela permettra à vos associés et à vous même de profiter de la soirée.

Je l'espère donc, au 26.

Que Norgannon éclaire votre lanterne,
Cordialement,

Gürrdil Barbebière, Commandant et Dirigeant de la Brigade Coutetaille

*Signature de Barbebière*

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Sceau-brigade-2329222
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMer 17 Juil - 0:08

Citation :
Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer
Le 16/07/33
Au Donjon du Nid-de-l'Aigle, ville du Nid-de-l'Aigle
À l’attention du Thane Gürrdil Barbebière, Commandant


Thane Barbebière,

Je vous remercie pour votre diligente réponse,

Au nom du Salon, je vous remercie chaleureusement de nous inviter au troisième anniversaire de votre brigade et vous assure que nous ferons le nécessaire pour en être.

Il fait plaisir à entendre que vous avez à cœur les activités scientifiques et culturelles qui sont si chères à nos yeux et pour lesquelles nous nous sommes donné corps et âmes. Il ne fait pour nous aucun doute que le progrès et la victoire naissent de la connaissance du monde et de ses arcanes. En cela, nous sommes toujours heureux de pouvoir apporter notre concours.

Nous aurons donc l’occasion de discuter plus longuement le vingt-six de la collaboration future entre le Salon et votre organisation.

Qu’Elle veille sur vous et les vôtres

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Ghyllian Picoseille

Ghyllian Picoseille


Messages : 42
Date d'inscription : 11/01/2013

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMar 6 Aoû - 11:13

Citation :
Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer
Le 06/08/33
Au Donjon du Nid-de-l'Aigle, ville du Nid-de-l'Aigle
À l’attention du Thane Gürrdil Barbebière, Commandant



Monsieur Barbebière,

Je me permets de vous contacter en tant que représentante du Salon; que j'ai d'ailleurs, en compagnie de mes amis Mr Fracassor et Mr Hewert, représenté lors du troisième anniversaire de votre organisation. Un anniversaire très réussi, nous a-t-il semblé.

Au vu de vos échanges avec le Pr. Stornfeld, vous sembliez intéressés par une collaboration avec le Salon. Le cas échéant, il me semble qu'un entretien de vive voix serait des plus opportuns.

Si cela vous intéresse toujours, nous pourrions nous rencontrer ce lundi 12/08/33 dans un lieu de votre convenance. Dans le cas où cette date ne vous arrangeait pas, pourriez-vous nous faire parvenir vos disponibilités ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer l'expression de nos respectueuses salutations.

Ghyllian Picoseille,
Hôte du Salon,
Au nom du Chancelier Stornfeld

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMar 6 Aoû - 21:33

Citation :
Du Donjon du Nid-de-l'Aigle, ville du Nid-de-l'Aigle
Le 06/08/33
Au Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer
À l’attention de Ghyllian Picoseille, Hote du Salon


Monsieur Picoseille,

Le Commandant Barbebiere est actuellement affecté par le Sénat a une sortie militaire de la plus haute importance et m'as relégué la gestion du fort Courtetaille du Nid de L'aigle. Il ne sera probablement pas de retour avant la fin du 8eme mois et ne pourra pas vous repondre, de ce fait, avant un moment.

C'est pourquoi je me permet de vous joindre afin de vous preciser que votre demande lui sera transférée des son retour.


Magdaleni Tresse-de-givre,
Caporal de la Brigade Courtetaille,
Au nom du Commandant Gurrdil Barbebierre
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptySam 19 Oct - 14:08

Du Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer.
Le 19/10/33.
Au donjon du Nid-de-l'Aigle, Nid-de-l'Aigle.
A l'attention du Thane Gürrdil Barbebière, Commandant.

Thane Barbebière,

Par la présente missive, moi, professeur Kolben Fracassor, de la communauté du Salon, vous annonce ma nomination au grade de chancelier et de nouveau dirigeant de ma communauté.

Je tiens à vous communiquer mon plus profond respect vis à vis de votre cause et votre engagement dans les combats qui sévissent dans le Lordaeron, aux côtés des troupes de l'Alliance, un respect toujours et également témoigné par l'ensemble du Salon.
Comme l'a fait notre ancien chancelier, le professeur Raedric Stornfeld, je tiens à poursuivre son oeuvre diplomatique entre nos deux organismes. Nos relations sont « arrêtées », si je peux le dire, depuis à peu près 2 mois. J'aimerais donc vous communiquer mon désir de les reprendre, en vue du Plan Angor-dum, dont vous a probablement parlé le professeur Stornfeld.

Je me tiens donc à votre entière disposition à ce sujet, et le Salon également, si vous avez besoin d'une aide dans ces heures sombres.

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que notre communauté a choisi, en ce 12ème jour de ce mois, le thème qui sera mis en avant durant cet automne 33, jusqu'à nos prochaines élections, en fin de cette année. Celui-ci est l'Histoire kaldorei. Ce projet de « saison à thème », nouvellement créé, a pour but de favoriser la recherche sur un domaine particulier durant le temps d'une saison. Durant cette période, tous les membres du Salon et des ordres associés, avec l'accord de leurs gouvernements, peuvent rédiger et publier une recherche basée sur le domaine saisonnier choisi, qui sera évaluée par les membres de notre Loge. L'auteur de la meilleure recherche se verra se remettre un prix, en fin de saison, et sera également convié à présenter cette recherche lors d'une future conférence, ouverte à l'ensemble des communautés « alliées » au Salon. Aussi je convie officiellement votre communauté de la Brigade Courtetaille à ce projet, même si je n'ignore pas que vos principaux centres de recherche concernent la guerre contre les morts-vivants. J'ose espérer que peut-être ce thème sera-t-il à même de susciter à l'une ou l'autre personne l'envie d'apprendre et d'écrire sur cette civilisation.

Au nom du Salon, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor
Revenir en haut Aller en bas
Gurrdil Barbebière




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptySam 19 Oct - 18:04

Citation :
Du donjon du Nid-de-l'Aigle,
Le 19/10/33,
A l'attention du Chancelier Fracassor, au Centre du Salon, Garde Mystique 2, Forgefer.


Chancelier,
Décidément, le sort veut compromettre vos discussions avec le Commandant. Malheureusement, ce dernier, ainsi qu'une grande partie de la Brigade, sont actuellement en train de mener un siège en Alterac, et ne sont de retour que la semaine prochaine. Cela dis, j'ai été habilité pour répondre en son nom.

Nous vous remercions de tenir ainsi à nous communiquer les actualités de votre ordre, que nous soutenons pleinement. Nous tenons aussi à vous féliciter quant à votre accession à ce rôle important. Evidemment, le fait que nous n'ayons pas concrètement pu vous aider dans le passé nous désole, et nous vous faisons parvenir nos excuses pour cette absence de faits à noter dans nos archives communes ! Et malheureusement, en raison de nos origines et de notre déploiement, nous ne pourrons sûrement pas vous aider dans vos recherches sur les Kaldoreis, cela dis, l'idée de vous focaliser sur un type de recherche en particulier est une bonne idée qui vous permettra d'en trouver plus sur notre passé. Cela dis, si par l'avenir vous voulez vous rendre en Lordaeron et que vous ayez besoin de protection, n'hésitez pas à vous adresser à la Brigade qui assurera votre survie en ces terres hostiles sans aucun problème. Evidemment, si nous trouvons de quoi vous intéresser, nous vous recontacterons dans l'immédiat.

Cordialement, et vous communiquant nos excuses pour ces détours administratifs,

Célestite Pierrefroide, intendante de la Brigade Courtetaille


Correspondance avec la Brigade Courtetaille Sceau-brigade-2329222
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptySam 9 Nov - 22:14

Centre du Salon

Citation :
Garde Mystique, 2, Forgefer.
Le 09/11/33
Au Donjon du Nid-de-l'Aigle, Nid-de-l'Aigle, Hinterlands
A l'attention du Thane Gürrdil Barbebière, Commandant.

Thane Barbebière,

Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.

En tant qu'associé de choix de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre Brigade.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.

Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.

K.Fracassor, Chancelier du Salon

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Emblme_cire_petit
Le registre des écrits du Salon:
Revenir en haut Aller en bas
Gurrdil Barbebière




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2013

Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille EmptyMer 13 Nov - 22:35

Citation :
Au Nid de l'Aigle, le 12/11/33


A l'attention du Chancelier Fracassor, du Salon,


Chancelier, je vous remercie, au nom de tout mon régiment, de cette information que vous nous avez communiquée. Je me réjouis de voir que vous possédez une bibliothèque si fournie, et, je me réjouis encore plus que vous la mettiez à notre disposition ! En effet, un soldat qui se veut compétent doit allier la méthode au savoir, et ce dernier point est plus qu'important. Je n'hésiterais donc pas à venir vous rendre visite durant mon temps libre à Forgefer, nous pourrons ainsi discuter des avancements de nos projets respectifs !


Cordialement, en vous remerciant encore,


Gürrdil Barbebière, Commandant et Dirigeant de la Brigade Courtetaille et Thane du Clan Morphyr,





*signature de Barbebière*
Correspondance avec la Brigade Courtetaille Sceau-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Brigade Courtetaille   Correspondance avec la Brigade Courtetaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Brigade Courtetaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Brigade de Karag Modan
» Entrevue avec le Cercle
» Correspondance avec La Marque.
» Correspondance avec la Maison Thaddeus Slayer
» Correspondance avec le Cercle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Autorités-
Sauter vers: