Forum de la guilde rp-érudit Le Salon, sur Kirin Tor
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Correspondance avec la Maison Lionheart

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 16 Juil - 0:25

(Début de correspondance avec la guilde : ICI )

Le Salon a écrit:
Le dix-septième jour du septième mois de l’an trente trois

Le Salon
Centre du Salon
Garde Mystique, 2
Forgefer

À l’attention de
Seigneur Eldren Lionheart
Seigneur du Lion
Maison cœur de Lion


Seigneur Lionheart,

Par la présente, le Salon et ses membres s’annoncent à vous et vous témoignent leur sympathie et leur infini respect pour votre engagement permanent dans les conflits qui se tiennent au nord.

Le Salon qui regroupe en son sein des savants, praticiens et chercheurs en de multiples disciplines souhaite entretenir avec vous des liens de franche collaboration. Il est en effet de notre souhait de vous offrir l’opportunité de faire appel à nos services de recherche, dans l’éventualité où vous en auriez l’utilité. Nous espérons par ce fait favoriser vos activités et apporter notre concours à celles-ci à notre manière.

Nous nous tiendrons à votre entière disposition pour préciser l’offre que nous vous faisons, que ce soit par écrit ou lors d’une rencontre.

Le Salon souhaite également vous annoncer qu’il regroupe en son Centre de Forgefer tous les écrits pouvant intéresser ses activités actuelles et futures. La connaissance étant partout, il vous fait ainsi savoir qu’il serait prêt à vous acheter des copies des écrits que vous seriez susceptible de détenir. À titre indicatif, cette proposition vaut tant pour les ouvrages scientifiques et techniques que strictement littéraires.

Une fois encore, il se peut que de plus amples précisions doivent être apportées pour vous permettre de prendre une décision. Nous nous tiendrons donc à nouveau disponible pour ce faire.
Nous nous tenons à votre entière disposition et vous prions d’agréer en l’expression de nos sincères et respectueuses considérations.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld

Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 23 Juil - 9:13

Citation :
Au Chancelier du Salon Raedric Stornfeld,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

En ma qualité d'évêque du Fort-du-Lion et humble conseiller du seigneur Eldren Lionheart, Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion, moi, Juran Aubeciel, me permet de prendre la plume et de vous répondre.

Tout d'abord, veuillez pardonner le retard que nous avons pris pour vous renvoyer notre réponse. De plus, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Maison, qui connait une période de remarquable quiétude. Néanmoins, nous serions curieux de comprendre pourquoi nous en particulier.

Concernant la première offre que vous mentionnez, elle mérite une discussion entre nos vassaux et nos officiers, et nous vous remercions de celle-ci. Pour la deuxième en revanche, il est vrai que nous attendons de plus amples précisions, ne saisissant pas d'emblée votre intérêt pour nos bibliothèques.

En espérant avoir répondu avec clarté à votre missive,
Que la Lumière vous garde,

Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMer 24 Juil - 21:29

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 24/07/33

Monseigneur l’Évêque, je vous remercie d’avoir pris en considération notre missive au nom de votre Suzerain auquel nous remettons nos sincères amitiés.

Pour répondre au pourquoi de notre intérêt envers le Maison de votre Suzerain, il faut premièrement prendre en considération l’origine de nombreux membres du Salon. Nombre d’entre eux, moi compris, proviennent des royaumes septentrionaux déchus et ont donc à cœur l’œuvre de reconquête qu’a entrepris de mener la Maison Lionheart et ses alliées du Nord.
En outre, nous avons jugé important d’apporter notre concours à des maisons se battant pour l’intérêt de l’Alliance dans un Nord de plus en plus déserté par les armées régulières.

Vous comprendrez par ces lignes que nous avons proposé notre aide à d’autres organisations, qui, comme la Maison Lionheart, représentent à nos yeux ce que nous souhaitons défendre et aider par nos compétences et connaissances. Nous laissons évidemment au corps décisionnel de votre Maison le loisir de considérer à son aise notre proposition, celle-ci n’étant d’aucune façon limitée dans le temps.

Concernant la requête relative aux écrits, je vais tenter d’expliciter au mieux nos attentes et intentions pour permettre ainsi à vos instances décisionnelles de poser un acte.
Notre organisation étant active dans tout ce qui concerne le Savoir et la Connaissance, nous donnons à son expression écrite un intérêt tout particulier. Nous compilons en effet dans notre bibliothèque de Forgefer tout type d’écrit susceptible d’intéresser nos activités actuelles et futures. Cela couvre un large spectre d’écrits allant de récits historiques, scientifiques, littéraires, biographiques, techniques, …

Nous supposons qu’une maison comme la votre peut disposer d’ouvrages pouvant intéresser le Salon, ce qui explique l’offre formulée dans ma première missive. Nous restons évidemment à l’écoute de vos conditions et de vos souhaits concernant cette transaction peu commune.

Dans l’espoir de permettre une saine et franche collaboration entre nos organisations,

Qu’elle veille sur vous, votre Suzerain et sa maison.

Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit

[HRP ]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyJeu 25 Juil - 15:04

Citation :
Au Chancelier du Salon Raedric Stornfeld,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

Nous vous remercions de vos nombreux éclaircissements concernant vos offres, et souhaitons d'ores et déjà prévoir une date pour une rencontre entre vous et nos vassaux et officiers, dans le courant de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de nos écrits, nous en possédons peut-être quelques uns, en plus des rapports militaires et économiques de la Maison, et de ma propre petite collection d'ouvrages liturgiques. Nous verrons lors de la rencontre -si elle se fait- ce que nous pourrons en faire.

En espérant vous revoir bientôt,
Que la Lumière vous garde,

Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 30 Juil - 10:55

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 24/07/33

Monseigneur l’Évêque, je vous remercie à nouveau grandement de la considération avec laquelle vous nous traitez.

Conformément à notre souhait mutuel d’organiser une rencontre, je me permets de vous proposer la date du vendredi deuxième du mois prochain aux alentours de 20h30. Concernant le lieu, il va de soi que je me déplacerai au Fort-du-Lion, sauf si vous préférez qu’un autre lieu n’accueille notre rencontre.

En espérant vous rencontrer sous peu,
Qu’elle veille sur vous, votre Suzerain et sa maison.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMer 31 Juil - 22:54

Citation :
Au Chancelier du Salon Raedric Stornfeld,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

Monsieur le Chancelier, la date proposée nous satisfait, et nous vous attendons avec hâte. Je prierai pour que votre route jusqu'au Fort soit paisible et agréable.

Cordialement,
Que la Lumière vous bénisse, vous et vos suivants,

Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>

Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyLun 5 Aoû - 10:09

Une missive a été laissée à un palefrenier par le Professeur Stornfeld et son confrère à leur départ du Fort-du-Lion, à l’attention de l’Evêque Aubeciel.

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 04/08/33

Monseigneur l’Evêque, je vous remercie à nouveau pour votre accueil et la façon dont s’est déroulée la réunion qui nous aura permit de jeter les bases d’une riche collaboration.

Comme vous l’aviez formulé, il serait certainement intéressant qu’une seconde entrevue soit réalisée pour que les points n’ayant pas trouvé leur conclusion puissent être discutée. Je me trouverai à Wolf-Heim jusqu’au mercredi de cette semaine, après quoi je serai à même de rallier le Fort-du-Lion pour le jour et l’heure qui vous conviendront au mieux.

Nous pourrons ainsi discuter plus en détail du projet d’aménagement des terres dont vous nous avez parlé lors de l’entretien. Une fois l’ensemble des informations obtenues à ce sujet, comprenant des cartes, des effectifs pouvant être alloués et une idée des fonds à disposition, nous pourrons rentrer à Forgefer et préparer les recherches préparatoires. Il s’agit d’un vaste projet qui, je le pense, se doit d’être évalué sous tous les angles pour en permettre une juste réalisation. Il ne s’agit pas d’être efficace, mais bien efficient.

Nous aurons également l’occasion de reparler des écrits et autres cartes que vous avez en votre possession. Si toutefois vous aurez eu d’ici là l’occasion de réaliser l’inventaire dont vous avez parlé lors de l’entretien, nous pourrons ainsi songer aux modalités de l’échange de sorte à ce que les deux parties y trouvent leur compte. Pour préparer la chose, je vous remets en annexe une page du Règlement du Salon concernant la conservation et consultation des écrits.

À l’avenir, nous souhaiterons sans doute –si cela est possible- faire la rencontre des dignitaires de la Maison Valenfleur à qui nous proposerons de rejoindre la Liste des Pairs et informerons de la possibilité du Consulariat au sein du Salon. Toutefois, pour éviter de surcharger notre prochaine rencontre, il serait préférable que cela se fasse ultérieurement voir même en dehors des pourparlers avec votre Maison.

Bien à vous,
Qu’elle veille sur vous, votre Suzerain et sa maison.

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit

Annexe :
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyJeu 8 Aoû - 14:10

Citation :
Au Chancelier du Salon Raedric Stornfeld,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

Monsieur le Chancelier, nous avons bien reçu votre lettre et son annexe juridique que vous nous avez fait transmettre d'une manière fort originale. Nous en avons pris connaissance et réfléchissons actuellement à cette liste de textes possibles.

La Maison prépare ses cartes de la région afin de vous aider à comprendre notre projet, et vous propose de nous revoir dans le courant de la semaine prochaine, De plus, pour faciliter les choses, la noble famille Valenfleur, représentée en la personne du bailli de Landebroce et Comte de Claircolline, monsieur Régio Valenfleur, sera présente pour répondre à vos questions et converser à propos des arcanes du Droit.

Nous laissons à votre convenance la date, en espérant vous revoir bientôt,

Que la Lumière vous bénisse, vous et vos suivants,

Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 10 Aoû - 1:28

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 09/08/33

Monseigneur l’Évêque,

Je pourrai à nouveau me rendre en ancienne Lordaeron le mardi 13 de ce mois et ainsi rejoindre votre fort pour ledit entretien. Si par hasard cette date ne vous convenait pas je serai malheureusement contraint de déléguer à l’un de mes pairs voir reporter à la fin du mois la tenue de cette séance.

Toutefois avant de pouvoir seulement songer à mettre en route, je me dois de vous faire part de rumeurs accablantes au sujet de votre Maison m’étant parvenues au cours de mes voyages dans le nord. Celles-ci indiqueraient que des vassaux de la Maison du Lion s’adonneraient ou se seraient adonnés à la vilénie de l’esclavagisme sans en subir les justes conséquences. Vous comprendrez aisément que nous souhaitions faire la lumière sur de tels on-dit -tant ils constituent un outrage grave aux yeux de la morale- et ainsi reconsidérer avec toutes les cartes en main notre proposition de collaboration à l’égard de la Maison de votre Suzerain.

Sachez toutefois que Le Salon ne pourra vous venir en aide comme évoqué si ces malheureuses rumeurs venaient à être fondées. Ce que, par la Lumière, j’espère ne pas être le cas. Votre réponse sera pour nous la confirmation espérée qu’il ne s’agit que de calomnies.

En espérant pouvoir faire le clair sur ces éléments,
Qu’Elle vous guide avec sagesse,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 10 Aoû - 13:26

Citation :
Au Chancelier du Salon Raedric Stornfeld,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

Monsieur le Chancelier, vos inquiétudes au sujet de la triste "affaire des esclaves" sont touchantes, et sommes affligés de voir qu'elles ont pu trouver quelque crédit auprès d'esprits éclairés comme les vôtres, colportées par des individus déplorablement célèbres et déterminés par tous les moyens à entraver la bonne marche vers l'avenir des Maisons du Lion. Si un tort devait être fait au seigneur visé par ces rumeurs, ce serait celui d'avoir hâtivement agi, et ce, sans se concerter avec ses pairs.

Me doutant évidemment que le nom des d'Althain a été traîné dans la fange au cours de vos rencontres avec les autres groupuscules agissant au Nord, je puis néanmoins vous assurer de trois choses concernant le duc d'Aiglepic. Premièrement, j'ai recueilli diligemment la confession de sire Kiel, peu après que l'affaire ait éclaté, et il a prouvé l'innocence de son cœur à la Très Sainte, allant jusqu'à me confier l'existence d'un évènement de son passé qui ne pouvait décemment faire de lui un vil esclavagiste, ce qui constitue le deuxième point. Troisièmement, la justice de Sa Majesté Varian Wrynn de Hurlevent, en la personne du bailli de Landebroce, sire Régio Valenfleur, l'a acquitté, pour tous les chefs d'accusation pesant sur son cas.

Si malgré toutes ces raisons, un doute devait subsister dans votre esprit, je vous invite fortement à revenir au Fort-du-Lion afin d'en débattre avec sire Kiel, en vous conseillant néanmoins la prudence, attendu que l'humeur du duc tourne très rapidement à l'orage lorsque cette affaire est évoquée.

Concernant la date du treize, elle nous convient parfaitement, et nous vous attendons avec impatience, afin de lancer officiellement notre relance, et de graver dans le marbre votre nom en tant que grand allié des Maisons du Lion.

Si tel ne devait pas être le cas, alors nous continuerons de notre côté, peut-être plus difficilement, peut-être plus lentement, mais toujours certains de notre bien-fondé et assurés de notre foi en le progrès et l'avenir, en balayant, comme nous l'avons toujours fait depuis les débuts de notre Maison, les pires obstacles déposés sur notre chemin.

Puisse la Lumière vous donner la clairvoyance et vous garder en sa pureté,

Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 10 Aoû - 22:50

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 10/08/33

Monseigneur l’Évêque, je vous prie d’excuser l’inquiétude que j’ai manifestée concernant ces rumeurs relatives à votre Maison et ses vassaux. Je me permets toutefois de vous assurer ne donner crédit aux hommes qu’une fois en possession d’assez d’éléments me permettant l’un ou l’autre positionnement.

Vous aurez certainement compris que je n’ai jamais souhaité que faire la lumière sur cette affaire et ainsi permettre à notre collaboration de débuter sur des bases saines mêlant confiance et partage. Je m’excuse d’avance à devoir évoquer à nouveau cette affaire lors de notre prochaine rencontre, poussé par la nécessité d’en connaître les tenants et aboutissant au nom de mes pairs. Nous souhaiterions en effet connaître les malheureux évènements qui ont pu conduire à la naissance de pareilles injures envers les Maisons du Lion. Si vous me le permettez, je pourrai certainement rencontrer cet objectif en en parlant directement au Seigneur Régio Valenfleur ce mardi.
Car évidemment, nous souhaitons toujours évoquer avec vous les points cités dans mes précédents missives et ainsi entériner des relations qui seront profitables à nos organisations et à ce qu’elles défendent avec ferveur. Nous espérons ainsi, pour reprendre votre formule, mériter le droit d’être un allié des Maisons du Lion.

Je me trouverai donc aux portes du Fort-de-Lion ce mardi 13, aux alentours de 20h30. Et me tiendrai prêt pour débuter l’entretien à mon arrivée.

Dans l’impatience de faire à nouveau votre rencontre,
Qu’Elle vous guide avec sagesse,

Chancelier du Salon
Professeur Raedric Stornfeld
Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 5 Oct - 18:54

Citation :
À Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort du Lion
Le 05/10/33

Monseigneur l’Évêque, c’est avec plaisir que je vous annonce avoir pris en charge le projet d’aménagement d’une voie de communication fluviale pour le compte de nos alliés de la Maison Cœur de Lion.

En tant que superviseur dudit projet au sein du Salon, j’aurai pour tâche d’organiser et répartir le travail entre nos différents contributeurs ainsi que d’assurer le suivi de notre avancement. Dans ce cadre, je souhaiterais pouvoir connaître le nom et les coordonnées d’un membre de votre Maison qui fera office de Contact dans le cadre de ce projet. C’est à ce dernier que nous communiquerons nos questions, doléances et avancées.

Pour l’heure, je travaille à trouver davantage de contributeurs ingénieurs qui pourront apporter leur expertise à ce projet d’envergure.

J’en profite également pour vous annoncer la nomination de Monsieur Kolben Fracassor à la tête de notre communauté, qui remplacera dans ses fonctions de Chancelier Monsieur Stornfeld avec qui vous avez eu l’occasion de communiquer.

Bien à vous,
Que la Lumière vous guide.

Septimus Kromann
Ordonnateur du Salon
Superviseur du projet

Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyJeu 10 Oct - 17:20

Citation :
A l'Ordonnateur du Salon Septimus Kromann,
Superviseur du projet,
Sis à la Garde Mystique de Forgefer,

Le neuvième jour du dixième mois de l'an trente-trois,
Du Fort-du-Lion.


Monsieur l'Ordonnateur, c'est un réel plaisir que de voir que vous ne nous avez point oubliés dans notre contrée reculée. Et c'est également avec joie que j'apprends cette excellente nouvelle, notre future ouverture vers le monde civilisé du Sud. Je vous communique dès à présent le nom de l’intermédiaire entre nos deux ordres, en la personne de l’Argentier du Lion, Sathis Neryme, en qui notre Régisseur, le duc d’Aiglepic a toute confiance pour assurer une communication parfaite.


Soyez assuré qu’à notre retour de la campagne de reprise du marquisat de Ferningham, vous trouverez nos troupes prêtes à vous protéger lors des différentes missions en extérieur, de reconnaissance et de préparation des sols.

Cordialement,
Puisse la Lumière toujours veiller sur vous et vos proches,
Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyVen 18 Oct - 17:25

A Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du seigneur du Lion, Eldren Lionheart
Au Fort-du-Lion
Le 15/10/33.

Monseigneur l'Evêque,

Par la présente missive, moi, professeur Kolben Fracassor, de la communauté du Salon, vous annonce ma nomination au grade de chancelier et de nouveau dirigeant de ma communauté.

Je tiens à vous communiquer mon plus profond respect vis à vis de votre cause et votre engagement dans les conflits qui sévissent dans les Maleterres, respect toujours et également témoigné par l'ensemble du Salon.
Comme l'a fait notre ancien chancelier, le professeur Raedric Stornfeld, je tiens à poursuivre son oeuvre diplomatique entre nos deux organismes, en vous assurant notre soutien en ces heures difficiles.
Je souhaiterai également signaler que notre communauté et moi-même avons toujours à coeur le projet qu'aimerait voir aboutir votre Maison, comme a du vous le signaler notre Ordonnateur, Monsieur Septimus Kromann, en charge de la supervision du dit projet.

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que notre communauté a choisi, en ce 12ème jour de ce mois, le thème qui sera mis en avant durant cet automne 33, jusqu'à nos prochaines élections, en fin de cette année. Celui-ci est l'Histoire kaldorei. Ce projet de « saison à thème », nouvellement créé, a pour but de favoriser la recherche sur un domaine particulier durant le temps d'une saison. Durant cette période, tous les membres du Salon et des ordres associés, avec l'accord de leurs gouvernements, peuvent rédiger et publier une recherche basée sur le domaine saisonnier choisi, qui sera évaluée par les membres de notre Loge. L'auteur de la meilleure recherche se verra se remettre un prix, en fin de saison, et sera également convié à présenter cette recherche lors d'une future conférence, ouverte à l'ensemble des communautés « alliées » au Salon. Aussi je convie officiellement votre communauté de la Maison du Coeur-du-lion à ce projet, bien que n'étant pas une organisation centrée sur la recherche. Peut-être ce thème sera-t-il à même de susciter à l'une ou l'autre personne l'envie d'apprendre et d'écrire.

Bien à vous, Monseigneur l'Evêque.
Que la Lumière vous guide.

Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor.
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyVen 18 Oct - 17:26

Citation:
Au Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor,
En Forgefer,
Le dix-septième jour du dixième mois de l'an 33,

Monsieur le Chancelier,

Je tiens d'emblée à vous féliciter pour votre nomination à cette charge honorifique, et nous vous assurons que l'expression de vos distingués sentiments envers notre Maison a bien été transmise à qui de droit, notre suzerain monseigneur Lionheart.

Néanmoins, je me dois d'apporter une nuance à cette missive emplie des meilleurs sentiments. J'ai le regret de vous annoncer que nous ne comptons pas de membres kaldorei dans notre Maison, qui plus est, d'esthètes appréciant et connaissant de fond en comble l'histoire millénaire de cette peuplade. En définitive, nous ne pensons pas vous présenter de travaux ayant trait à ce thème, bien que par curiosité personnelle, je lirai les autres proposés.

Cordialement,
Puisse la Lumière toujours veiller sur vous et vos proches,


Juran Aubeciel, évêque du Fort-du-Lion, au nom de lord Eldren Lionheart,
Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion et suzerain légitime et incontesté des Nobles Maisons du Lion.



Je rugis !
<sceau d'Eldren>
<sceau des Maisons du Lion>
Revenir en haut Aller en bas
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 5 Nov - 20:17



Citation :
A l'attention du professeur Kolben Fracassor,
Chancelier du Salon,
Sis en Forgefer,

Monsieur,

Permettez-moi de vous transmettre mes félicitations pour votre nomination au poste de chancelier. Je prends la plume dans l'optique de parachever le discours que j'eusse entamé avec votre prédécesseur, le professeur Stornfeld, lors de sa dernière visite il y a de cela quelques mois en le marquisat de Castafol.

A cette occasion, le sieur Stornfeld m'avait fait part plus avant de la constante recherche de vos pairs en matière scientifique mais également artistique, me précisant ainsi que les arts et notamment le théâtre faisaient partie intégrante de vos travaux.

Si tant est que ledit sieur ne vous en ai touché mot, je lui avais signifié que j'escomptais lui faire parvenir certaines de mes propres pièces -des copies, vous comprendrez- qui, pour la plupart, furent écrites de la main de ma fille, Cornélia Valenfleur, dite Cederwynn d'Althain.

Vous trouverez ci-joint un paquet contenant la copie de l'original d'une comédie qu'elle avait écrite il y a de cela plusieurs années, en collaboration avec un obscur écrivain répondant au sobriquet de "Mots-de-lierres".

Je m'empresse de vous rappeler la législation afférente à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteur, desquels votre prédécesseur s'était porté garant d'assurer, en vous demandant à votre tour d'assurer la protection de ces droits.
Si cela vous convient, vous avez ma permission d'exposer cet ouvrage dans votre bibliothèque.

En vous souhaitant réussite dans votre noble entreprise, veuillez accepter, M. le chancelier, l'expression de mes salutations distinguées.

Lord Régio Valenfleur,
Bailli au service de sa majesté, Varian Wrynn,
Pair du royaume de Hurlevent,
Membre de la maison des Nobles de Hurlevent.
Au délicat vélin se joint un petit colis empaqueté de velours, au sein duquel trône ledit ouvrage fraichement manuscrit et recopié sur l'original du "Sorcier-docteur malgré lui".

Sorcier-docteur malgré lui:


Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 5 Nov - 22:23

Citation :
Du Centre du Salon,
Garde Mystique,2, Forgefer
le 05/11/33
Au Lord Régio Valenfleur,


Monsieur le Bailli,

Permettez-moi de vous remercier, au nom du Salon tout entier, pour cette œuvre théâtrale que vous nous faites parvenir. Je pense pouvoir affirmer qu'elle occupera une bonne place en nos bibliothèques.

Nous ne manquerons pas non-plus de nous assurer du respect de la loi relative à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs, en vertu du fait qu'elle fait partie de nos principes depuis la création de notre organisme.

En vous remerciant encore pour ce "don", si vous me permettez l'expression.

Au nom de notre ordre , je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations, Monsieur le Bailli.

K.Fracassor, chancelier du Salon.

Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 9 Nov - 21:37

Citation :
Centre du Salon.
Garde Mystique, 2, Forgefer.
Le 09/11/33.
A Juran Aubeciel, Evêque du Fort-du-Lion au nom du Seigneur du Lion, Eldren Lionheart.
Au Fort-du-lion.


Monseigneur l'Evêque,

Par la présente missive, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture publique des bibliothèques du Salon.

En tant qu'associé de choix de notre ordre, sachez que nos portes vous seront toujours ouvertes, à vous et aux membres de votre Maison.
Vous trouverez dans le colis envoyé avec cette missive notre registre des écrits. Ce-dernier vous permettra de prendre connaissance des savoirs dont dispose actuellement le Salon.
Vous pourrez ainsi venir consulter tous les écrits que vous désirez à notre Centre de la Garde Mystique, à Forgefer, en la présence d'un de nos membres.

Au nom du Salon et des personnes ayant permis à notre bibliothèque de s'ouvrir au public, je vous prie d'agréer en l'expression de nos sincères considérations.


K.Fracassor, Chancelier du Salon.


Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Le Registre des écrits du Salon:
Revenir en haut Aller en bas
Sathis Neryme




Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 11 Mar - 11:59

Au Fort-du-Lion,
Le onzième jour du troisième mois de l'an 34,
Au Chancelier du Salon, Professeur Kolben Fracassor,

Monsieur le Chancelier,

Nous sommes au regret de devoir vous informer que nous avons dû confier la construction de nos écluses à d'autres personnes que vous. Cette décision a été motivée par votre sous-nombre, ayant de vos propres mots entraîné des retards dans la réalisation de l'ouvrage.

Nous n'excluons pas pour autant la possibilité de faire de nouveau appel à vous pour des réalisations entrant dans votre domaine de compétences, lorsque vous pourrez nous assurer que vos effectifs se portent bien.

En vous souhaitant bon courage dans vos entreprises, cordialement,

Sathis Neryme,
Argentier de la Maison du Coeur de Lion,
Aux ordres du Régisseur de la maison, le Duc d'Aiglepic, Lord Kiel d'Althain,
Représentant du Marquis de Castafol, seigneur du Fort-du-Lion, Lord Eldren Lionheart.

Je rugis !
*sceau de la maison Lionheart*
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyMar 11 Mar - 22:49

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 11/03/34
A l'attention de Sathis Neryme, argentier de la Maison du Cœur de Lion
Fort-du-Lion.

Madame/ Monsieur,

Vous me voyez, ainsi que mon confrère l'Ordonnateur Septimus Kromann qui était en charge du projet du côté du Salon, déçus par cette nouvelle et votre décision, même si nous en comprenons parfaitement le motif.

Nous ne pouvons que reconnaître le manque actuel d'effectifs dans notre Communauté ainsi que le temps qui s'est déjà écoulé depuis le lancement du projet en octobre dernier.

Il sera un plaisir pour nous de pouvoir collaborer de nouveau avec votre Maison à l'avenir pour d'autres projets, en espérant que votre décision n'affectera pas nos bonnes ententes.

Nous espérons que votre projet se réalisera le plus rapidement possible et sous les meilleures conditions.

Veuillez agréer, Monsieur/Madame, en nos salutations les plus distinguées, à moi et à monsieur Kromann.

Que la Lumière vous protège, vous et votre Maison.

Chancelier Kolben Fracassor.


Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Sathis Neryme




Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2013

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyDim 13 Avr - 9:36

Citation :
Au Salon, à l'Ordonnateur et au Chancelier actuel,
En Forgefer,

De l'Inexorable, vaisseau de la Maison Lionheart, Strangleronce spetentrionale,
Le douzième jour du quatrième mois de l'an 34,

Messieurs,

N'ayant point pris de nouvelles depuis longtemps, je me permets de vous adresser ce courrier après un court mois de silence. Celui-ci s'explique par nos grandes activités de réorganisation de la Maison, ainsi que la préparation et la mise en oeuvre d'un nouveau plan pour dynamiser nos affaires.

Dans un souci d'assurer à notre seigneur, puis à nous-mêmes, une confortable existence et de bonnes conditions de vie, nous avons fait le pari de nous tourner vers l'exploration d'Azeroth, à la recherche de trésors et connaissances sur le monde ancien qui nous entoure. Certains de la valeur des vestiges et des objets que nous exhumerons, nous vous faisons part de notre volonté de vous céder contre une petite rémunération, certains des objets qui ressortiront de nos campagnes, en l'occurence, des stèles, des parchemins, des représentations variées.

Nous stationnons actuellement sur les côtes de la Strangleronce septentrionale, mais il serait plus aisé de nous rencontrer, si l'offre que nous vous présentons vous intéresse, lors de notre retour à Hurlevent, prévu pour le courant du vingtième jour de ce mois-ci.

En espérant avoir captivé votre attention et que vous ne nous teniez pas rigueur de nos derniers échanges,

Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Écrit devant la Lumière et la Destinée,

Lord Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, haut-seigneur des clans Winterlake, Hunter, Strelger et Myswelt,
Régisseur de la Maison Lionheart, incarnation de la volonté du Marquis de Castafol,
Vassal de lord Eldren Lionheart, Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion, suzerain des Maisons du Lion.

Je rugis !
<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Lionheart>
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 19 Avr - 14:14

Citation :
Bibliothèque royale
Donjon de Hurlevent
Hurlevent.
Le 19/04/34
A l'attention du Lord Kiel d'Althain
L'Inéxorable.

Seigneur,

Je vous envoie cette lettre au sujet de la proposition que vous formulée dans votre missive du 12/04.

Après en avoir discuté avec mon collègue, sieur Septimus Kromann, ordonnateur de mon ordre, nous serions disposé à vous rencontrer à ce sujet. Mon collègue et moi-même serons cependant disponibles qu'à partir du 26 de ce moi et ce jusqu'au 30, aussi nous souhaiterions connaître vos dispositions durant cette période.

Avec salutations distinguées, Lord.

Kolben Fracassor, chancelier d'hiver du Salon.




Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Raedric Stornfeld
Admin
Raedric Stornfeld


Messages : 872
Date d'inscription : 15/08/2012

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyDim 20 Avr - 16:32

Citation :
Au Salon, à l'Ordonnateur Kromann et au Chancelier Fracassor,
En Forgefer,

De l'Inexorable, vaisseau de la Maison Lionheart, Strangleronce septentrionale,
Le dix-neuvième jour du quatrième mois de l'an 34,


Messieurs,

Ayant pris bonne note de vos disponibilités, et pouvons affirmer être présents durant les soirées du 26è au 30è jour de ce mois-ci. Au gré de nos rencontres, nous pourrons ainsi partager un verre en taverne et discuter plus précisément de ceci.

Avec mes salutations les plus hautes,

Puisse-t-Elle vous protéger et éclairer votre chemin,
Écrit devant la Lumière et la Destinée,

Lord Kiel d'Althain, duc d'Aiglepic, haut-seigneur des clans Winterlake, Hunter, Strelger et Myswelt,
Régisseur de la Maison Lionheart, incarnation de la volonté du Marquis de Castafol,
Vassal de lord Eldren Lionheart, Marquis de Castafol, Seigneur du Fort-du-Lion, suzerain des Maisons du Lion.


Je rugis !
<sceau d'Aiglepic>
<sceau de la Maison Lionheart>
Revenir en haut Aller en bas
https://le-salon.forumgaming.fr
Régio Valenfleur

Régio Valenfleur


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Landebroce

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptySam 26 Avr - 2:47



Citation :
A l'attention du professeur Kolben Fracassor,
Chancelier du Salon,
Sis en Forgefer,

Monsieur,

C'est avec plaisir que je prends aujourd'hui la plume pour vous annoncer que, tel que vous l'aurez peut-être appris du fait de votre présence au dit marché, ma fille, Cornélia Valenfleur, dites Cederwynn d'Althain, anciennement Delabruine, a, pour l'occasion des festivités du marché du Chocolat organisées par l'organisation dénommée "Talandra", rédigé une comédie portant sur ce thème précis.

Vous trouverez ci-joint un paquet contenant une copie manuscrite de l'originale de l’œuvre "Recettes d'Amours Perdues", ainsi rédigée par ma fille, et dont vous aurez, si tant est que vous continuâtes à aussi bien assurer la protection des droits afférents, la liberté d'exposition au sein de votre bibliothèque.

En vous transmettant mon concours le plus sincère, veuillez accepter, M. le chancelier, l'expression de mes salutations distinguées.

Lord Régio Valenfleur,
Bailli au service de sa majesté, Varian Wrynn,
Pair du royaume de Hurlevent,
Membre de la maison des Nobles de Hurlevent.

A la fine missive vient s'ajouter un petit paquet enrubanné de soie blanche, au sein duquel se trouve le fin manuscrit de la comédie "Recettes d'Amours Perdues".



Recettes d'Amours Perdues:
Revenir en haut Aller en bas
Kolben Fracassor

Kolben Fracassor


Messages : 593
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 28
Localisation : Forgefer

Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart EmptyDim 27 Avr - 10:29

Citation :
Centre du Salon
Garde Mystique, 2, Forgefer
Le 27/04/34
A l'attention de Lord Régio Valenfleur
Fort-du-Lion

Monsieur le bailli,

C'est avec un réel plaisir que je réponds à votre missive d'hier et que je me permets d'accepter l'œuvre théâtrale de votre fille la dame d'Althain. Ayant été toute la soirée occupé à tenir le stand de mon institution sur le même marché, je n'aurai pas pu avoir le plaisir de voir cette pièce. Vous me voyez déjà donc heureux de pouvoir au moins la lire.
Le Salon et moi-même nous voyons également fort flatté de la confiance que vous nous portez, et continuerons ainsi le respect des lois de notre communauté concernant la propriété intellectuelle.

Encore tous nos remerciements pour cette pièce que vous nous avez envoyé.

Avec mes salutations les plus distinguées, monsieur le bailli.

Kolben Fracassor, chancelier du printemps (34) du Salon.


Correspondance avec la Maison Lionheart Emblme_cire_petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec la Maison Lionheart Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec la Maison Lionheart   Correspondance avec la Maison Lionheart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec la Maison Lionheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correspondance avec la Maison Eldrith
» Correspondance avec La Maison des Nobles
» Correspondance avec la Maison Bayle
» Correspondance avec la Maison Von Tarkin
» Correspondance avec la Maison Roncesang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Salon :: Partie publique :: Les affaires extérieures :: Maisons nobles :: Maison Coeur-de-Lion-
Sauter vers: