Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Second café-débat du Salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon EmptyDim 11 Fév - 13:55

Citation :
Le 11/02/38,

Chers Membres,

Par la présente, j'annonce que le Pair Ombriel Clairelame et moi-même (surtout en tant qu'assistant) entamons l'organisation de la seconde édition du café-débat, dont le thème est "Nouveaux alliés, nouveaux défis, quels changements pour l'Alliance ?"

Celui-ci aura lieu dans les premiers jours du mars, possiblement en deux séances, afin que le débat soit aussi complet que possible.

Tandis que le Pair Clairelame s'occupera de l'affiche publique et continuera à penser le déroulement de la soirée, je contacterai d'une part Madame Beckris, de la Chope Sucrée (Hurlevent), pour envisager la tenue de cet évènement dans son établissement, et d'autre part deux personnes dont les connaissances sur la Lumière et le Vide sont suffisamment avérer pour effectuer un préambule sur ces deux forces cosmiques.

Vous pourrez trouver la fiche-résumé sur l'organisation de l'évènement dans le dossier ad hoc des Activités d'Erudition (ICI)

Le Pair Clairelame et moi-même nous mettons à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement utile, mais également pour entendre vos éventuelles remarques, suggestions, ou encore recevoir votre aide dans l'organisation de cet évènement.

Vive le Salon.

Le Savoir est Devoir.

Ordonnateur Kolben Fracassor

Second café-débat du Salon Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Re: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon EmptyMer 14 Fév - 0:26

Citation :
Le 14/02/38

Chers Membres,

Comme convenu avec le Pair Clairelame, j'ai contacté en ce jour Dame Beckris, de la Chope Sucrée en vue de lui proposer de tenir cette seconde édition du café-débat au sein de son établissement, espérant que cela puisse être, premièrement, positif pour les relations entre la Chope et le Salon, mais également pour profiter du passage appréciable dont elle jouit et avoir ainsi un évènement plus qu'animé.

J'en profite pour rappeler que, jusqu'à nouvel ordre, nous souhaiterions que deux personnes disposant de connaissances éprouvées sur la Lumière et le Vide, puissent effectuer un préambule sur ces deux forces pour commencer le café.

Avant de me tourner vers l'extérieur, je tiens à accorder, naturellement, la priorité aux membres du Salon qui se sentiraient d'attaque pour cette tâche.

N'hésitez pas à me répondre rapidement, je porterai certainement mon dévolu sur l'extérieur à partir de ce mercredi 21 au plus tard.

Portez-vous bien !

Le Savoir est Devoir

Pr. Kolben Fracassor, Ordonnateur du Salon

Second café-débat du Salon Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Re: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon EmptyLun 19 Fév - 22:45

Citation :
Le 19/02/38

Chers Membres,

J'ai le plaisir de vous informer qu'à la suite de mon entretien à la Chope Sucrée, Madame Beckris et moi-même sommes parvenus à un accord de collaboration entre nos deux groupes !

La gérante de la Chope Sucrée rappelle qu'elle est particulièrement ravie que nous ayons pensé à elle pour organiser ce second café-débat, et pour l'occasion que nous créons d'animer davantage la vie culturelle de la Cité Blanche.

Le Pair Ombriel et moi n'exigeons aucun service de restauration particulier (en matière de boissons et de repas) ou spécial.

Il est tout à fait possible d'organiser le café-débat le 2 (et si besoin, le 9) du 3ème mois.

Comme je l'ai précisé à Madame Beckris, le professeur Clairelame et moi devrons envisager d'ici là tous les cas de figure en matière de nombre de participants, et aviser le soir même la meilleure manière de gérer les débats (prise de parole, etc).

Comme pour le premier évènement, le Pair Clairelame aura en charge la promotion de l'évènement, et donc la diffusion des affiches. La collaboration entre le Salon et la Chope y sera bien indiquée, et nos deux emblèmes figureront en évidence sur cette affiche.

Si, comme je l'espère, cet évènement connaît le succès, il nous permettra non seulement de promouvoir l'œuvre et la cause de notre loge, mais également de nous rapprocher de certains acteurs de la vie culturelle alliée, même s'ils sont des établissements comme celui de Dame Beckris. Si ce rapprochement est effectif, nous pourrons certainement envisager des collaborations plus régulières à l'avenir, pour des cafés-débats ou d'autres initiatives.

Merci pour votre attention !

Le Savoir est Devoir

Pr. Kolben Fracassor, Ordonnateur du Salon

Second café-débat du Salon Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Ombriel Clairelame

Ombriel Clairelame


Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2016

Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Re: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon EmptyMar 27 Fév - 5:31

Ombriel Clairelaùe a écrit:
Chers membres du Salon,

Vous retrouverez ci-joint l'affiche du Second Café-Débat du Salon.
J'espère vous voir vendredi soir à Hurlevent !

Longue vie à la Loge et aux Savoirs,

Pair Ombriel Clairelame.

Second café-débat du Salon 15197010
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Re: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon EmptyDim 4 Mar - 18:04

Citation :
Bilan et restrancritpion

Membres du Salon,

J'ai le plaisir de vous indiquer le second café-débat du Salon a connu un réel succès, l'assemblée réunie à la Chope Sucrée ce 2 mars étant de presque 35 personnes vers 22h00.

Les retours obtenus jusqu'à présent sont très positifs, et l'évènement était meilleur que la première édition de Dun Morogh.

Comme je l'ai dit plus haut, de nombreuses personnes se sont déplacées (dont le seigneur Tharlson, que je n'avais plu vu depuis un long moment), parmi lesquelles plusieurs ren'doreis et le sancteforge El'roos. Notre capacité à animer la vie culturelle de Hurlevent a été remarquée par les personnes venues pour le débat, et notre initiative a été appréciée.

Comme j'ai pu le signaler au Pair Clairelame, le point m'ayant semblé le plus négatif est la promotion de l'évènement. Les affiches ont été publiés bien trop tard, et j'ai déjà annoncé à l'initiateur du projet des cafés-débats que je ne ferai plus appel aux éditeurs précédemment sollicités.

Nous avons également déjà discuté de la suite, et je vous annonce, toujours avec grand plaisir, que nous organiserons un troisième débat ce 16 mars, toujours à la Chope Sucrée (bien que la date doive être confirmée par dame Beckris). Ce troisième débat fera écho au deuxième, en abordant cette fois le cas des alliances que la Horde a également contracté, de son côté. Bien entendu, toutes les informations vous seront communiquées ici même, dans un dossier ad-hoc.

Vous pourrez consulter ci-dessous la retranscription plutôt complète de cette  édition, avant que je ne la range dans la bibliothèque dans une semaine, le 11/03.

Vive le Salon !

Ordonnateur Kolben Fracassor

Second café-débat du Salon Emblme_cire_petit

Le Savoir est Devoir



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second café-débat du Salon Empty
MessageSujet: Re: Second café-débat du Salon   Second café-débat du Salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second café-débat du Salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième Café-Débat du Salon
» Troisième café-débat du Salon
» Premier Café-Débat du Salon
» Cinquième Café-Débat du Salon
» [Débat] : Le système d'évaluations du Salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie privée :: Activités d'Erudition :: Cafés-débats-
Sauter vers: