Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec la Sombre Aubépine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 9 Nov - 22:33

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 09/11/33
A l'attention du Seigneur Dorian Hawthorn, de Roncesang.
Vallon du Long-guetteur, Serres-Rocheuses.

Votre Seigneurie,

Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.

En tant qu'associé de choix de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre Maison.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.

Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.

K.Fracassor, Chancelier du Salon.


Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit
Le registre des écrits du Salon:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 13 Nov - 13:22

le Vallon,
les Serres-Rocheuses
Hiver de l'An 2 de l'Exil.

Maître Fracassor,

J'ai bien reçu vos lettres et colis malgré la distance qu'ils eurent à parcourir. Je vous renouvelle ma fierté de compter parmi vos pairs. J'ai rencontré il y a quelques jours Maître Kolben et me suis permis de lui confier copies de quelques ouvrages qui m'ont semblé pertinents lors de notre installation au Vallon. Je suis sur qu'il vous les présentera dès qu'il en aura l'occasion.

Je vous informe également que certains de mes gens m'ont fait part de leur intérêt pour votre, que dis-je, NOTRE Loge de savoirs et vérités. Car la vérité est multiple, nous le savons tout deux. Cela me fait songer à un fait qui m'est venu aux oreilles et qui m'intrigue. On m'a rapporté que vous - je ne peux mettre le nous ici, tout de même - êtes en contact avec la fameuse, respectable et lumineuse Division Adamant. Je serais ravi d'en apprendre plus sur ce sujet. Que comptez vous faire avec de tels mercenaires ? N'avez-vous point quelques réticences quant à leur zèle lumineux ? Il y aurait-il quelque savant en leurs rangs ? Bien entendu, si cela ne me concernait pas, je le comprendrais tout à fait, après tout, le titre de consulaire n'est qu'un titre et je connais la valeur de ce genre de choses.

Sur cette dernière remarque, je vous laisse juger de ce qu'il est bon de me communiquer et recevoir mes salutations distinguées.

Consulaire Dorian Hawthorn de Roncesang.
Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 16 Nov - 21:00

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 16/11/33
A l'attention du Seigneur Dorian Hawthorn
Vallon du Long-guetteur, Serres-Rocheuses

Maître Hawthorn,

Je vous envoie cette missive pour vous tenir au courant du fait que vous m'avez signalé il y a quelques jours par courrier.

A la vérité, et à ce que j'ai pu comprendre, il s'agit surtout d'une affaire concernant à la base monsieur l'Ordonnateur Kromann. La Garde Hurleventoise aurait contacté ce-dernier au sujet de cette fameuse Divison, dont je ne savais rien jusqu'à alors, et lui auraient demandé d'"enquêter", si je puis dire, sur ce groupe. Cette affaire pouvant concerner le Salon, j'ai proposé mon aide à l'Ordonnateur pour régler cette affaire. Je ne sais pour l'instant vous en dire plus sur cette organisation, n'en sachant rien de plus moi-même.  

Nous vous tiendrons bien sûr au courant, Maître, sur cette Division, si vous en éprouvez le désir.

Sincères salutations.

K.Fracassor, chancelier ff du Salon




Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 16 Nov - 21:11

Visiblement, les deux co-dirigeants du Salon ont eu la plume légère...expédiant des missives pratiquement en même temps à partir d'endroits différents.

Citation :
Hurlevent
Quartier des Mages, 22
Le 16/11/33

Cher Monsieur Hawthorn,

Je me permets de répondre à votre précédente missive, certes adressée à notre Chancelier mais contenant des interrogations au sujet d'affaires que je mène dans la Capitale de l'Alliance.

Le Salon n'entretient pour l'heure aucune relations avec la Division Adamant, que ce soit cordiale ou inamicales. À dire vrai, il n'est pas dans nos projets à courts terme de nouer des liens de quelque façon que ce soit avec ce groupe de mercenaires.
Vous avez toutefois mis le doigt sur l'élément qui retient mon/notre attention sur ce groupe et qui justifie les démarches qui vous ont été rapportées : La Justice Adamant.

Interpellé par les nombreuses rumeurs à son sujet nous nous sommes mis en quête de réponses sur ce mouvement qui, dit-on, serait inspiré du culte de la Lumière.
Bien que ça ne fasse pas l'objet d'un grand secret, nous tenons à ce que nos questionnements ne soient pas ébruités en dehors de la communauté à laquelle vous et nous appartenons.

Dans l'éventualité où vous souhaiteriez nous apporter votre concours, ou l'aide de vos hommes, sachez que cela sera apprécié !

Concernant les vôtres, sachez que le Salon leur ouvre également ses portes. Comme je vous l'avais indiqué nous invitons quiconque désire partager et œuvrer pour la connaissance à faire partie de notre communauté.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Ordonnateur
Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyDim 17 Nov - 11:25

Le Vallon,
An 2 de l'Exil,

mes chers Maîtres, pairs et amis,

Je vous suis gré de votre double réponse, qui me prouve comme le Salon œuvre avec diligence et qui prouve que vous n'avez aucun soucis de communication entre Chancelier et Ordonnateur, bien que l'un semble à Forgefer et l'autre à Hurlevent puisque vous êtes tout deux au courant de ma missive. Il y a donc échange pour la lecture du moins.

Pour en revenir à ces mercenaires Adamant, je vous donne volontiers le secret que je suis au courant de vos "rapprochements" par mon propre agent de liaison. Vous vous souviendrez sans doute de lui pour l'avoir côtoyer me semble-t-il. Ayant récemment renforcé mon réseaux de renseignement, disons, je peux mettre cet agent au service du Salon et de Maître Kromann le temps de cette moisson de renseignements. Faites moi savoir si cela vous intéresse.

En vous souhaitant le meilleur,
Seigneur Hawthorn de Roncesang.
Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 23 Nov - 11:29

Citation :
Hurlevent
Quartier des Mages, 22
Le 16/11/33

Cher Monsieur Hawthorn,

Je vous remercie chaleureusement pour votre proposition d'assistance. Il va de soi que je l'accepte avec grand plaisir.

J'invite donc votre agent à s'intéresser à cette Justice Adamant, et, dans l'idéal, à trouver des sources écrites y référant. Il sera certainement nécessaire de s'intéresser directement et de près aux mercenaires eux-même. Ayant moi-même cherché de l'information au delà je peux assurer que rien de valable ne filtre.

Je profite de cette missive pour vous signaler avoir rencontré votre protégée à Hurlevent, la demoiselle Brandacier. Celle-ci cherchant des contacts pour une réception aux Serres Rocheuses qui -m'a t-elle dit- serait pour bientôt.
Si ma foi vous en connaissez déjà la date, je pourrai faire valoir mes investissements auprès d'une Brasserie-restaurant de Forgefer qui appartient de jure au Salon, et vous envoyer une serveuse compétente.
Brunhilda se fera un plaisir de vous aider et de servir ses bons petits plats, j'en suis persuadé.

Bien à vous,

Ordonnateur
Septimus Kromann
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyDim 1 Déc - 12:02

Un colis  fut porté au bâtiment du Salon à Forgefer par un worgen au pelage clair vêtu de noir et portant tabard de la Sombre Aubépine et des lunettes aux verres teintés de rouge. Il laissa le colis à un préposé au courrier en précisant que le contenu était fort précieux.

En déballant l'envoi, on découvrit trois volumes à première vue identiques au titre évocateur : Introduction à l'Art Ancien, par Dorian Hawthorn. Pourquoi trois volumes ? En ouvrant la page de garde de chaque ouvrage, la raison sautait au visage : des dédicaces sur deux des livres.

Citation :
A Septimus Kromann, Grand Ordonnateur du Salon, qui m'offrit la chance et l'insigne honneur de rejoindre cette loge de savoirs. Pour son ouverture ouverture d'esprit, qu'il reçoive par ce livre tout mon respect
Citation :
Pour Maître Fracassor, nain leste à la chute, qui le premier travailla avec ma famille renaissante. Notre reconnaissance éternelle pour ses précieuses indications et sa bonne humeur.
Le troisième exemplaire ne contient aucune indication.


ce que contient le livre:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyJeu 12 Déc - 12:38

Citation :
Hurlevent,
La Belle Véreuse,
Hiver An 2.

Chacellier Fracassor,

Suite à une découverte fort troublante au sein même d'Hurlvent, j'ai projet de fouilles archéologiques. J'aimerai vous rencontrer, vous ou qui vous m'enverrez pour vous présenter le projet en détail et choisir avec vous quelques experts.

Merci de me faire part de vos disponibilités à venir.

Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1 DH de Roncesang
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyJeu 12 Déc - 14:19

Citation :
Fracassor-Fonteneige
Garde Mystique, 9,
Forgefer
Le 12/12/33
A l'attention du Seigneur Dorian Hawthorn, de Roncesang.
Vallon du Long-guetteur, Serres-Rocheuses.

Seigneur Hawthorn,

Je serai disponible ce samedi 14, vers 20h00-21h00, après être revenu de mon voyage à Darnassus plus tôt dans la journée. Nous pourrons nous retrouver à la Belle vereuse, si vous le souhaitez, ou ailleurs, où nous pourrons discuter de ce qui vous trouble autant.

Les membres du Salon sont plutôt occupés pour le moment, aussi je risque fort d'être seul.

Sincères salutations.

K.Fracassor, chancelier ff du Salon.


Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit



Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyVen 13 Déc - 11:47

*Simple message porté par Ebène*

Citation :
Maître Fracassor,

Je serai à la Belle véreuse à l'heure dite !

DH
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 18 Déc - 11:32

Citation :
Le Vallon,
Hiver de l'an 2

Maître Fracassor,

Suite à notre conversation, et ayant songer à cette "affaire", j'ai pris décision de prendre mes responsabilités et faire demande auprès des autorités compétentes en mon nom.

Reste que je souhaiterai faire état de mon statut de Consulaire et avoir le soutien du Salon quant à l'intérêt public de ces fouilles. Serrait-il possible que je vous fasse parvenir le courrier que je compte envoyé et que vous y apposiez le sceau du Salon - ou tout autre soutien - au coté du mien-propre ? Cela dans le cas où bien entendu vous ayez été convaincu par l'intérêt de la chose.

Je compte également toujours sur vous pour me trouver, peut-être quelque terrassiers d'expérience.

Cordialement,

Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1 DH de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 8 Jan - 12:57

Citation :
Le Chêne Hurlant,
1er mois de l'An 3 de l'Exil

Au Chancelier Kolben Fracassor,

Mon cher ami. J'ose espérer que ce courrier ne sera pas pris pour ce qu'il n'est pas. Je sais qu'il tient à cœur au Salon de ne pas entrer en politique, et j'ai pour ma part toujours pris à cœur cette dimension de notre noble entreprise. J'écris "notre" car j'ai relus avec attention les règles, statuts et  listes qui font de ce havre neutre de savoir sa plus grande force. cela vous paraitra pointilleux mais je me permet de vous reporter ceci :
l'Ordonateur du Salon a écrit:
(...) Les Hôtes sont des membres de la Loge dont l’une des recherches a été évaluée avec une moyenne supérieure à 7/10. A l’instar des Invités ils sont éligibles au poste de Chancelier.

Notons aussi que, suite à une réforme du Chancelier Fracassor lors de son second mandat, certaines personnes peuvent rejoindre le Salon en tant que membres Consulaires. Cela signifie que ce sont des personnes considérées comme membres de la Loge à part entière mais qui appartiennent en paralèle à d’autres corps ou organisations qui peuplent Azeroth. Un membre Consulaire n’aura pourtant en aucun cas le droit d’être élu Chancelier.

Il fut question de me faire "Hôte Consulaire", titre dont je serai fort fier, bien entendu mais que je ne vois nulle part décrit, bien que j'imagine ce à quoi il puisse faire référence. Je vous rappelle, en toute modestie, que ma première étude obtint la note de 8/10. J'attends avec impatience les remarques de mes pairs sur le deuxième mouvement.

l'Ordonateur du Salon a écrit:
En ma qualité d'Ordonnateur, j'applique correction à l'acte notifié par notre Chancelier ce 12/11/33.

Le paragraphe 5 de l'article 5 du 18éme chapitre de notre règlement indiquant :
"La moyenne des notes sera arrondie à l'unité pour donner la note finale de la recherche."
Il en résulte que la moyenne proclamée n'est pas valide.

Ce faisant, la règle d'arrondissement classique est appliquée (Si 0, 1, 2, 3, 4 on arrondi à l'inférieur. Si 5, 6, 7, 8, 9 on arrondi au supérieur). J'en renvoie à l'évaluation du premier volet de l'étude sur les champignon où un tel vice avait déjà été corrigé le 17 avril 33.

Correction établie, il en résulte une moyenne révisée pour Monsieur Hawthorn de 8/10 donnant droit à une récompense de 340 pièces d'or.

Une révision qui conviendra certainement à notre nouveau consulaire, que je félicite à nouveau pour son accession au Salon.

Reste que là n'est pas mon propos, Hélas. Vous savez qu'Hurlevent prépare d'importantes élections. L'une des candidates est la Comtesse Von Tarkin, que vous connaissez sans doute, j'imagine puisqu'elle se targue d'être CONSULAIRE du Salon. je ne mettrais jamais en doute une telle haute personne mais je suis curieux de lire ses travaux, la proclamation de son accession à ce titre, parler avec elle d'égal à égal de sujets divers, dont son domaine d'expertise qui me reste flou, hélas, sans doute du fait de mes absences et la distance entre les terres elfes et Forgefer.. Je sais que vous œuvrer et avez même mis des fonds dans son entreprise minière. Je m'étonne d'ailleurs que cela ne fut pas soumis à un vote des Hôtes et Consulaires. Il me semble, et corrigez moi si je me trompe, que nos relation avec la Maison Von Tarkin ont repris que j'étais déjà Consulaire et donc membre de fait du Salon, si on en juge nos règlements. Aussi aurais-je dû avoir à juger les travaux de la Dame pour son entrer au Salon comme Consulaire. Par curiosité, de toute façon, je serai ravi de consulter els archives pour voir à lire cela.

Je tiens à préciser que mon antipathie pour la Dame n'entre pas en ligne de compte ici. Elle est notoire et assumée mais il me tient à cœur de la neutralité de notre Salon. Il me tient à cœur que cette Dame n'instrumentalise pas ses relations avec nous pour sa campagne. Il me tient à cœur qu'elle n'usurpe pas un titre qui a de la valeur pour moi, et sans doute pour d 'autres, qui ont travaillés et non payé pour obtenir ce titre. C'est là une supposition mais s'il suffit de proposer une affaire juteuse au salon pour obtenir le titre de Consulaire, je vais songer à revoir ma participation à cette "noble" organisation. Je ne nie pas le pouvoir de l'or, l'intérêt du mécénat. Pourquoi ne pas créer un titre de Mécène alors ? Je serai ravi de pouvoir l'acheter également s'il était mis dans les principe du Salon. Je suis conscient que les bonnes relations avec des gens opposés est une chose primordiale pour le Salon. C'est cette neutralité qui pourrait être bafouée par la Comtesse Von Tarkin. C'est cela que je pointe du doigt. Car si le titre de Consulaire n'est pas utilisé à tort, qu'en est-il d ela position politique du Salon à ce compte ? Va-t-il falloir être des amis de la Comtesse dorénavant pour être Hôte ou Consulaire du Salon ? Va-t-il falloir ne plus discuter ? Je sais les idées obtuses de la Dame, pour en avoir été victime. Qu'elle soit invitée, et partenaire privilégiée, cela n'est pas remis en cause. Qu'elle soit Consulaire, j'attends à voir comment elle a obtenue ce titre.

Veuillez trouver, une copie de la proclamation OFFICIELLE d'Hurlevent qui met en relief son statut de Consulaire du Salon !
Hurlevent a écrit:
Les inscriptions des candidats, conformément au règlement de cette élection, se sont terminées le septième jour du premier mois de l'an trente-quatre. Voici la liste des candidats dont les inscriptions se sont vu validées et qui doivent désormais s'entretenir avec un membre du Bureau de la Chancellerie.
Cependant, la mort de Frédéric Husserl, exécuteur testamentaire de feu le Chancelier Ozrik et Caporal du Guet de la Cité, jette un voile noir sur la ville et ces élections, et le Bureau se concerte actuellement sur la tenue des élections et d'hypothétiques modifications à y apporter voire à une annulation de celle-ci, la période sombre dans laquelle Hurlevent tend à s'enfoncer demandant peut-être des mesures exceptionnelles et autoritaires.

Quoi qu'il en soit, en l'absence de décisions de notre part, que Hurlevent et les grands électeurs prennent note des noms des candidats à la succession du Chancelier Ozrik, classés par ordre chronologiques dans leurs inscriptions :


- Delphia Carrard, née Meven, militaire de l'Armée réuglière ayant participé à la campagne d'Outreterre, du Norfendre et de Pandarie, Paladin de l'Eglise de la Lumière, pour le Clergé de Hurlevent.

- Khassim Al-Rakim, Paladin et Chef de Guerre,  pour le Clergé de Hurlevent.

- La Comtesse Telyshka Von Tarkin, Gouverneur du protectorat de Surwich, Baronne de la Colline-aux-Corbeaux, membre de la maison des nobles, consulaire du Salon, pour la Noblesse de Hurlevent.

- Le Duc Vanir de Monsor, pour la Noblesse de Hurlevent.


Le Duc Logan Van Deverson, reconnu coupable de complicité de tentative de meurtre, est lui écarté de cette élection ; que la honte et la puanteur qui caractérise son crime retombe sur lui.

Le Bureau de la Chancellerie rappelle que les inscriptions des électeurs se terminent le dixième jour de ce mois-ci.


Pour le Roy, pour Hurlevent !

*Sceau du Royaume*
*Sceau de la Chancellerie Royale*

J'ose espérer, mon ami, que vous ne prendrez pas ombrage de tout cela et qu'il s'agit là de malentendus qui seront vite réglés.

Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1 DH de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 8 Jan - 17:22

À son arrivée au Centre du Salon, Septimus fut étonné de l'épaisseur de la missive portant le sceau et le nom du Seigneur de Roncesang. Ravi, il s'attendait déjà à recevoir un exemplaire de l'étude sur l'Aconit qu'écrivait une assistance du consulaire.

La lecture de la missive mit fin à ses suppositions et entraina chez lui un haussement de sourcil des plus caractéristiques : Il devait répondre.

Une fois fait, il laissa sa réponse accompagnée d'un exemplaire du règlement du Salon sur le tas des correspondances. Il ajouta sur le tout une note rédigée à la hâte à l'intention de son ami :

(La note peut être lue en HRP, mais pas nécessairement en RP):


Lettre pour Dorian a écrit:
Le 08/01/33

Cher Monsieur Hawthorn,

Je me permets de répondre à la missive que vous avez adressé à notre Chancelier et expédiée au Centre de notre organisation le premier jour de cette nouvelle année.
En ma qualité d'Ordonnateur, je me dois de répondre à vos interrogations quant à la règlementation du Salon et laisserai à notre Chancelier le loisir de développer la politique extérieure qui lui incombe.

Le statut d'Hôte Consulaire dont vous faites mention est décrit au quatrième article du vingt-deuxième chapitre du Règlement du Salon. Il s'obtient, tout comme le statut d'Hôte classique, à la suite d'une évaluation par les pairs égale ou supérieure à 7/10 pour la seconde étude proposée à notre organisation.

Vous êtes donc bien en lice pour l'obtention de ce titre, que vous obtiendrai dès qu'une de vos étude sera évaluée au niveau requis par la Loge.
Outre sa nature honorifique, ce titre ne s'accompagne d'aucun avantage supplémentaire, sinon de vous laisser la possibilité d'être éligible dans l'éventualité où vous souhaiteriez faire du Salon votre organisation principale. Ce qui n'est pas à l'ordre du jour, mais que je me devais de rappeler tant que l'occasion m'était donnée (vous retrouverez les informations à ce sujet à l'article 5 du chapitre 22 de notre règlement).

Comme vous l'avez très justement remarqué, aucun statut de Consulaire ne peut être accordé sans qu'une évaluation positive n'ait été octroyée à une étude originale par la Loge. Toute nomination devant être proclamée par notre Chancelier et validée par moi même je peux assurer sans risque qu'il n'en a jamais été question.

Il va sans dire que pareille erreur ne peut être consentie à l'heure où notre organisation se fait de plus en plus connaître et reconnaître pour ce qu'elle est. J'inviterai donc notre Chancelier à prendre contact tant avec la Garde de Hurlevent qu'avec la Comtesse von Tarkin pour qu'une modification soit apportée. Bien que doutant personnellement du caractère délibéré de la chose il sera évidemment nécessaire de comprendre le pourquoi du comment dans cette histoire.

Concernant le projet minier ratifié par notre Chancelier, je tiens à vous assurer personnellement qu'aucun transfert d'argent ne sera effectué du Salon vers la société "TVT Mining ltd". Le contrat que j'ai validé ne faisait nullement référence à un quelconque paiement, mais bien à la réception d'un don en actions de la part de la Comtesse conditionné par la réalisation de cartes reprenant les sites d'exploitations miniers d'Azeroth. Pour être tout à fait honnête, le Salon ne dispose pas des moyens nécessaires pour se payer une telle quantité d'actions tout comme il est certain que je n'en permettrais pas la dépense.

Concernant le recours au vote pour pareille action je vous renvoie au Chancelier, à qui il revient de répondre. Rien n'est prescrit ou proscrit à ce sujet par notre règlement.
Toujours est-il que le Chancelier Stornfeld avait, lors de son mandat, initié la participation du Salon dans des projets concrets qui nous étaient proposés. C'est d'ailleurs dans ce cadre là que je travaille -modestement- au projet d'aménagement fluvial pour la Maison Coeur de Lion.
Je suppose donc que l'établissement de cartes pour la société minière de la Comtesse s'ancrait dans cette démarche et que l'offre d'actions en était la "rémunération".

Le Salon demeure dans ses principes aussi éloigné de la politique que possible se peut. Dans les faits, il nous appartient de faire les démarches nécessaires auprès des références tant politiques que culturelles ou sociales pour pouvoir faire perdurer notre organisation. Jusqu'à présent, il me semble que nous avons réussi à maintenir nos principes en garantissant la qualité de notre loge.

Concernant l'argent, il va sans dire que nous ne sommes pas à même de le refuser lorsqu'il est offert à titre gratuit ou en échange de ce pourquoi le Salon existe : la recherche. Par contre, je veille maintenir notre organisation éloignée de la dépendance financière auprès d'instances pouvant exercer une influence active sur nos activités scientifiques et intellectuelles. J'y gage et invite tous les membres du Salon à y veiller avec moi. Je vous remercie donc pour vos inquiétudes qui me rassurent quant à l'importance de mes engagements.

En conclusion, des missives seront envoyées pour régulariser une erreur d'importance que je ne vous remercierai jamais assez d'avoir mis au jour. Soyez assuré de mon engagement dans les objectifs et valeurs du Salon que vous défendez avec la verve qu'il convient d'avoir.

En vous remerciant à nouveau et en vous souhaitant une excellente nouvelle année,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon

Annexe : Exemplaire du Règlement du Salon]
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyJeu 9 Jan - 22:14

Kolben aura envoyé sa missive accompagnée de celle de l'Ordonnateur à Dorian Hawthorn.

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 09/01/34
A l'attention du seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang
Vallon du Long-guetteur, Serres-rocheuses


Seigneur,

Je vous écris cette lettre en réponse à la missive que vous avez envoyé à notre Centre. Je me permettrai de répondre aux questions relevées, point par point, en ayant pris connaissance de la lettre que vous a envoyé Monsieur Kromann.

Premièrement, je vous accorde le fait de vous avoir parlé du fait d'accéder au poste d'Hôte consulaire, vu que ce fut même lors d'un rendez-vous à la Belle Véreuse, alors que vous me présentiez votre projet de fouilles à Hurlevent. Vous semblez déjà bien informé de nos lois, et pourtant suis-je resté un peu perplexe quand j'ai lu le premier document, écrit par l'Ordonnateur, pour ce qui est de la nomination au poste d'Hôte. Il n'existe, pour ainsi dire, pas dans le codex de lois, aussi j'ignore où vous l'avez obtenu... De toute manière, et comme monsieur l'Ordonnateur vous l'a fait signaler dans sa lettre, le poste d'Hôte, comme d'Hôte consulaire, s'obtient après avoir obtenu une évaluation de minimum 7/10 pour une seconde recherche.
Je vous rassure également sur ce point, vous signalant que votre deuxième mouvement sur les Origines des Worgens a bien été reçu et est encore en cours d'évaluation jusque ce samedi 11 janvier inclus. Nous vous contacterons d'ailleurs et naturellement dés que cette phase s'achèvera, et vous informerons des résultats et de votre nomination.

Ensuite, je tiens à vous confirmer la participation du Salon dans la fondation de la société minière TVT Mining limited. Sachez cependant que nul transaction d'or n'est effectuée par le Salon, mais bien par la Maison Von Tarkin, dont le contrat signé avec celle-ci assure 10 % des revenus de ladite société. Le rôle du Salon dans cette affaire est purement scientifique, et doit réaliser pour la Maison un inventaire des mines des « Vieux continents ».

Pour ce qui est du recours au vote pour ce projet, je dois signaler, comme monsieur Kromann l'a fait, que nul article n'en fait mention dans notre Loi. Je me dois également et cependant d'être honnête, et vous accorde que ce point et l'un de mes principes que je veux « fondamentaux ». Le fait que celui-ci ait été outrepassé était purement involontaire, légèrement distrait par les évènements du moment où cela a été fait.

Ensuite vient le point qui me semble le principal que vous exposez dans votre lettre. Je vous confirme que le titre de consulaire, écrit à côté du nom de la comtesse Von Tarkin sur la proclamation hurleventoise, est purement une erreur, probablement administrative, bien que n'ayant encore aucun responsable connu. Madame la comtesse n'ayant jamais présenté de recherche à évaluer, ni moi, ni monsieur l'Ordonnateur ne l'avons nommé consulaire. L'or, ou toute autre chose, n'observera jamais aucun lien dans cette nomination et ce pour qui que ce soit. Aussi continuerons nous de respecter notre loi sur ce point, comme sur tous les autres.

Des missives seront, comme l'a déjà écrit sire Kromann, envoyées à Madame la comtesse ainsi qu'à l'organe gérant les élections hurleventoises à ce sujet, afin de corriger l'erreur.

Je vous remercie d'avoir porté ce problème à notre attention, à moi et à Monsieur l'Ordonnateur.

Veuillez croire en l'expression de mes sincères considérations, Sire.

Kolben Fracassor, chancelier du Salon

Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit
( Hrp :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyVen 17 Jan - 12:52

Citation :
Dolanaar, Teldrassil,
premier mois de l'An 3 de l'Exil

Maître Fracassor,

c'est fort désolé que je vous écrit bien en retard concernant l'honneur que m'a fait le Salon de me confier la charge d'Hôte Consulaire du salon, au titre d'Expert sur la Question Worgen, je présume. j'ai bien pris note de votre courrier m'informant de cet évènement qui a grande valeur pour moi et la reconnaissance de mes travaux. Je prend quelque retard quant au dernier mouvement d'étude mais j'ai une excellente raison.

Du reste j'aimerai marquer le coup de cette nomination et organiser un diner. j'en suis à trouver les modalité et l'endroit mais sachez déjà que vous et Maître Kroman seront bien entendu invités et que lady Leanor nous fera sans doute quelque démonstration de sa merveilleuse voix. Je compte mettre cela en place pour la semaine qui vient, la 3e de ce mois donc, à Darnassus. Je dois voir à louer ou réserver un emplacement auprès du Conseil Kaldroei. L'occasion pour le Salon de revoir et renforcer nos contacts avec la Conseillère Givre-Eclat.

J'en profite pour vous faire part de ma nouvelle adresse, en une tour - un arbre même - de Dolanaar située en retrait de la Tour Principale qui contient le puits de lune interne du village.

Avec mes respects,

Correspondance avec la Sombre Aubépine 15xoop1 DH de Roncesang

PS : J'ai eut entre els mains la description des prérogatives du Chancelier de Hurlevent. Je pense qu'il y a là à se féliciter. Pour le Salon, l'article sur le rôle diplomatique du Chanceleir de Hurlevent est un point fort qu'il faudra défendre et exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyVen 28 Fév - 13:27

Citation :
[écriture moins fine, moins assurée. Nombre ratures et taches]

Fort "Riverhive", Fjord Hurlant, Norfendre
Fin hiver an 4 de l'Exil

Chers pairs et amis du Salon,

Pour des raisons prioritaires que notre dernière arrivée, Miss Celyan, pourra vous expliquer sans mal ni tabou - je n'ai pas le temps de rédiger des explications -, je dois pour l'heure mettre de coté toute activité n'ayant pas pour finalité le sauvegarde de ma Promise, Lady Leanor Riverhive.

Comprenez que je mette donc en suspens l'organisation du Débat sur l'acédie, tout comme ma probable participation à l'étude du thème saisonnier d'Hiver, comme toute autre de mes affaires, en fait.
Dorian Hawthorn
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyVen 7 Mar - 12:35

Citation :
Chers pairs du Salon,

C'est quelque peu soulagé que je vous annonce que Lady Leanor va mieux. Elle a repris connaissance et bien qu'encore en danger tout est mis en œuvre pour régler cela au plus vite.

Suite à une attaque en les murs du Fort qu'on lui confia au Fjord Hurlant, il a été décider de quitter le Norfendre. My Lady se souvenant que son oncle fut avant la fermeture du Mur de Grisetête Seigneur d'un cité au large de Menethil et Gilnéas : Algarde. Nous nous sommes donc dirigé vers cette terre dans l'espoir d'au moins de pouvoir y faire halte.

L'accueil du Magistrat fut des plus enthousiaste et il proposa dès notre arrivée que Lady Leanor jouisse pleinement de son héritage comme Dame d'Algarde. Je serai quant à moi Seigneur de la cité une fois qu'elle aura l'heur d'être mon épousée.

Ainsi c'est dorénavant à Algarde [Theramore] que vous pourrez me joindre.

DH de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 8 Mar - 21:08

Citation :
Bibliothèque royale,
Donjon de Hurlevent,
le 08/03/34
A l'attention du seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang,
Cité d'Algarde, Algarde.

Sire,

Vous nous voyez également soulagé d'apprendre du bon rétablissement de madame de Riverhive J'ai moi-même eu le plaisir de la croiser à Hurlevent il y a quelques jours.

Vous me voyez également heureux à votre égard concernant votre nouveau domicile en la terre d'Algarde, de votre futur nomination en tant que seigneur de la cité ainsi que de la possibilité de votre fiancée de pouvoir retrouver son héritage.

Je prends également bon note de votre nouvelle adresse.

Puissiez-vous, vous et madame , bien vous porter ,et je l'espère, à bientôt.

Avec mes salutations les plus distinguées, Sire.

Kolben Fracassor, chancelier du Salon.

Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit

Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyVen 28 Mar - 18:36

Citation :
Tour Ardaigh Scàth, Algarde,
début du printemps de l'an 4 de l'Exil

Au Chancelier Fracassor,

Cher pair et ami,

C'est avec joie et fierté que je vous invite à venir en Algarde dès que possible pour vous faire visiter la Cité dans un premier temps mais surtout vous faire une proposition concernant le Salon.

Pourriez-vous me faire part de quelques dates où vous seriez libre pour nous mettre d'accord sur un rendez-vous ? je peux vous envoyer chercher à Menethil si vous aviez soucis pour trouver le navire-navette qui fait l'aller-retour jusqu'à notre île.

Avec mes sincères respects,

DH de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptySam 29 Mar - 20:31

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 29/03/34
A l'attention du seigneur Dorian Hawthorn de Roncesang
Cité d'Algarde, Algarde.

Messire pair,

Je serai ma foi fort flatté et honoré d'être accueilli en vos terres d'Algarde.

Ce sera pour moi un véritable plaisir de pouvoir contempler ce lieu, et je vous donne quelques dates auxquelles je devrais être disponible. Celles-ci étant le 30, aux alentours de 20h30 jusque 00h00 ou encore ce 31 de 20h30 à 22h00.

A très bientôt, Seigneur.

Avec mes considérations les plus sincères.

K.Fracassor, chancelier du Salon.



Correspondance avec la Sombre Aubépine Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyDim 30 Mar - 14:33

*Un message rapide porté par un corbeau*

Citation :
Chancelier Fracassor. Je peux vous recevoir ce jour, le 30, après 22h. Je m'en réjouis d'avance et compte que Lady Leanor sera là également !

DH
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyLun 5 Mai - 19:07

Citation :
Oyez oyez, braves gens,

En ce 5e jour du 5e mois de l'An 4 de l'Exil, le Marquis et la Marquise d'Algarde ont quitté leur domaine pour leur lune de miel.

Quelques officiels géreront l'île d'Algarde pendant leur absence, dont le Chevalier DeSangrevent, officier de la Garde Blanche qui est nommé Intendant en l'absence des suzerains de l'île. Le Commandant Hansen est toujours à son poste et assurera la sécurité de l'île. Lady Elyssae Hawthron, Soeur du Seigneur pourra également recevoir les visites protocolaires le cas échéant.

Tout comme les Traquenuits et les membres de la loge Sombre Aubépine pourront vous recevoir si vous aviez affaire à l'une ou autre de ces deux organisations algardiennes.

Qu'Elune, les Anciens & la Sainte Lumière veillent sur nos Seigneurs pendant leur voyage et sur nous pendant leur absence !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2013

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 14 Mai - 14:24

Citation :
Ardaigh Scath,
Algade,
fin printemps de l'an 4 de l'Exil

Ordonnateur,

Il y a une rumeur à Hurlevent qui dit que les biens financiers de la Comtesse Von Tarkin ont été saisis par les autorités d'Hurlvent. Je crois que vous travailliez à sortir le Salon de la compagnie minière de la Comtesse ? Qu'en est-il à ce jour ? Que savez-vous de ces rumeurs ? Cela aura-t-il une incidence sur nous ?

Bien à vous,

DH de Roncesang.
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine EmptyMer 14 Mai - 19:54

Citation :
Le Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

Cher Monsieur Hawthorn,

Tout comme vous, je reste très attentif aux rumeurs qui entourent la Comtesse von Tarkin et la société qu'elle préside, dans laquelle nous sommes toujours actionnaires. Je suis évidemment tout aussi inquiet que vous des conséquences pour le Salon que représente la situation actuelle.

Sachez que j'entreprends la sortie du Salon du capital de la TVT Mining depuis la nomination de notre Chancelier. Si tout se passe comme je l'espère, nous serons quittes de nos actions ce vendredi à 20 heures, date à laquelle toutes nos actions seront transmises à titre gratuit à la Comtesse.

Soyez certain que dans le cas malheureux où cet entretien ne saurait avoir lieu de gré seront prises des dispositions nous extrayant de force de la société de la comtesse.

Du reste, il semblerait que je ne suis guère plus au courant que vous au sujet de ces révélations. Je ne saurais vous en dire davantage aujourd'hui.

Je veille,
Cordialement,

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon


Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Sombre Aubépine   Correspondance avec la Sombre Aubépine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Sombre Aubépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Maisons nobles :: Maison du Lord D. Hawthorn Roncesang-
Sauter vers: